Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Voies supplémentaires au Soultzerkopf ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Mai 2021 - 09:54    Sujet du message: Voies supplémentaires au Soultzerkopf ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

De passage à la carrière du Soultzerkopf, j'ai pu voir 2 3 voies hors topo, à gauche de la première voie Racines. J'ai aussi pu voir des relais placés plus haut que ceux des voies du topo. J'ai même vu une voie où les broches ont été retirées.

Quelqu'un a des infos ? J'ai juste trouvé ça sur le forum : http://escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=1872&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=soultzerkopf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 23 Mai 2021 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'y suis allé aussi avec des amis débutants.
Là où tu parles de broches retirées je parierai plus sur une voie non terminée Wink Trous percés mais broches non collées.

SI je ne me trompe pas les nouvelles voies sont l’œuvre d'Anthony Blum et Didier Amet, peuvent-ils confirmer ?

Je ne les ai pas essayées, je ne sais plus s'il y en a une ou deux de nouvelles (avec broches et relais)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Mai 2021 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais l'an dernier. La voie à gauche de Racines portait un « attention danger », et n'avait pas de première broche il me semble.

J'ai grimpé sur le pan de mur encore à gauche (à angle droit du reste de la falaise). Arrivé aux trois quarts, la bande ocre qu'on voit du bas m'a semblé bien friable/péteuse et je me suis dit « très mauvaise idée ! ».

L'espace y est toutefois très judicieusement partagé avec les nids d'araignées !

Photo de la falaise (lien) depuis l'endroit où j'aurais pas dû aller.
Les araignées (lien) bien rangées ^^
Photos libres de droits tout ça tout ça, on va pas commencer à s'embêter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 31 Mai 2021 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai fait un tour il y a une semaine.
Il s'agit bien du chantier d'équipement de 2017, pas totalement terminé.
3 nouvelles voies faciles (entre 4c et 5a), un peu plus longues que les voies d'origine.
3 relais, mais seules les voies de gauche et de droite sont finies, pour celle du milieu il y a les trous mais pas encore les broches.
Les 3 voies mériteraient une petite purge et un nettoyage.
Nous aurions alors un site avec 10 voies dans le 4/5, vraiment intéressant pour l'initiation.
Yann C. / Didier A. et Anthony B. sont en principe sur le coup.

Vivi, tu étais donc plus à gauche donc dans aucune de ces 3 voies ?

Ces araignées sont courantes au Lion (notamment du côté des voies Arachne et Aragne, comme leur nom l'indique), mais heureusement saisonnières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 31 Mai 2021 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 31 Mai 2021 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

En attente du Sika et si les conditions météo le permettent la fin du chantier d'ici une quinzaine de jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 01 Juin 2021 - 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dide a écrit:
En attente du Sika et si les conditions météo le permettent la fin du chantier d'ici une quinzaine de jours

Super, merci Dide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 01 Juin 2021 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dide a écrit:
En attente du Sika...

Par curiosité Didier, dans ce cas là qui paye le sika ? C'est la fédé, l'équipeur, un club ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 01 Juin 2021 - 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Sika c'est EA ou moi ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Juin 2021 - 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Vivi, tu étais donc plus à gauche donc dans aucune de ces 3 voies ?

Je ne me souviens plus du compte exact des voies en cours d'équipement. Schématiquement, le site ressemble à ceci (lien) :
  1. les premières voies du topo (Racines, puis les autres vers la droite) ;
  2. des voies en cours d'équipement, indiquées alors comme « ne pas grimper » ;
  3. la voie dont je parle, d'où j'ai pris la photo, machin tout ça, et que je (me) déconseillerais de retenter — je ne sais plus si c'était la seule ligne de points proposée sur ce pan de mur.
Je pensais y retourner la semaine dernière, auquel cas j'aurais pris une ou deux photos, c'eut été un poil plus simple ^^

JMC a écrit:
Ces araignées sont courantes au Lion (notamment du côté des voies Arachne et Aragne, comme leur nom l'indique), mais heureusement saisonnières.

Gêne tout au plus visuelle, pour celles que j'ai vues. Et sinon elles sont chez elles : s'il advenait qu'il s'en trouvât sur mon chemin, alors je changerais de chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajt



Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Juin 2021 - 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais plusieurs fois l'année dernière. Il vaut mieux mieux ne pas traîner dans le coin à gauche. Bcp de pierres/rochers sont prêts à descendre. Il y a en effet 2 panneaux danger.
Après le coin , tout à gauche il y bien 1 ou 2 voies mais pas essayé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paddler



Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 3
Localisation: Molsheim

MessagePosté le: 22 Juin 2021 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai grimpé il y a environ 3 semaine.
Il n'y a plus de panneau 'Danger'. j'ai grimpé dans une des nouvelles voies. Je dirai que c'est du 5A. C'est bien équipé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2021 - 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ploup, j'y étais hier, c'est plus simple que dans mon souvenir. En listant depuis la droite vers la gauche, et en reprenant les repères de mon schéma très élaboré :

  • A. Racines
  • Sur l'arête entre A et B, une nouvelle voie qui est déjà dans la BDD : Câlin rocher (4c)
  • Vers le coin à gauche du B, une prochaine voie dont la 1ère broche comportait un marqueur rouge semblant signifier « merci d'attendre que les ouvreurs vérifient que le sika a bien pris ».
  • C. La ligne de points dont je parle depuis le début.

J'aimerais beaucoup savoir la façon dont les ouvreurs envisagent cette dernière ligne, qui ne m'avait pas beaucoup rassuré. Môrchi ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarkUltra



Inscrit le: 24 Mai 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juil 2021 - 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Falaise qui vaut le coup entre le 4 et le 6a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ajt



Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Sep 2021 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !
Bon j'y ai re-grimpé aujourd'hui.
Donc après racines il y a :
dans le coin : une voie (calin rocher apriori) avec bcp de verdure ducoup je l'ai pas grimpé.
ensuite une autre voie avec deux trucs rouge, l'un au premier spit et l'autre en haut au relais. donc pas grimpé par précaution.

sur la face de gauche après le coin:
une voie faite aujourd'hui, dans les 4, sympa.
mais le relais non chainé est mal placé, bien au dessus de la ligne de spits en retrait. bon ca devait être le seul endroit où le rocher tiens le coup!
Il y aussi une gros morceau de rocher qui sonne creux juste au dessus du dernier spit, il faudrai pas qu'il se décroche.

Sinon on dirai que le site à été un peu nettoyé. c'est top!

Chers ouvreurs, pouvez expliquer où on en est avec les deux dernières voies...cotation, praticable...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com