Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Film de dadoufou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite explication pour ceux qui voudraient savoir du quoi il est question :
[url]http://www.jeanpierrebanville.com/blogue/un-jour-jarreterai[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

zut, loupé... :

http://www.jeanpierrebanville.com/blogue/un-jour-jarreterai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 11 Sep 2015 - 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup au Canadien! Vraiment je suis très heureux de lire son retour. Heureux de voir que le message du film passe bien. Heureux de lire que beaucoup de personnes se retrouvent dans les personnages que j'ai pu filmer.

Nota pour les sous-titres: il est vrai que je ne suis pas un pro de la langue... Le Canadien, pour le prochain opus, tu me files un coup de main? ^^ J'en aurais besoin!


Merci NM et Freddy d'avoir relayé l'information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 11 Sep 2015 - 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera un plaisir de t'aider avec la traduction ! Et comme je ne fais pas dans la demi-mesure , je choisirai d'écrire en BOLD .

Merci beaucoup de m'avoir ramené un court instant en Alsace ![/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois_sxb



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Sep 2015 - 23:17    Sujet du message: j'ai bien aimé, Répondre en citant

Salut,

J'ai fini à l'instant de le visionner, beau travail ton film, le sujet de l'escalade est difficile a filmer, je ne suis pas fan de film de grimpe, je trouve ça long d’habitude.
Mais là les témoignages mon touchés, même si je ne suis qu'un grimpeur moyen, je me retrouve dans le vécu des intervenants, cet esprit de partage où l'on vit ensemble un moment fort.
J'ai beaucoup aimé le bonus, SH m'a touché, je le croisais au Lac Blanc, j'ai du respect pour lui.
Merci...
A+
Francois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 29 Sep 2015 - 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai enfin pu récupérer le dvd ce week end et je l'ai visionné hier soir.

Le film est vraiment une réussite. C'est une superbe idée que d'avoir pensé à rassembler ces témoignages. Le ton et le rythme du film sont bien choisis.

Félicitations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 26 Oct 2015 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Un énième et grand merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements.

Je suis très content de pouvoir lire vos retours surtout qu'il s'agit d'un premier film qui sans aucun doute souffre de lacunes. Il est évident que le sujet aurait gagné à être creusé et que la technique reste artisanale... Néanmoins j'espère qu'il suscite et suscitera de l'intérêt pour l'escalade en Alsace et qu'il donnera envie aux apprentis vidéastes d'explorer le sujet davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik



Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Oct 2015 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

A force de lire les messages encourageant à l'achat de ce DVD, va bien falloir se le prendre un jour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elysee78



Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Nov 2015 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Je sais très bien que Dadoufou ne gagnera rien du tout avec la vente de ce film.
Et je suis aussi d'accord pour dire que le prix est tout à fait modique transfert .
Je n'ai jamais dit le contraire.

C'est bien pour ça que je demande à quoi ça sert de le vendre plutôt que de l'offrir à tous sur Internet! Et ça évite de presser des DVD...
Il sera bien plus vu!
Je lui avais plutôt proposé des séances dans les salles privées ou associatives, c'est plus sympa non? Ca reste possible d'ailleurs.

Logique de vente, logique d'artiste, comme pour Yann et ses photos, comme Florent et son film sur des clochards français au US, comme TL et ses piges dans Grimper?

En quoi je ne respecte pas son travail si je vois le film et le félicite s'il m'a plû?
Son travail vaut bien plus que 10€, ça vaut bien plus que de l'argent...
Ca fait mieux si c'est vendu? Plus smart ? Plus pro ? Même si on ne gagne rien du tout au final et que quasi personne ne voit le film?
Quel dommage!

C'est la logique de vente et de spam (TL tu n'as pas eu tous les canaux, SMS et mail Ascpa, FB et EA, c'est un peu lourd à force) qui gâche un peu à mon goût.

tu as tout à fait raison!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margbvre



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Nov 2015 - 09:20    Sujet du message: Re: Film de dadoufou Répondre en citant

NM a écrit:
Histoire d'essayer d'animer le forum,
je me posais quelques questions sur le film:

- Pourquoi le film est-il payant?
Est-ce que les recettes sont destinées à l'entretien de nos falaises d'Alsace?
Est-ce que faire payer ce film ne va pas à l'encontre du don de soi évoqué dans le film, avec des acteurs (pour le film mais surtout pour la cause grimpante locale) bénévoles qui ne cherchent pas à avoir un Retour sur Investissement pour leur hanche ou leur dos détruit à force d'équipement gratuit.
Parce que bon, à part un logiciel de montage piraté et beaucoup de temps de loisir consacré, Douche plain-pied quels ont été les frais? Est-ce que les vrais passionnés bénévoles se demandent quels sont les frais?
Est-ce que lorsqu'on veut faire découvrir au plus grand nombre sa passion et l'histoire de sa région on offrirait pas plutôt que de faire payer?

Cette approche vénale est un changement radical par rapport au dadoufou de l'époque révoltée, ou aucun compromis permettant de tirer de l'argent de sa passion n'était tolérable...
Et je ne parle même pas du merchandising pesant et autres spams générés par tous les canaux possibles pour susciter l'achat de cette oeuvre.

- Comment les protagonistes prennent-ils le fait d'être considérés comme des has-beens? Des vieux grimpeurs qui devraient arrêter mais qui continuent malgré la pente descendante? Je précise que je n'ai pas encore vu le film.

- Une critique du film, indépendante, est-elle prévue?
J'ai déjà discuté avec des protagonistes du film qui l'ont vu, apparemment ça leur a plu, mais si quelqu'un d'extérieur à la production pouvait donner son avis ici, ce serait pas mal.


Bonjour,
A propos des has-beens, c'est un peu fort pour les protagonistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 02 Juin 2017 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Hormis YOT qui a du le donner à son chien, j'aurais voulu savoir si les personnes qui ont acheté le DVD sont satisfaites du support (sans parler du contenu).
N'hésitez pas à signaler si vous regrettez le format et auriez préféré un fichier téléchargeable.

Et puis si vous avez des avis, des critiques à faire, je suis toujours ouvert pour apporter des explications sur les choix effectués, sur les manques à combler...etc

Merci à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 02 Juin 2017 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de chien mais j'ai néanmoins un grand respect pour les animaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 02 Juin 2017 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune arrière pensée: j'ai rigolé sincèrement à la lecture de ton post même si je m'y attendais un petit peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik



Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Oct 2019 - 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

@dadoufou : mieux vaut tard que jamais. Je l'ai vu et revu plusieurs depuis l'achat en 2016. Étant fortement à la première visualisation, je confirme qu'il a une autre saveur après quelques blessures et un peu d'expérience entre temps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com