Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Bécassine

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 14 Jan 2008 - 15:40    Sujet du message: Bécassine Répondre en citant

Grâce aux dernières photos mises en ligne j'ai découvert les blocs du Rocher Bécassine.
Le rocher a l'air très bon mais j'aimerai avoir votre avis sur ce secteur avant d'y faire une petite visite.
Est-ce sec? les blocs sont-ils intéressants, faciles à trouver?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Jan 2008 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabien,

le site du rocher bécassine est à voir. Le rocher est excellent et les passages sont très sympas, parfois techniques et à méthodes.
Les passages du secteur du Walhala à droite de "tire trous" sont en dévers et doivent donc être grimpable par temps humide (sauf réta s'il y a). Exposition : Sud Sud-Est. Dans le topo, le bloc n°1 en 4 est protégé d'un plafond. Très bonne réception pour quasi tous les blocs. Bel endroit, beau rocher.
Passons aux inconvénients maintenant :
marche d'approche un poil longue : environ 45 min, itinéraire pas super précis dans le topo, donc site un peu dur à trouver, et enfin, cotations quand même tassées.
Voilà, j'espère que les minces inconvénients ne t'empêcheront pas d'y aller. Bonne grimpe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 16 Jan 2008 - 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thomas, mais 45 minutes de marche c'est long.....surtout si tu dis que les blocs sont durs!
Et comme il n'y en a qu'une quinzaine....
Il y a moyen d'en brosser de nouveaux??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 16 Jan 2008 - 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouverture tout est possible mais comme tu peux t'y attendre ce ne sera pas les plus majeurs....ils sont deja ouvert....
Pour la cotation, je la trouve normal jusqu'au 7, aprés c'est plutot délicat effectivement.
Mais c'est a mon gout un des sites les plus sympas des vosges du nord.A voir .....si tuas les jambes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com