Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

À propos du test du baudrier Neo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 07 Oct 2010 - 20:08    Sujet du message: À propos du test du baudrier Neo Répondre en citant

Merci pour le dernier test du baudrier Neo mais une chose me turlupine : si je grimpe une renfougne (fissure large, cheminée) ou simplement si une branche ou une aspérité du rocher s'accroche à mon porte matériel, qu'est-ce qui me garantit qu'il ne va pas se retirer ?? Et j'aurais l'air un peu idiot de voir mon beau rack de friends s'envoler dans le vide alors qu'il me reste 10 longueurs à faire et qu'il n'y a aucun échappatoire… Pour moi, c'est un défaut crucial de ce baudrier : le stress de savoir ce porte matériel amovible ne compense à mes yeux pas "l'intérêt" (lequel : un gain de poids minime ??) de cette nouveauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 07 Oct 2010 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non on a pas réussi à l'enlever en tirant dessus, il faut le faire glisser.

Et je t'assure avoir bien tiré dessus (on a testé ça avec Fahad le jour où je lui ai remis les nouveaux modèles).
Le problème que tu soulèves était criant avant (cf test), et si nous ne l'avions pas soulevé qui en aurait parlé????
Aujourd'hui le défaut crucial dont tu parles a été corrigé.

On a été le plus objectif possible, rien ni personne ne t'oblige à acquérir ce baudrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 07 Oct 2010 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Là Florent je ne te suis pas.......
Grâce au test d'escalade-alsace on sait qu'il faut faire attention et bien regarder de quels porte-matériel il s'agit, et toi tu redis des choses qu'ils soulignent (cadre jaune) en leur reprochant....
Ta démarche est étrange....

Moi c'est la première fois que je lis un test qui met en lumière un vrai problème sur du matos. Sans lui on achète les yeux fermés, sans savoir.
Si ça se trouve les nouveaux portes matériels personne n'en aurait jamais entendu parlé sans ce test (ni vu ni connu).

Merci à Fahad pour son test, et honnêtement il me plait beaucoup ce baudrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 07 Oct 2010 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lien lu l'encadré rouge mais ce qui m'inquiète c'est la petite vidéo qui accompagne le test : je trouve précisément que le porte-matériel se retire bien facilement, un coup dessus-, et hop, ça part ! Je trouve cela très peu rassurant... À moins que la vidéo ait été tournée avec le baudrier qui avait le fameux problème.

Yann, je sais bien que personne ne m'oblige à acheter à ce baudrier, là n'est pas la question, je souhaite juste entendre vos impressions sur cette question du porte-matériel amovible (notamment le plus que cela apporte, car je n'en vois pas beaucoup).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 07 Oct 2010 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
je trouve précisément que le porte-matériel se retire bien facilement, un coup dessus-, et hop, ça part ! Je trouve cela très peu rassurant... À moins que la vidéo ait été tournée avec le baudrier qui avait le fameux problème.

Je confirme, Flo : la vidéo a été faite avec le modèle de porte-matos qui pose problème. Nous avons essayé de faire de même après avoir mis les nouveaux en place : tu peux toujours y aller, ça n'a plus rien à voir. Evidemment, si tu te pends dessus, ça partira aussi, on est bien d'accord... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

« Au niveau de la ceinture principale et des cuisses, c'est un tissu fin mais rigide, donnant l'aspect d'une étoffe rembourrée de carton. »
« Le seul hic restera qu'en position assise dans les voies, les coutures, qui sont toutes sur les extrémités du tissu, se ressentent. Mais bon, avec un baudrier comme cela on n'est pas là pour traîner dans les voies. »

Encore un effort, vous enlevez ces passages dépréciatifs et votre test sera parfaitement objectif…comme ceux des revues.

Comment peut-on être objectif dès lors que d’une manière ou d’une autre, il existe une rétribution du test (la pub dans les magazines, le don du matériel dans le cas présent) ?

Heureusement, Faad est là !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Au niveau de la ceinture principale et des cuisses, c'est un tissu fin mais rigide, donnant l'aspect d'une étoffe rembourrée de carton. »
« Le seul hic restera qu'en position assise dans les voies, les coutures, qui sont toutes sur les extrémités du tissu, se ressentent. Mais bon, avec un baudrier comme cela on n'est pas là pour traîner dans les voies. »

Encore un effort, vous enlevez ces passages dépréciatifs et votre test sera parfaitement objectif…comme ceux des revues.

Comment peut-on être objectif dès lors que d’une manière ou d’une autre, il existe une rétribution du test (la pub dans les magazines, le don du matériel dans le cas présent) ?

Heureusement, Faad est là !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Comment peut-on être objectif dès lors que d’une manière ou d’une autre, il existe une rétribution du test (la pub dans les magazines, le don du matériel dans le cas présent) ?

Ah YOT tu es trop fort, tu défonces une nouvelle fois une porte ouverte!!
A part dénigrer que sais tu faire?? Tu ne l'ouvres jamais pour dire "tiens ça c'est bien", mais peut-être que rien ne trouve grâce à tes yeux, tu es un bien triste sir....

Les lecteurs ne sont pas des imbéciles, les testeurs non plus!

Pour moi cette rubrique est vraiment bien faite, alors continuez comme ça et laissons YOT sur sa planète....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Florent a écrit:
je trouve précisément que le porte-matériel se retire bien facilement, un coup dessus-, et hop, ça part ! Je trouve cela très peu rassurant... À moins que la vidéo ait été tournée avec le baudrier qui avait le fameux problème.

