Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Salles privées et escalade
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitch



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: 67

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 11:32    Sujet du message: Salles privées et escalade Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur les salles alsaciennes. J'avoue que pour tout ce qui est communication je ne passe qu'ici, sur Escalade ALsace. Donc je trouve super que tous les évènements y soient annoncés, voire qu'on trouve parfois les comptes rendus et des images. A ce titre serait-il possible à EA de faire une page dédiée aux salles, un endroit où tout centraliser ? Car c'est bien plus aisé et pratique de passer une fois par jour sur EA (ce que je ferai quoi qu'il arrive) que de se promener sur 3 ou 4 pages différentes et où les infos ne se trouvent pas toujours facilement...
Vous pourriez aussi faire un sorte de test, de comparatif : horaires, prestations, tarifs, etc...

Encore deux questions : Savez vous si les cartes 10 entrées achetées à Hueco seront valables dans la salle City ?
Pourquoi ne rien communiquer sur la salle de Colmar qui pourrait devenir LA big salle de l'escalade alsacienne ? C'est dommage pour nous, pour eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mitch,

Je ne vais répondre qu'à votre question concernant Hueco et Hueco City.

Les carnets 10 entrées et tous les abonnements sont valables indifféremment dans les deux salles, sans aucun surcoût Wink

Et si tout va bien, Hueco City ouvrira la semaine prochaine !

Au plaisir de vous y accueillir,

La Hueco Team
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hueco - salle d'escalade a écrit:
Les carnets 10 entrées et tous les abonnements sont valables indifféremment dans les deux salles, sans aucun surcoût Wink
C'est une très bonne nouvelle, car "on" se posait la question Smile
Voilà une initiative qui a du panache !

D'accord avec Mitch pour ce qui est de la com', EA devrait être le point central.
Il l'est déjà mais il subsiste des "trous", comme sur la salle de Colmar par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*lolo*



Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'escalade nous est déjà servie ( souvent en échange d'un beau chèques d'abonnement trimestriel ) sur un plateau. Je pense que si qqn souhaite des infos sur une SAE, les sites internet de ces dernières peuvent y répondre. Un minimum d'efforts voyons !!A quand une demande de tutos sur les manpi' de haut de voies tant qu'on y est !!!
Merci EA pour le travail déjà accompli !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

*lolo* a écrit:
A quand une demande de tutos sur les manpi' de haut de voies tant qu'on y est !!!
Merci EA pour le travail déjà accompli !!

Cela existe, c'est ce que proposent les "concurrents" de EA !
Après, plus on trouve d'infos sur EA mieux c'est Wink

Côté salles privées c'est vrai qu'il n'y a pas de détail sur ce qui se passe au sud de Stras...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 25 Nov 2017 - 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que EA sera à Hueco demain pour la compet de bloc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 25 Nov 2017 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je serais très heureux de ne pas voir EA sombrer dans cette merde sportive qu'est la competition d'escalade (avis complètement subjectif). Je trouverais ça très bien de réserver la compétition aux trucs comme le foot ou le basket, le handball, le golf...etc
D'ailleurs je trouverais génial qu'EA ne relaye aucune infos la dessus. Non pas que je juge les compétiteurs indignes de news, loin de moi cette idée, mais je pense sincèrement que la compétition en escalade ne fait pas grandir les grimpeurs, au contraire même... Mais bon, il faut parait-il faire de la place à tous et laisser cours au libre-arbitre parfois alors bon vent à la compétition !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 26 Nov 2017 - 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Est-ce que EA sera à Hueco demain pour la compet de bloc ?

Nous n'y serons pas mais nous relayerons les infos et les images qui nous seront envoyées.

dadoufou a écrit:
D'ailleurs je trouverais génial qu'EA ne relaye aucune infos la dessus.
Vous voyez il y a débat au sein de l'équipe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 21 Déc 2017 - 15:07    Sujet du message: Re: Salles privées et escalade Répondre en citant

Avez-vous des retours sur Hueco City ? J'en entend très peu parler autour de moi et c'est surprenant pour une structure toute neuve

Mitch a écrit:
Pourquoi ne rien communiquer sur la salle de Colmar qui pourrait devenir LA big salle de l'escalade alsacienne ? C'est dommage pour nous, pour eux...

