Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Topo de bloc, au TOP !!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 05 Sep 2019 - 21:07    Sujet du message: Topo de bloc, au TOP !! Répondre en citant

Bonsoir,

Première impression sur le topo de bloc qui vient juste de sortir :

Premier très bon point le service ! Commandé lundi en début d'aprem, reçu dans ma boite aux lettres mercredi, avec n° de suivi et DVD en supplément. Parfait !

Après l'ouvrage est beau, comme celui des VDN, c'est un plaisir de le feuilleter et de lire les textes. Une marque de fabrique nord-alsacienne ?

Le gros plus à mes yeux ce sont les nombreuses photos d'illustrations (pas celles où sont tracés les blocs, celles où l'on voit les grimpeurs). Elles permettent de se replonger dans l'histoire de notre escalade, il y en a du siècle dernier comme des super récentes. En plus elles sont justes classes, donc rien que pour cela c'est un "must have" !

Reste à le tester sur le terrain, peut-être ce weekend ? A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 05 Sep 2019 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste le bloc ( parce que je suis nul mais pas que, est-ce vraiment de l'escalade?), mais j'adore les topos, je vais peut être craquer, rien que pour les photos
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 05 Sep 2019 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
mais j'adore les topos, je vais peut être craquer, rien que pour les photos
Je te le conseille Wink Et c'est de la production locale ! Certains textes sont sympa aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 06 Sep 2019 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
je déteste le bloc ( parce que je suis nul mais pas que, est-ce vraiment de l'escalade?), mais j'adore les topos, je vais peut être craquer, rien que pour les photos


QUEUOI ?! COMMENT ?! QUE LIS-JE ?!

Mais le bloc c'est l'essence du mouvement. Regarde CA (Charles Albert), ce Roméo des temps modernes qui arrive à bouder Céüse pour un trou de renard en aval ! C'est ça le must!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 07 Sep 2019 - 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, je ne suis pas du tout bloc mais en faisant le topo j’ai découvert de jolis cailloux qui valent clairement le déplacement surtout quand tu n’as pas de partenaire et que tu souhaites tout de même toucher du rocher.

Rothbach, Hultehouse, le Langenfels, Oberbronn, Baerenbach... il y a sur ces sites de belles traversées qui peuvent rappeler un effort de falaise et qui sont très jolies.

Et, les photos sont très jolies. Pour cause : beaucoup sont made in Corby.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 09 Sep 2019 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de fermeture de bras, faisons preuve d'ouverture d'esprit.
Topo commandé et livré en temps record, bravo EA!
Et effectivement , c'est un bel ouvrage.
L'activité bloc est pour moi aussi éloignée que le bobsleigh ou le twirling, mais je dois dire qu'en feuilletant ce topo, une envie d'aller voir met titille, d'autant qu'il permet de réaliser que contrairement à l'impression laissée par les photos et les discussions sur le site, beaucoup de secteurs regorgent de lignes (argh, là je m'étrangle, ce n'est pas le terme idoine, disons de tirets?) dans des cotations abordables. Sont-ils adaptés aux enfants? A voir.

Bref, bravo pour le travail réalisé.

Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 12 Sep 2019 - 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
beaucoup de secteurs regorgent de lignes (argh, là je m'étrangle, ce n'est pas le terme idoine, disons de tirets?) dans des cotations abordables. Sont-ils adaptés aux enfants? A voir.

Je te confirme que si tu vas à Hultehouse, au LBF ou au vieux Gueb les blocs adaptés aux enfant ou faciles sont nombreux.

Je suis content que tu ne sois pas déçu de cet achat Wink

Pour ceux qui pratiquent le bloc c'est vraiment un incontournable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 13 Sep 2019 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Nicolas, livraison express avec en plus de DVD d'Hollinger.

Un grand merci à escalade Alsace d'avoir su relever ce défi ! Ce topo, le premier dédié au bloc, va devenir culte !

Super bouquin, magnifiques photos d'illustration ! Dans la lignée des topos des VDN.
A avoir dans sa topothèque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com