Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

LBF, trouvons des noms aux blocs !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blocophil

MessagePosté le: 05 Juil 2012 - 08:03    Sujet du message: LBF, trouvons des noms aux blocs ! Répondre en citant

Sur les 140 blocs recensés au LBF plus de 60 n'ont pas de nom. Il serait plus commode (pour le topo, les discussions) de les baptiser que de se retrouver avec des points d'interrogations nous obligeant à lire le descriptif de chaque pour savoir duquel on parle.

Je vous propose, via la bdd, de proposer un nom (voire des noms) pour chaque bloc affublé d'un ?.
Cela se passe ici :
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_falaise.php?fid=103

ps : à Hultehouse tous les blocs, même les plus aisés, ont un nom. C'est vraiment mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy

MessagePosté le: 05 Juil 2012 - 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

A vous de jouer, alors !

Nota : préciser le nom du secteur ainsi que le numéro du bloc concerné, en se basant sur le topo web (même s'il n'est plus à jour), sinon on ne s'en sortira pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil

MessagePosté le: 05 Juil 2012 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si on le fait dans la bdd, on sait directement de quel bloc il s'agit.

Freddy toi aussi tu dois participer ! Surtout que connaitre un peu l’histoire des blocs peut aider.
Freddy

MessagePosté le: 05 Juil 2012 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que la plupart des blocs en "?" dans la bdd ne précise pas sur quel caillou se trouve le bloc (sauf ceux comportant un "topo-vidéo", dont j'ai mis à jour les noms pour pouvoir les retrouver). C'est pour ça que je disais de partir sur le topo web. Après, je ferai la sauce de mon côté pour adapter/corriger dans la bdd.
Par ailleurs, pour un souci de clarté et de suivi, je préfèrerais que toutes les infos soient regroupées dans une discussion du forum plutôt que dans les commentaires de chaque bloc. On vérifiera à la fin pour les qqes "?" qui resteront.

Concernant ma participation : oui, peut-être, mais j'ai déjà donné de ma personne pour Hultehouse, justement... Wink (l'inspiration n'est pas inépuisable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La traversée sur le bloc du prémice pourrait simplement s'appeler "la traversée du prémice", "les prémices de l'été", .. bref .. un truc avec prémices, "les prémices des vacances" (pour les enseignants !), "les prémices du changement" (certains blocs du laurenzo vont enfin avoir un nom!!).
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement : pour le 7a à gauche secteur grand houx, comme il s'agit d'un pan naturel: "pan-demonium", " (le)pan r'assis", "le pan des cerises", "flute de pan",
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou "le pan des soupirs" (qu'est-ce qu'on s'en prend des buts dans ce secteur!).

arte passe actuellement un reportage sur le sandwich, il aurait été inventé par "Lord sandwich", qui pourrait devenir le nom du 6a+ du secteur du meme nom.
Freddy

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, alors je résume et j'ajoute qqes propositions :

Le prémice :

bloc 5 ; 5+ : "la traversée du prémice"

Le grand houx sud :

Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)

Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... Wink )

Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)

Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"

Bloc 7 ; 5 : ??

Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG

Bloc 10 ; 5+ : ??

Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... Razz (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)

Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... Twisted Evil Rolling Eyes )

Le grand houx ouest :

Bloc 1 ; 5 : ??

Blocs 2 & 3 ; 5+ : "Beurre" & "Marga" Arrow ceux qui ont essayé ces blocs en plein soleil comprendront... Rolling Eyes

Bloc 4 ; 5 : "collision dorsale" / "la dorsale océanique", je ne sais pas trop...

Le banc des géants :

Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi

Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... Laughing )

Le sandwich :

Bloc 1 ; 6A+ trav : "Lord Sandwich"

Bloc 3 ; 4+ : "Séantigrade"

Bloc 4 ; 6A trav : Yann, c'est toi l'ouvreur, non Question Heu... J'ai l'impression que le topo web n'est pas à jour : ce ne serait pas "premier encas", ce bloc ?

A vous de jouer pour la suite.
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

cool d'avoir résumé les choses, c'est plus clair.

Pour la traversée n°10 du grand houx je propose un nom en lien avec la magn'. ce passage est populaire et toujours blanc... "tartine de pof", "pof le chien", "la traversée blanche", "la dame blanche", "blanche neige/prise et les 7 mains" "la bataille de la magn' "
Freddy

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

lespaulplayer a écrit:
... "la bataille de la magn' "
Laughing Laughing Laughing Excellent !

Le prémice :

bloc 5 ; 5+ : "la traversée du prémice"

Le grand houx sud :

Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)

Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... Wink )

Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)

Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"

Bloc 7 ; 5 : ??

Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG

Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "

Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... Razz (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)

Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... Twisted Evil Rolling Eyes )

Le grand houx ouest :

Bloc 1 ; 5 : ??

Blocs 2 & 3 ; 5+ : "Beurre" & "Marga" Arrow ceux qui ont essayé ces blocs en plein soleil comprendront... Rolling Eyes

Bloc 4 ; 5 : "collision dorsale" / "la dorsale océanique", je ne sais pas trop...

Le banc des géants :

Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi

Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... Laughing )

Le sandwich :

Bloc 1 ; 6A+ trav : "Lord Sandwich"

Bloc 3 ; 4+ : "Séantigrade"

Bloc 4 ; 6A trav : Yann, c'est toi l'ouvreur, non Question Heu... J'ai l'impression que le topo web n'est pas à jour : ce ne serait pas "premier encas", ce bloc ?

A vous de jouer pour la suite.[/quote]
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

secteur proue n°6 6A+, bloc avec des galets: éventuellement "grain galet" "galet de fin d'année" ,..
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

secteur canyon, face sud, n°2, en rapport avec les plats: éventuellement "plats du jour" (pour version avec prises de gauche)
"plat unique" (pour version uniquement avec les plats)
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bloc du nénuphar, il y a blocs rangés l'un à côtés de l'autre (en excluant raven), ils pourraient éventuellement prendre les noms des 3 (4) mousquetaires.

blocs n° 5, 4, 2, 1: athos, Porthos, aramis et d'artagnangnan
Freddy

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Pour les mousquetaires, je ne suis pas trop fan, personnellement. Confused
lespaulplayer

MessagePosté le: 06 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Very Happy ça permettait d'aller plus vite lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3