C'est vrai, rien sur EA sur ce projet et cette salle toute neuve.
EA c'est tout de même LE média incontournable, alors pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 22 Déc 2017 - 00:51    Sujet du message: Re: Salles privées et escalade Répondre en citant

blocophil a écrit:
C'est vrai, rien sur EA sur ce projet et cette salle toute neuve.
EA c'est tout de même LE média incontournable, alors pourquoi ?

C'est pour la salle de Colmar que c'est dommage, pas pour EA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Déc 2017 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La plus évidentes des explications à tout ça reste que le personnel d'EA n'est pas professionnel et qu'il a une vie professionnelle en dehors du site.

Après, il semblerait que les entrepreneurs de la future salle d'escalade de Colmar aient jugé bon de passer par Planète Grimpe plutôt que par EA.

https://planetgrimpe.com/2017/12/bloc-wall-a-colmar-une-nouvelle-salle-descalade-et-un-concept-unique-en-france/

Escalade Alsace s'est créé autour d'une base de donnée qui référence les voies alsaciennes. Il ne faut pas s'étonner de ne pas y voir les dernières news concernant les SAE et le monde de la compétition. Je crois que ces deux sujets ne passionnent aucun des membres de l'équipe.

Pour ce qui est d'un test potentiel des différentes salles: cela serait-il vraiment pertinent?... Toutes les salles proposent la même chose d'une manière générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 23 Déc 2017 - 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Après, il semblerait que les entrepreneurs de la future salle d'escalade de Colmar aient jugé bon de passer par Planète Grimpe plutôt que par EA.

Là pour le coup, en tant que grimpeur alsacien et client potentiel c'est, de mon point, de vue eux qui font l'erreur et je vous l'accorde.
Mais est-ce vous qui ne relayez pas ou est-ce eux qui ne vous contactent pas ?

dadoufou a écrit:
Je crois que ces deux sujets ne passionnent aucun des membres de l'équipe.

Je l'entend et je comprend, mais en l’occurrence il s'agit quand même d'un évènement "majeur" en Alsace.
Et moi qui suis attaché à EA je n'ai pas envie d'aller me renseigner sur planète grimpe, que je ne consulte jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 23 Déc 2017 - 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:

Et moi qui suis attaché à EA je n'ai pas envie d'aller me renseigner sur planète grimpe, que je ne consulte jamais...

+1 tout à fait d'accord avec toi !
Je suis tombé sur cette page il y a deux jours : http://www.escalade-alsace.com/articles/Statistiques_annee2015.php
J'ai été impressionné par l'audience, tout ça sans trop parler de compet et de SAE Wink
Mais quand tu vois que Hueco et Roc en Stock sont en Une tous les jours via leur annonces, on ne peut pas dire que les salles privées sont négligées ou non présentes. D'ailleurs tous les évènements de BO sont aussi relayés, c'est ici que j'en prend connaissance à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Déc 2017 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:

dadoufou a écrit:
Je crois que ces deux sujets ne passionnent aucun des membres de l'équipe.

Je l'entend et je comprend, mais en l’occurrence il s'agit quand même d'un évènement "majeur" en Alsace.
Et moi qui suis attaché à EA je n'ai pas envie d'aller me renseigner sur planète grimpe, que je ne consulte jamais...


On est d'accord. Je vais écrire pour l'équipe mais je pense que les emplois du temps ont été très chargés cette année et que ça a impacté la mise à jour du site.
C'est sans aucun doute un problème auquel nous remédierons pour 2018.

En dehors de la construction des SAE, nous encourageons encore TOUS les falaisistes à communiquer leurs performances personnelles. Il y a sans doutes un temps de latence dans la publication des news mais il n'est du qu'à une surcharge professionnelle de l'équipe qui se réjouie de pouvoir annoncer ce genre d'évènements tout comme de publier un maximum de photos concernant les voies et les grimpeurs du coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 18 Jan 2018 - 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rien sur EA sur la salle de Colmar alors que l'ouverture est imminente je crois....dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com