Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Open Blocs Roc enfant

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 01 Mar 2008 - 16:34    Sujet du message: Open Blocs Roc enfant Répondre en citant

Bonjour,

bravo à la salle Roc en Stock pour son dynamisme, après le bloc pour les grands les enfants vont être ravis!

Serait'il possible d'avoir des précisions sur le déroulement de l'épreuve?

Comment s'effectue le comptage des points (prise de zone ou non?), combien de blocs seront proposés, le nombre d'essais par bloc est-il limité, les blocs sont-ils les mêmes pour toutes les catégories??

Merci d'avance pour les précisions Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roc en Stock



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le déroulement de la journée est présenté sur le lien que Yann à mit en place sur la page d’accueil.

Une vingtaine de blocs
Tous les blocs valent le même nombre de point
3 essais max. par bloc
Si le bloc n’est pas fait c’est 0 point, ensuite le nombre d’essai fait diminuer les points.

Les 10 premiers (5 garçons 5 filles) en finale.


Donc rien de neuf par rapport au bloc en stock.

Roc en stock fait d’ailleurs appel à Yann, pour entre autre, gérer les résultats et le classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Mar 2008 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Venez nombreux et acheter plein de gateaux, c'est pour le stage à Rodellar de l'équipe dép' vu que la fédé nous donne pas d'argent :/.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Mar 2008 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui le prendraient au 1er degrés : la fédé ne nous donne pas ASSEZ d'argent =).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 25 Mar 2008 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous le détail de sommes attribuées aux compet et aux compétiteurs pour pouvoir faire la comparaison avec l'argent destiné à l'escalade naturelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 25 Mar 2008 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens à te faire du mal, Fabien !? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 25 Mar 2008 - 23:09    Sujet du message: Des sous ! Répondre en citant

Alors voici venue l'ére de l'escalade subventionnée. Pauvre jeunesse que celle qui subordonne sa pratique de la varappe au taux de rémunération de la fédération française. Camille, comme il doit être malaisé de grimper dans le cadre d'un stage de l'équipe dép' (sic). Un cadre c'est carré, ça a des angles bien durs, un barreau au dessus, un au dessous et quelques autres sur les cotés.

Quel imbécile ce Jean Minh : s'il avait demandé le soutient de la "fédé", il aurait probablement évité de descendre en stop jusqu'à Buoux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Mar 2008 - 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avez vous le détail de sommes attribuées aux compet et aux compétiteurs pour pouvoir faire la comparaison avec l'argent destiné à l'escalade naturelle?


Oui, en effet je l'ai... L'équipe dép, qui rassemble à peu prés 12 grimpeurs, bénéficie d'un entrainement de deux heures une fois toutes les deux semaines. Biensûr cet entrainement n'a pas lieu pendant les vacances et donc parfois il se passe 1 moi sans entrainement dép.
Ensuite cela fait 2 ans qu'il n'y a eu aucun stage en falaise organisé, en sachant que nous étions censer partir une semaine à Kalymnos pendant les vacances de pâcques mais ce stage a été annulé (pour des raisons ne concernant pas la fédé et non budgétaires).
Pour finir j'aimerais souligné le fait que si l'on veut comparer le milieu compétiteur du 67 par rapport aux autres départements -68 inclu- on remarque que beaucoup d'équipe dép bénéficie d'un petit stage tous les 6 mois et d''au moin un entrainement par semaine.
Et pour les râleurs de premières, mon post était avant tout ironique et je ne cherchait pas à critiquer la fédé...

Citation:
Alors voici venue l'ére de l'escalade subventionnée. Pauvre jeunesse que celle qui subordonne sa pratique de la varappe au taux de rémunération de la fédération française. Camille, comme il doit être malaisé de grimper dans le cadre d'un stage de l'équipe dép' (sic). Un cadre c'est carré, ça a des angles bien durs, un barreau au dessus, un au dessous et quelques autres sur les cotés.

Quel imbécile ce Jean Minh : s'il avait demandé le soutient de la "fédé", il aurait probablement évité de descendre en stop jusqu'à Buoux...


Pour répondre à toi j'aimerais mentionner choses :
Elles sont belles tes paroles, mais as tu idée de se que représente un déplacement de 9 jeunes à travers toute la France??? Dont la totalité n'est pas majeur (lolo exclu) et plus de la moitié n'ayant pas 16 ans... Pour reprendre ton éxemple, je voudrais savoir si Jean-Minh, quand il est parti à Buoux, était majeur, avait dérrière lui 9 jeunes, était soumis aux lois (débile et démesuré certe, mais il faut faire avec) qui entrent en vigueur lors d'un stage sportif. Moi, l'envie de partir en stop, dormir en camping sauvage etc... ne me manque pas, mais je ne pense pas que ma mère tienne le choque. Bravo à Jean Mihn pour son trip.
Et autre chose, je ne me tiens pas "aux taux de rémunération de la fédé", je ne l'ai jamais dit et encore moin penser. Peut etre que toi tu es libre, sans parents dérrières ni aucune loi ne concernant les mineurs et leur déplacement en groupe, mais moi (et l'équipe) si. C'est pourquoi il nous est obligé de voyager de façon moins aléatoire qu'en stop, obligé aussi de dormir et manger de façon jugé plus "hygiènique" par nos vieux parents n'ayant malheuresement pas l'ésprit "roots". Et tout sa, sa fait chère, et la fédé ainsi que notre encadreur, paieraient chère le fait de ne pas se tenir à ses obligations.

Et encore une fois, je ne suis pas assez décile pour poster un tel post sur un forum publique si il était pris au premier degré. Donc je ne subordonne pas ma pratique au taux de rémunération de la fédé, cette image de la jeunesse est vraiment stéréotypé... Et si on s'en tenait vraiment au budget de la fédé, on irait pas vendre des gâteaux le samedi aprem pour pouvoir partir, on ferait comme les "djeuns" selon ton image : on irait "bouffer" McDo, faire les boutiques pour s'acheter un nouveau slim, aprés on irait écouté du "bon son" en boite et j'en passe...

Je vous accuse de rien sauf de vous faire des images de mon post, en ésperant que vous aurez compri ma réponse, Camille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patate



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Mar 2008 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage d'orthographe est prévu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roc en Stock



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Mar 2008 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

la fédé permet aussi à des jeunes de grimper, des jeunes qui bossent pendant les vacances pour payer leurs études. faire du stop à 16 ans pour partir grimper... c'est un grand luxe dont beaucoup rêvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 27 Mar 2008 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Patate a écrit:
Le stage d'orthographe est prévu?


Je te trouve bien dure, la prose de Camille est agréable à lire, et n'y relever que les fautes d'orthographe est bien réducteur!

Grâce à Camille nous avons le point de vue d'un jeune grimpeur, ce qui est rare.
Merci à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 30 Mar 2008 - 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats sont en ligne

Dernière édition par Yann le 30 Mar 2008 - 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 30 Mar 2008 - 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

mention spéciale à Juliette, impressionnante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 30 Mar 2008 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des résultats complets:

51 photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com