Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

A propos du concours "Où suis-je ?"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 27 Déc 2013 - 11:49    Sujet du message: A propos du concours "Où suis-je ?" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit erratum :

certains l'ont sans doute déjà remarqué, mais l'adresse mail était erronée (c'est un "concours", pas un "coucours"... Mr. Green )
L'adresse est corrigée, dans le post original. C'est donc bien à concours.falaises.ea@gmail.com. qu'il faut envoyer vos réponses.

Pour le concours, c'est par là !

Désolé pour le désagrément... Embarassed
Yann, Pierre & Freddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31 Déc 2013 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rendu mon fichier de réponses.
Tout n'est pas juste mais c'est pas grave.
J'espère que vous serez nombreux à participer également.

J'attends au tournant notamment les habitués du Forum : TL, Thomas W., Florent, JMC, emi, Dide, dadoufou, ak, Fabien, Page, gxf, THE, HS (dur pour lui les VDN sont majoritaires?), ...
Et aussi tous ceux qui ne postent pas mais qui lisent régulièrement et fréquentent les falaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 31 Déc 2013 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
J'ai rendu mon fichier de réponses.
Tout n'est pas juste mais c'est pas grave.

Idem !

Mais si nous sommes nombreux à répondre, on finira par avoir une bonne réponse à chaque photo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 31 Déc 2013 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quatre photos qui me disent quelque chose. Tout le reste, c'est du chinois pour moi Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Jan 2014 - 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si NM et TL jouent, je n'ai aucune chance... Sans parler des autres!

Super jeu en tous cas. Je rendrai ma copie bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 03 Jan 2014 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

fichier renvoyé ce matin avec plus de blanc que de cases remplies...
Merci aux auteurs,
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 07 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

NM a triché... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 07 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

jaloux, va ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 07 Jan 2014 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

NM, en toute franchise : chapeau bas ! 62/65... c'est tout simplement hallucinant !
Tu dois être épuisé après avoir arpenté toutes les Vosges du Nord en une petite semaine, en quête des légendes les plus impossibles...
Mais que ce score extra terrestre ne nous empêche pas de féliciter tes deux dauphins TW et BO, car pour donner plus de 50 bonnes réponses, fallait déjà pas trop picoler durant les fêtes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Jan 2014 - 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne suis pas alsacien mais j'ai quand même trouvé plus de photos que vous!
Je ne pensais pas en avoir autant d'ailleurs.

Est-ce pour autant que j'ai triché ?
Désolé non...

D'autant qu'un grand nombre de photos concernaient des sites lorrains doit-on le rappeler?
Althal, Baldur, Waldeck, Krappenfels Lutz, Landersberg, Rocher Philippe, Rocher du Canal, Sandkopf, Corbeaux, Hohwalsch, Falkenfels, Baerenthal, Hultehouse, Zielberberg sont des sites lorrains et ils étaient tous bien représentés dans ces photos, au point même de peut-être (je n'ai pas vérifié) dépassé le nombre de photos de sites alsaciens!

J'étais 100% certain pour ~ 55 réponses, pour le reste mon pif a fonctionné.

Contrairement à JMC je n'avais pas de vacance entre Noel et Nouvel An cette année donc pas le temps de faire le tour des sites pour vérifier. Mais je reconnais tout de même qu'un passage au Kronthal + Kobus m'a permis de débusquer des photos de détails qui me faisaient hésiter entre Kronthal/Kobus/Lion... Mais ce n'est en aucun cas de la triche.

De même, je suis tombé par chance sur des photos du site web qui concernaient le bloc que je n'aurais pas pu trouver autrement...
En + la plupart des photos proposées avaient des dates, ce qui permettait les recoupements et des hypothèses (tel site est plutôt un site d'été,etc..)

Mais la vérité est ailleurs et je pense que Thomas W. a fait comme moi connaissant le photographe: après les 35-40 photos retrouvées au premier coup d'oeil, pour les autres le doute est levé en jetant un oeil à notre propre base de données de photos...

Il faut dire qu'avec ~90 sorties par an sur ~30 sites différents des VDN, j'ai matière pour me souvenir.
Et encore, moi je grimpe aussi beaucoup ailleurs, je ne suis pas aussi dingue que PW!
Sinon c'est moi qui aurait proposé les photos...
Merci encore à lui (et à Yann et Freddy) pour ce petit jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 09 Jan 2014 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
En + la plupart des photos proposées avaient des dates, ce qui permettait les recoupements et des hypothèses (tel site est plutôt un site d'été,etc..)

Bravo, je n'y avais pas pensé... tu ferais un bon détective !

De mon côté, ne fréquentant pas toutes nos falaises loin de là, j'avoue avoir trouvé certaines réponses en feuilletant consciencieusement les différentes éditions du topo, ainsi qu'en piochant un peu au hasard dans la galerie photos du site. L'occasion de redécouvrir quelques merveilles cachées dans cette dernière !

Bref - et c'était je pense un des objectifs de ce jeu - j'ai passé un excellent moment à faire mes petites recherches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 09 Jan 2014 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à NM, perso, je n'ai fait aucune recherche, je n'ai pas non plus regardé les dates des photos...bref, j'ai pris les photos comme elles venaient.

Bravo pour tes 62 photos trouvées, c'est monstrueux, je n'en aurai surement pas trouvé autant même avec des recherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 09 Jan 2014 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu NM 62 photos sur 65 c'est excellent !
j'ai presque honte d'avoir joué avec mes 27 photos Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arne



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 2
Localisation: Zürich, Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2014 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à NM aussi de ma part , 62/65 c'est grande classe vu que c'était vraiment pas si facile que ça.......
En tout cas c'était un super jeu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à deviner les falaises Smile En plus ça m'a montré qu'il y a encore trop de plus ou moins modestes cailloux dans la région où je ne suis jamais allé. Donc du quoi à découvrir la prochaine fois que je suis dans le coin.

Merci beaucoup donc aux auteurs de ce concours, j'attends le prochain avec impatience Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:

Bref - et c'était je pense un des objectifs de ce jeu - j'ai passé un excellent moment à faire mes petites recherches !


Oui, c'était pareil pour moi! Mes enquêtes m'ont bien amusé et ont porté leur fruit.
Les topos permettaient aussi de trouver pas mal de réponses, même pour ceux qui ne connaissaient pas les falaises en question.

Bravo aussi à AK l'exilé qui coiffe TL au poteau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com