Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Conseil entrainement poutre de traction

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leaescalade



Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Juil 2017 - 14:25    Sujet du message: Conseil entrainement poutre de traction Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'entrainement ou d'exemple de programme d'entrainement sur des poutre de traction type beastmaker. Je ne trouve pas tellement d'exemple en ligne à moins de payer pour ebook suspicieux....

Auriez-vous des exemples de séries que je pourrais faire sur ma poutre?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 30 Juil 2017 - 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une application beastmaker sur smartphone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juil 2017 - 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! A hueco dans le pan d'entrainement sous les poutres il y a des exemples de contrats minutes à la poutre. Tu peux aller y jeter un oeil pour t'en inspirer. Il y a peut être des équivalents à BO ou rock en stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 30 Juil 2017 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être un expert de la chose, tout dépend de ce que tu veux travailler à la poutre.

La force pure?
Fais des suspensions sur les prises que tu tiens le moins bien (entre 0 et 10 sec généralement). Et ce à intervalles réguliers de 3 minutes jusqu'à ce que mort s'en suive.
Tu peux intercaler un exercice à bras à 1min30 du type traction à un bras ou lestée avec du poids. Il en va de même pour les suspensions: tu peux lester ou les faire à un bras ou bien encore délestée avec une poulie. Et ce jusqu'à ce que tu n'en puisses plus.

La résistance?
Là tu peux fonctionner en contrat minute. Sous-entendu, tu fais ton exercice (suspensions, tractions de doigts, déplacement sur la poutre, tractions, blocages...etc) et le restant de la minute tu te reposes. Ce sur 10 minutes voire plus. Tu prends ton temps de pause et tu recommences.

La conti?... Bon là je ne sais pas!

Les exercices sont nombreux et variés mais généralement, on fait une séance de poutre quand on a pas le temps de faire une grosse séance donc on fait de la force.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leaescalade



Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

@lespaulplayer l'app beastmaker est exactement ce que je cherchais. Merci!

@dadoufou merci pour le reste des conseils, c'est vrai que je n'ai pas été très clair sur le type d'entrainement. Mais tu as plutot bien cerné le problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com