Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Ta plus belle croix en 2009?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 16:50    Sujet du message: Ta plus belle croix en 2009? Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir le bal avec mes deux plus belles de cette année:

"Freundschaft", 7c+ de Gerolstein (DE), calcaire à trous, réglettes et plats, une dalle, un toit, un gros pas de bloc pour finir en rési sur un pas un peut aléatoire en inverse avec crochet de talon...MAJEURE!!!

"Master edge", 7a+/b, Fontainebleau (Buthiers), une p...ain d'arête de ouf, sortie engagée...à donf sur les pieds et sensation de bassin.

Pourquoi pas envoyer les photos à Yann??

Aller à vous de nous faire baver pour donner la motive en 2010!!

Fred Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour faire un Portfolio intitulé : Ma plus belle croix en 2009 !

On collecte les images (si elles sont trop "ratées" je ne les mettrai peut-être pas...), et quand j'en ai une quinzaine je le mets en ligne > avec la possibilité d'en ajouter à tout moment.

C'est parti! Photos à envoyer à ea.collaboration[at]gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

splatch, 7b à bleau, en août)

C'est pas LA ligne (même si les mouvements sont très sympas), mais pour moi ça a marqué la fin de ma traversée du désert pouliesque : un mois avant j'osais tout juste tirer dans du 5...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef f.



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 40

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ont peu appeler ça une croix mais pour moi le souvenir escalade de 2009 c'est :
La Pierra Menta (2714m) par l'arête nord


image plus grande envoyée par mail

Sommet vu en 2006 lors d'une rando, 3ans plus tard retour en Tarentaise pour enfin aller la haut Smile

j'ai testé la balise (img) si la photo dérange dans le forum
j'édite ou l'admin la vire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stef, je pense que ton ascension est tout à fait dans le thème!!

DrEuf, cette bonne idée mériterai une annonce sur la page Facebook d'escalade-alsace, non?
Perso je la visite chaque jour...mais comme je n'ai pas de compte je ne peux pas écrire sur le mur...

Plus belle ascension : Associés (mais je n'ai pas de photo..)
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_voie.php?vid=1439
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
cette bonne idée mériterai une annonce sur la page Facebook d'escalade-alsace, non?

Fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes efficaces !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surtout malade et donc continuellement devant mon PC... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sans hésiter la longueur en 6c d'une voie de 6 longueurs nommée Rêves de Papillons, dans la face de l'Adrech à Orpierre. Quant on regarde la face, on ne voit qu'elle (sur la photo du haut de la face, elle passe à droite des trois grosses tâches jaunes et finit juste sous la quatrième).

Le reste de la voie est facile et suréquipé et quand on arrive au pied de cette longueur, sa verticalité et son côté lisse sont très impressionnants. On n'a qu'une envie alors, c'est de pouvoir la faire en tête. Mon chéri a été assez galant pour me laisser y aller.
C'est une dalle de chez dalle, sur un calcaire compact mais néanmoins fragile car sans doute peu fréquenté. C'est la cinquième longueur donc il y a un peu de gaz, elle fait 30m, il y a quelques prises qui cassent, un zeste d'engagement et une cotation plutôt sèche.
J'ai fait des voies plus dures cette année mais c'est celle-ci qui m'a laissé le souvenir le plus fort, parce que j'y ai grimpé plus avec ma tête qu'avec mes bras ou mes doigts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je faisais des essais de prévisualisation de photos et j'ai cliqué sur envoyer ... Idem Stef, vous pouvez les enlever si ça fait trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 04 Jan 2010 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour Permanent Waves, sur le granite de Squamish, au Canada. Un compromis parfait entre difficulté, investissement, et beauté de la ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 05 Jan 2010 - 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

[b]"La Demande"[/b] dans le Verdon.. Départ après 16h pour une voie de 350m et sans eau!! (accident de parcours). Les 2 dernières longueurs de nuit et sans frontale! Elle était bonne la bière à Lapalud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 05 Jan 2010 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Embankmant 3 à Millstone, Angleterre, Belle fissure.

Pluie diluvienne en assurant Thomas dans London Wall, seule voie sèche... Montée dans London Wall, coup de vent, et essai à vue dans Embankmant... Grand moment de joie après une sortie à l'arrache (comme à l'accoutumé j'en conviens) au dessus d'un mauvais stopper...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les Alsaciens, et meilleurs voeux !

Je vais resté dans du classique, mais il faut avouer que c'est une belle ligne quand même :

Les nouvelles plantations du Christ, 8a - Gorges du Tarn (secteur Tennessee)

50 mètres de fou, assez magique (et pourtant je ne suis pas fan des grandes envolées).

J'en ai bien d'autres à vous conseiller, histoire de vous faire baver :
- Mirage (7c+ Céüse)
- Schmarotzer (7c Bürs - Autriche)
- Alien (8a+ La Balme)
- La Rose et le Vampire (8b Buoux) la Mythique!

Je vous dis à bientôt en Alsace, ou ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Jan 2010 - 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Ma plus belle ascension en 2009, c'est celle de Pierre Bollinger dans Balance It Is, E7 6c, à Burbage GB. C'est ce moment où le temps s'est arrêté, lorsque le vent a attrapé mon ami sur le fil de l'arête et a tenté de lui faire lâcher prise. A cet instant, je crois qu'on a pensé à la même chose : "le coinceur, à peine posé dans le bidoigt délité ne tiendra pas". Puis un cri... Pierre n'a pas lâché l'arête désespérément ronde... Il est vivant.. Je crois qu'on a pleuré tous les deux...
Je n'ai pas pu grimper ce jour là, ni le lendemain.... Trop de pression, trop d'appréhension...
Je suis revenu deux semaines plus tard avec Antoine pour un week end... Après 13 heures de route, je suis sorti de la voiture et j'ai marché vers Burbage en pensant très fort à Pierrot. J'ai pensé aussi à Pierrot en répétant les mêmes mouvements au même endroit.... Je ne suis pas tombé.... Non décidément, le coinceur n'aurait pas tenu... J'arrivais à le retirer en tirant simplement dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com