Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Escalade et randonnée en Norvège

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Jan 2015 - 11:54    Sujet du message: Escalade et randonnée en Norvège Répondre en citant

Salut à tous,

Tout est dans le titre: qui a déjà pratiqué?

Je serais curieux de visiter les alentours de Flatanger. En même temps j'avoue être juste appâté par les récentes vidéos de Ondra et suis complètement ignorant des autres régions de ce beau pays.

Mais globalement: pour grimpe sportive et randonnée, quelle est la meilleure période? Et quel est le meilleur endroit?... Quel budget faut-il prévoir sur place? (Nourriture, essence comparativement à la France).

Bref, toutes les infos sont les bienvenues!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Jan 2015 - 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un vieux n° de Grimper il y a un article sur la Norvège écrit Par Jean-Min Trin-Thieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 09 Jan 2015 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus beau voyage rando - bloc c'est les lofoten...

Départ Paris CDG --> Oslo --> BODO avec SAS
BODO --> Moskenes

Rando, stop, bloc sur la plage de sable blanc (côte ouest) j'ai vue beaucoup de belles grandes voies sur coinceurs...

Periode Juillet
2 semaines minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roulian



Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Jan 2015 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à Flatanger y'a deux ans (Erasmus en norvège). Concrètement : le spot est juste magique. Y'a très souvent personne, c'est au bout de la Norvège en bord de mer, la grotte est juste magistrale. Et en fait, y'a vraiment personne autour, c'est le bout du monde (enfin y'a deux ans, depuis c'est peut être devenu Kalymnos).

Par contre niveau grimpe, c'est assez limité si tu es pas mutant (j'entends dans le 8b/c). Dans la grotte en dessous de ce niveau y'a pas grand chose (enfin y'avais pas grand chose y'a 2 ans, ça équipe très rapidement en ce moment). Deux trois sites et quelques voies en bordure de la grotte en sportif, un site de trad avec rien du tout et plutôt expo (dans le sens où les topos sont assez sommaires et que tu sais jamais ce que tu vas trouver en haut, un relais/un arbre/rien appelle l'hélico pour descendre).

Comme dit plus haut, je pense que le mieux si tu veux aller en Norvège, c'est de choper des coinceurs et de faire du trad. Y'a un coin notamment près de Trondheim avec des super GV en trad dans du 6, ça s'appelle Selnes. Sinon le Trollheimen c'est la mecque du trad en Norvège. Et Lofoten bien sur mais par la bas tu as quand même pas mal de chances de te tapper un temps de chiotte pendant 2 semaines (mais le coin est vraiment sublime et tu pourras toujours faire un peu de bloc).

Et un autre point : la bas beaucoup de trad, et du vrai trad, avec rien du tout du tout dans la voie, donc vaut mieux avoir beaucoup de cam ou de courage.

Voila! si t'as des questions ou des trucs en norvégiens à traduire (je balbutie) envoie un mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Jan 2015 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Des éléments très intéressants qui me disent qu'il va falloir que je commence à travailler le placement de coinceurs correctement...

Les paysages des zones évoquées sont magnifiques en tous cas et justifient à eux seuls le déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AA



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 13
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 24 Jan 2015 - 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions partis en Norvège pour faire du trad et à notre grande surprise la plupart des voies des cinq sites que nous avons visité etaient très bien équipées.
Il existe une foule de topos en vente dans les magasins de sport.
Bon séjour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 24 Jan 2015 - 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Lofoten, je n'ai pas vu d'équipement en place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuquer



Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Juil 2015 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait les alentours de Flatanger et c'est super beau Bon voyage
_________________
Blog de voyage http://voyagevietnam.co/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Juil 2015 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

... Ou alors tu es juste là pour te faire un peu de pub........................ ? |-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com