Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Gauxberg à l’abandon ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zug



Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 - 08:25    Sujet du message: Gauxberg à l’abandon ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes passé le week-end dernier au Gauxberg, et avons trouvé le site couvert de ronces, de fougère, et même de petits arbres qui poussais tranquillement au pied des voies. Les strates au milieu de certaines voies étaient rempli de végétation, le rocher suintant de l’eau accumulé par la mousse qui le recouvrais.

Après une demi heure de défrichage avec un sécateur pour atteindre le pied des voies, et vu l’ampleur de travail restant, nous somme reparti sans avoir pu grimper.

Le site ne mériterait-il pas un sérieux nettoyage ? (je suis volontaire, ce n’est pas le problème, mais je n’ai pas forcement le matos adapté, et je ne tiens pas à le faire seul !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau nettoyage a déjà été envisagé mais pas encore programmé. Il faudra attendre la rentrée j'imagine.

Merci à toi d'avoir fait l'état des lieux et de relancer le sujet.

Merci aussi de proposer ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian



Inscrit le: 20 Aoû 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 - 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour vos informations concernant le Gauxberg, effectivement je me demandais ce qu'il en était et je me réjouis qu'il ne soit pas complètement laissé à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le gauxberg ? C'était une falaise alsacienne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 - 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le gauxberg ? C'était une falaise alsacienne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 24 Aoû 2017 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Le gauxberg ? C'était une falaise alsacienne ?

Certainement celle où il faut le plus serrer les prises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 17 Oct 2017 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Il est évident qu'en l'absence d'une assemblée de grimpeurs défenseurs de l'histoire de l'escalade alsacienne suffisamment nombreuse, la FFME continuera à faire son boulot de "sur-sécurisation" sans aucun dialogue. C'est ce qui avait été annoncé à la réunion qui a eu lieu l'an dernier (ou avant je ne sais plus).

Il est peut-être temps, si le travail de la FFME vous horripile tant, de se sortir les doigts du c..

Quid d'un nettoyage au Gauxberg le samedi 4 novembre 2017? Une occasion pour se rencontrer et créer ne serait-ce qu'un semblant de collectif.


Je pense que les équipeurs alsaciens seraient contents (sans trop m'avancer).


Xav a écrit:
dadoufou a écrit:

Il est peut-être temps, si le travail de la FFME vous horripile tant, de se sortir les doigts du c..

... se rencontrer et créer ne serait-ce qu'un semblant de collectif.
.

Bonne idée. TL sort de ce corps Wink

dadoufou a écrit:

Quid d'un nettoyage au Gauxberg le samedi 4 novembre 2017?[/b]

Comme pour le No Foot, une date durant les vacances scolaires ce n'est pas l'idéal...le 11/11 plutôt, non ?


dadoufou a écrit:
A moins que quelqu'un d'autre n'organise, pour moi ça sera le 4/11.

Une bonne façon de tester aussi qui est motivé par l'expérience. Ceux qui prévoyaient des vacances pour croiter n'auront qu'à annuler pour montrer pattes blanches.

Il est temps de s'investir.

C'est ce que je pense. Libre à vous de décider d'une autre date, je m'inclinerai devant le nombre. Mais on peut parier qu'il n'y aura pas grand monde pour proposer une date...

Il nous faudra des cordes, des grigri, des vaches, des brosses, des débroussailleurs...etc


Voilà pour le Gauxberg. Je serais aussi présent pour aider le 4 novembre si Dadoufou confirme que c'est toujours maintenu.

J'ai deux cordes de 20m (cela devrait suffire par endroit ou bien?) un grattoir de chaque, gants, vaches, grigri et pas mal d'huile de coudes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 28 Oct 2017 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La date devrait être déplacée au week-end du 11 et 12 novembre pour nous permettre peut-être d'avoir les deux équipeurs du Gauxberg avec nous?....

Après avoir fait un court passage au Gauxberg il y a deux semaines environ, j'ai vu qu'un bienfaiteur (dont je ne dévoilerai pas le nom) avait commencé à débroussailler les abords de la clairière. MERCI beaucoup à lui!

Le travail ne demande qu'à être continué: ça a de la gueule!

Je dois avoir deux cordes pour nettoyer et quelques brosses.
Prévoir les casques.

N'hésitez pas à vous signaler sur ce post si vous désirez venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 29 Oct 2017 - 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup moi je suis partant ! En plus je connais pas le Gauxberg ça sera l'occasion de visiter Smile

J'ai pas grand chose comme matos mais je peux trouver les trucs de bases je pense. Et j'ai deux bras ! youhouuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 29 Oct 2017 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, je serai là si ça se passe bientôt, ou cet hiver. Je serai en formation dans le Vercors du 12/11 au 15/12. à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com