Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nidifiactions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 23 Fév 2022 - 20:23    Sujet du message: Nidifiactions Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est la période des nidifications. Les infos sont sur la pages Facebook "Nidifications sur les falaises d'Alsace".

Il y a deux changement cette année :
- Le Falkenfels est fermé totalement de février à Juillet
- Le Krappenfels est actuellement fermé complétement. Nous travaillons à garder le secteurs de gauche ouvert pendant la nidification.

Pour que nos négociations soit le plus efficaces possible, respectez les fermetures temporaires, s'il vous plait. Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement.
Merci de votre compréhension.
Bonne grimpe à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 24 Fév 2022 - 11:56    Sujet du message: Re: Nidifiactions Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Les infos sont sur la pages Facebook "Nidifications sur les falaises d'Alsace".

Pour le moment elles n'y sont pas, le dernier post date de mai 21 :
https://www.facebook.com/Nidifications-sur-les-Falaises-dAlsace-318170902024228
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 24 Fév 2022 - 21:20    Sujet du message: Re: Nidifiactions Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Bonjour à tous,
C'est la période des nidifications. Les infos sont sur la pages Facebook "Nidifications sur les falaises d'Alsace".

Il y a deux changement cette année :
- Le Falkenfels est fermé totalement de février à Juillet
- Le Krappenfels est actuellement fermé complétement. Nous travaillons à garder le secteurs de gauche ouvert pendant la nidification.

Pour que nos négociations soit le plus efficaces possible, respectez les fermetures temporaires, s'il vous plait. Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement.
Merci de votre compréhension.
Bonne grimpe à tous


Sur ces deux sites les interdictions portent jusqu'au 31 juillet et c'est nouveau aussi, a voir si ce point est négociable également ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles12



Inscrit le: 25 Fév 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Fév 2022 - 05:57    Sujet du message: Re: Nidifiactions Répondre en citant

Je rejoins JMC, sur la page sensée nous donner des infos claires le dernier message date de mai 2021...allez comprendre.

Le plus simple : donner les infos aux admins d'Escalade Alsace, au moins c'est lu par tout le monde, et c'est actualisé en temps et en heure.

Merci d'avance, si ce n'est pas trop demandé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 02 Mar 2022 - 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie l'avis qui me précéde : il est carrément souhaitable d'avoir les infos directement dispo sur EA.

J'ajouterais que « sur EA » + « sur la page FB », ça devrait pouvoir très bien marcher aussi. (Je suis sûr qu'on va finir par y arriver. Pis en attendant, c'est pas très grave, tout le monde fait son possible ; si ça veut dire que je dois passer 10 minutes par semaine à chasser les infos sur 2-3 sites, je peux aussi le faire.)

Notons tout de même l'ironie de nous renvoyer depuis EA vers une page FB (toujours) pas à jour ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 03 Mar 2022 - 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos sont sur la pages Facebook ….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 03 Mar 2022 - 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et les voilà ci-dessous :

Voici les dernières informations sur les nidifications en 2022. L’hiver et le froid ont retardé les nidifications, nos amis commencent à nicher et préparent leurs nids pour le printemps. Laissons les tranquille jusqu’à début juillet.
Voici les fermetures temporaires valables ce printemps :
Dans le 67 :
- Klingenthal la partie droite de la falaise : sur place une corde délimitera le secteur.
- le Kobus : tout le « Grand Kobus ». Le Hibou cherche à faire son nid, une fois localisé, le secteur du bas sera ouvert sauf s’il y a un dérangement du nid.
- Wolfelsen et le Froensbourg : les falaises en entier
-Les Roches Plates : secteurs de « l’arbre »
Dans le 57 :
-Le rocher Canal : le secteur « Pelle et Pioche »
-Le Falkenfels : la falaise en entier
-Le krappenfels Lutzelbourg : la falaise en entier
-Le Hohwalschfels
- Le rocher du Landersberg : un couple de Corbeau semble s’installer

L’escalade reprendra une fois les nidifications terminées. Entre temps laissons les batifoler.

Bonne grimpe à tous,

Pour tous renseignements
06 72 75 10 49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 03 Mar 2022 - 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attention fermeture aussi du secteur de la « carrière » au Gauxberg.
Des nouvelles fin mars si la nidification se confirme…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2022 - 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette mise à jour ;)

Au Gauxberg, j'imagine qu'il s'agit du secteur de la clairière, pages 258-259 de la dernière édition du topo des VDN (de Super boulette à Oscar bubon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipé



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Haguenau plage coté falaise

MessagePosté le: 09 Mar 2022 - 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au Kobus aujourd'hui
Une pancarte à gauche avant de monter l’escalier en pierre avec un grand duc et à droite une autre pancarte avec un faucon pèlerin.
Mais aucune qui te dis que le site est interdit........Si on veut que les gens y adhérent, il faudrait juste un peu leurs expliquer que c'est interdit ....et ......surtout pourquoi!!!!!!!
et pas juste coller deux pancartes sur des bouts de bois pour montrer des rapaces.
C'était peut être pour baliser l'endroit pour que les rapaces repèrent le site.........
Du dialogue Messieurs de la LPO.
Merci. Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Mar 2022 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les pancartes que tu décris sont installées de façon permanente, sans rapport précis avec la présence ou non d'un nid en période de reproduction.

J'étais au Waldeck ce matin, je me demande si ce n'est pas un faucon que j'ai aperçu, qui tournait au-dessus de la grande face (genre… bien haut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho



Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Mar 2022 - 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des pancartes sur place indiquent une interdiction sur l'ensemble du gauxberg jusqu'au 15juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamarika



Inscrit le: 28 Avr 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Mai 2022 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces deux sites les interdictions portent jusqu'au 31 juillet et c'est nouveau aussi, a voir si ce point est négociable également ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 09 Juin 2022 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Klingenthal est entièrement rouvert à l'escalade.

Pour le Grand Kobus, la partie basse rouvre.
La partie haute (le Nez et les voies au dessus de la terrasse) reste interdite jusqu'au 31 juillet.

Informations données à la FFME et à la FFCAM par la LPO.

NB : cordes et rubalises sont peut-être encore en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antho



Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juil 2022 - 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Apparemment le krappenfels a réouvert mais personne n'a communiqué l'info à la communauté...
Faut-il être dans les bonnes grâces de sa sainteté pour avoir des informations sur les réouvertures de site? Ou peut être est-ce simplement un oubli.
Dans tous les cas, je trouve ça dommagable et peut-être même contre productif. Nous sommes, je pense, tous sensibles au problème que peut induire notre activité sur la sauvegarde de certaines espèces et je ne connais pas de grimpeurs suffisamment stupide pour aller grimper sur un site où la nidification est avérée. Néanmoins si la LPO et ses différents relais ne trouvent pas un moyen de communiquer plus rapidement ou plus efficacement sur les réouvertures, certains d'entre nous pourraient être légèrement agacés et deviendraient moins enclins à respecter les règles.

Personne ne veut en arriver là. Laissons les oiseaux nidifier, mais permettez nous de grimper quand ce n'est pas le cas.

A bon entendeur,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com