Je confirme, Flo : la vidéo a été faite avec le modèle de porte-matos qui pose problème. Nous avons essayé de faire de même après avoir mis les nouveaux en place : tu peux toujours y aller, ça n'a plus rien à voir. Evidemment, si tu te pends dessus, ça partira aussi, on est bien d'accord... Wink


ok, dans ce cas, ça change pas mal ; mais pourquoi n'avez vous pas retiré le passage de la vidéo s'il s'agit d'un autre porte-matériel ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Encore un effort, vous enlevez ces passages dépréciatifs et votre test sera parfaitement objectif…comme ceux des revues.

...

Heureusement, Faad est là !!!!!!!!!!!!!!

Et tu crois que c'est qui qui a fait le test ? Donc à ton avis, qui a rédigé le texte ?
Si même YOT se met à faire des remarques stupides et contradictoires, mais où va le Monde !?

Personnellement, je n'ai jamais vu de revue où le matériel testé était susceptible de se faire "allumer", contrairement à ce qui a parfois été observé sur ce site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
Si même YOT se met à faire des remarques stupides et contradictoires, mais où va le Monde !?

???? Steve tu planes, ça c'est la norme!

Seuls ceux qui font sont susceptibles de se faire critiquer...poursuivez, cette rubrique est vraiment instructive et très bien faite!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alsaciens,
Et de manière plus générale, à quoi cela sert-il d'avoir des porte-matos escamotables ?? Franchement j'ai du mal à voir le réel avantage (poids ? gêne réelle ?). Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo car si le fait qu'on puisse les enlever vous gêne, rien ne vous y oblige!!
Moi j'y vois un gros avantage : pouvoir en mettre plus.
Je vais quelques fois faire des voies sur coinceurs et je peux vous assurer que de pouvoir rajouter un ou deux porte matériel ça me plait beaucoup!!
Là ce système me le permet, donc bien vu je trouve!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh ! Une escadrille de cons en ordre de bataille ! C'est trop d'honneur !


Il y a tout dans votre message :

1. La pensée unique selon laquelle toute critique (la mienne en particulier mais ça je suis habitué) est par nature condamnable. C’est marrant, j’en parlais justement au Brotsch avec un adepte illustre de l’escalade sur tabouret qui se reconnaîtra. Osez la critique et la volée s’abattra sur vous qu’il s’agisse de cotations, de prises taillées, d’équipement me disait-il. Il est donc interdit sur l’ïle aux enfants de dire d’un 7b qu’il n’est pas 7c, qu’une voie équipée par des gens incapables de la gravir a parfois (j’ai bien dit parfois et non toujours (avec les gens sans nuance, il vaut mieux préciser)) pour conséquence de voir les points au mauvais endroit….Notre illustre escaladeur sur tabouret faisait même le parallèle avec la « bien pensance » obligatoire dans notre société en général. Ce monde où tout doit nécessairement être beau par décret.

2. La capacité à n’écouter que ce que vous voulez entendre :
Effectivement, le texte de Faad détone dans l’espace des tests matériels : a-t-on déjà vu un test comparant la ceinture d’un baudrier à du carton ? As-t-on souvent entendu dire d’un baudrier qu’il était destiné à ne pas s’éterniser dans les voies ?
Cela a le mérite de la franchise !!!!!
Donc bravo Faad (que je connais par ailleurs et que je félicite pour sa titularisation) car sa plume dépréciative est joliment tournée (je dis et j’ai dit cela sans ironie, si, si). Donc, ce qu’il fallait comprendre pour les gens qui ont la comprendure difficile : comment un test peut-il être objectif ? Faites le faire par Faad !

2. Une méconnaissance de ce dont vous parlez :
Contrairement à vous, j’ai eu l’occasion de voir de l’intérieur des tests faits par les revues du coté fabricants (justement chez le fabricant du baudrier, entre autre). C’est ainsi par exemple que j’ai vu revenir une corde d’un test pour une fois défavorable, renvoyé par un magazine. La corde est revenue dans son emballage et son cerclage d’origine. Motif du test dépréciatif : vous n’avez pas pris de pub dans notre magazine nous annonça le chef de pub du magazine au téléphone…Non seulement, il n’avait pas été fait réellement, mais en plus il n’était pas favorable. Un comble !!!!

Dans la même perspective, la même marque était écartée de manière récurrente des tests pour ne pas annoncer dans le magazine.
La question de l’impartialité des tests peut se poser quand ils sont sélectifs pour ce qui est des produits, dépréciatif pour les marques peu dépensières en pub, élogieux pour les annonceurs fidèles…
Reprenez tous les tests de magazines et ceux du Corby show et relevez les propos dépréciatifs, vous verrez qu’il y en a très peu.
Alors, je pense que c'est à vous de sortir de votre monde et de voir ce qu'il y a derrière l'écran que l'on vous présente. A moins de vouloir vivre dans un monde prétendument idéal?

Bon allez, lâchez vous, j’adore quand vous êtes en meute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Oct 2010 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Ouahhh ! Une escadrille de cons en ordre de bataille ! C'est trop d'honneur !

Il y a tout dans votre message :

1. La pensée unique selon laquelle toute critique (la mienne en particulier mais ça je suis habitué) est par nature condamnable.

être traité de con par toi c'est un honneur!! Tu interprètes toujours les choses comme ça t'arrange.
Bien évidement que la critique est intéressante quand elle est constructive, mais relis toi! Relis tes posts tu as toujours un ton condescendant, tu sais tout mieux que les autres, tu as tout vu, tout vécu.

Alors oui à la critique, mais non à la suffisance et au procès d'intention. Parfois les encouragements sont aussi source de progrès et de motivation, mais ça avec toi ça a l'air impossible....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com