Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

EASTWOOD devant STALLONE

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 08 Mar 2010 - 10:06    Sujet du message: EASTWOOD devant STALLONE Répondre en citant

Bonjour a vous grimpeur

je suis tombé sur "la sanction" un film thriller sur l'escalade datant de 1975 (avec Goerge Kennedy Wink )

Ce n'est pas le film "mythique" mais c'est sympa de le voir ne serais ce que pour tout les plans de grimpe qui sont plutot realiste(contrairement a MI 2)que se soit sur le rocher ou la glace.Clint Eastwood sert les prises.

On peut egalement voir les motivations des grimpeurs pour faire du solo Smile

On ne peut biens sur pas faire faire l'impasse sur la replique culte du film(rentré dans mes top 10)

une journaliste coincé
-Pouvez vous me dire pourquoi ces hommes grimpent, si c'est pour prouver leur virilité ou pour compenser leur sentiment d'infériorité?

L'alpiniste
-Vous devriez aller vous faire sauter, ca vous ferez du bien!


Peut etre Thomas Leuleu ou Serge Haffner connaissez vous deja ce film!

Amis grimpeurs a vos classiques!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 08 Mar 2010 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un infra classique du grand Clint (pas si grand à l'époque, en tout cas comme réal).

Je trouve le film assez mauvais, si ce n'est, en effet, les très belles séquences de grimpe, notamment celles de l'entraînement dans la première partie du film, et la prouesse que constitue un tournage dans la face Nord de l'Eiger. Prouesse rendue possible par la présence d'une station ("Eigerwand") de train (celui qui relie la Jungfrau à la Kleine Scheidegg -que l'on voit bien dans le film).

Et pas d'effets spéciaux comme dans Cliffhanger... Tellement pas que, durant le tournage de The Eiger Sanction (le titre en VO), David Knowles, grimpeur et cascadeur, est décédé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Mar 2010 - 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Doublures : Messner et Habeler ; Kauk et Güllich pour Cliffhanger.

Un casting de rêve, donc.

Assez long article dans Ascent, la revue (très luxueuse !) du Sierra Club (1976) ; je l'ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPB



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Mar 2010 - 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de littérature - moi , je ne suis pas trop cinéma - je vous conseille de trouver le livre de Trevanian :
The Eiger Sanction
De beaucoup supérieur au film , plus de profondeur et de belles descriptions . Naturellement , il n'y a pas d'images ... ce qui devrait déplaire à la génération web.
Il y a une suite ! Et oui ...
The Loo Sanction
Toute aussi bonne ...

Trevanian était un auteur de polar exceptionnel avant de réaliser sa propre grandeur et l'incommensurable distance qui le sépare de ses lecteurs . Mais bon , chacun a le droit à ses illusions . Moi même , je me lève le matin en pensant que je suis un Leleu mais le fait de dégrimper de mon lit me remet les idées en place .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPB



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Mar 2010 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs , Florent , voici un video sur Vimeo qui pourrait intéresser un connaisseur tel que toi .
http://vimeo.com/9358866

Tu peux aussi aller voir l'autre court métrage de Mullens , EDEN , sur Viméo . De très belles ... prises ... de vue .

Ce n'est pas de l'escalade mais quitte à parler de cinéma , je crois que ''Birthright'' - le lien - fait vibrer la corde ''passion'' .

Voilà

JPB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com