Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Le 1er avril, c'était au début du mois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 07:58    Sujet du message: Le 1er avril, c'était au début du mois Répondre en citant

J'ai quand même vérifié sur mon calendrier
Interdire (officiellement) l'escalade au Langenfels et rappeler que les relais bas-rhinois ne sont pas aux normes fédérales, c'est bien. Mais , je peux vous rassurer, dans le Haut-Rhin comme sur l'ensemble des sites français, l'immense majorité des sites ne sont pas équipé aux normes fédérales, sans parler des sites non conventionnés (vous y grimper souvent sans le savoir).
Il ne vous reste plus qu'à grimper en Allemagne ou en Suisse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai eu la même réaction....comme j'aurais aimé être le 1er avril... Evil or Very Mad

Pour le coup on se fait bien avoir par notre fédé qui édicte des règles mais dont aucun cadre n'a du visiter le Langenfels...Car le rocher y est excellent et les broches ultra béton, donc l'interdiction est ridicule. Et il est difficile de respecter quelque chose d'injuste ou de ridicule...
On marche sur la tête.
Si ça avait été La Spille...mais là c'est un de nos 5 sites majeurs !
J'espère que notre fédé nationale s'est empressée d'aller poser des panneaux explicatifs (en allemand), car avec le beau temps il doit y avoir une centaine de grimpeurs tous les weekend à cette falaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne ne doit se licencier à la FFME ! Tous au CAF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose d'organiser une réunion de crise cette semaine, avec le comité et les personnes interessées, à Koenigshoffen par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balgaroth



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 26
Localisation: Obernai / Dublin

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Plus personne ne doit se licencier à la FFME ! Tous au CAF !!

Je sais pas si c'est mieux mais c'est surement moins pire ! FFME sucks !
_________________
Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Marco Troussier au téléphone :
Pour lui, il n'y a pas de problème de conventionnement en Alsace : le comité départemental doit mettre en place un plan de rééquipement des relais (chainé). A la FFME locale de dégager le budget, et les conventions seront renouvelées. Il n'est pas au courant de l'interdiction immédiate au Langenfels. Il me conseille de contacter Pascal Brum. Donc je renouvelle ma demande d'une intervention du comité sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour info tous les sites d'alsace et lorraine sont sujet a interdiction pour cause de non conventionnement de la part de la ffme . les grimpeurs doivent commencer a se poser les bonnes questions caf ou ffme . pour mettre les relais aux normes c'est bien beau mais qui ??? et qui finances ? nos cotisations ?????? alors que depuis toutes ces années i a jamais eu de probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les pirates, mais concrètement, l'interdiction est définie comment sur le site même? Ils ont érigé des palissades en bois tout autour du site ou bien?....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBRUM



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: Interdiction du LANGENFELS Répondre en citant

C'est le Conseil Régional Alsace, propriétaire du site, qui a interdit l'escalade en date du 15 avril. Le CD 67 FFME n'a fait qu'informer ses licenciés par tous les canaux qu'il maîtrise. Comme il le fait en cas d'interdiction temporaire.
Il est vrai que c'est parce que la convention n'a pas été signée par la FFME. Elle applique les règles qu'elle s'est données pour toutes les conventions signées en son nom et sur tous les sites français et ceci essentiellement pour protéger ses licenciés (risque financier et juridique).
On peut ne pas être d'accord mais ces règles sont juridiquement applicables (fédération délégataire).
A nous Bas-Rhinois de trouver des solutions pour pérenniser l'accès libre à nos sites.
Le CD67 s'y emploie presque quotidiennement: réunions avec les institutions locales, recherche de financement, tractations avec le siège national pour accélérer la signature des 4 conventions concernées.
_________________
Président du CT67 Montagne et Escalade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'info est relayée sur KAIRN :

http://www.kairn.com/fr/escalade/88659/alsace-le-site-du-langenfels-ferme.html

Avec un petit mot sympa pour conclure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien triste nouvelle...
La réunion proposée par TL me semble nécessaire et urgente.
Je salue la démarche du président du CD67 qui intervient sur le forum.

Je n’arrive pas à trouver ces normes d'équipement, auriez vous un lien ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour les normes va sur le site de la ffme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas une chose est sur la ffme prefere dépenser des millions d'euros pour l'organisation de la coupe du monde que de signer des conventionnement des rochers sur lesquels la majorité des 'ahérent passe leurs loisirs et pas dans les compétitions c'est vraimment dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ffme.fr/uploads/federation/documents/reglements/escalade/2013-normes-equipement.pdf

en page 6 le relais non conforme , présent dans des milliers de voies en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabien w



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 5
Localisation: berstett

MessagePosté le: 16 Avr 2013 - 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu est ce qui se passe si l on passe au dessus de cela?? et si l on continu quand même a grimper? C est pas ca qui va nous empêcher de grimper!!!!! a la rigueur qu ils nous laisse grimper comme ca et qu on équipe les voies au fur et a mesure!!! Sinon ca va prendre une éternité pour tout faire!!!! Et ils disent quoi des voies sur coinceur???? MDR Quelle connerie!! Ou alors il fallait le mettre en place tout de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com