Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Enculés

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 11:11    Sujet du message: Enculés Répondre en citant

Dans notre petit monde, nombreuses sont les sollicitations à mettre son poing sur la gueule de son prochain.

En voici une nouvelle : à voir sur http://www.palatinum.info/news.shtm
ou du nouvel usage de la vaseline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carla



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: Esplanade

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec de la vaseline c'est souvent plus agréable.

Mais là plus sérieusement il faut être sacrément dérangé!
Par ailleurs je crois qu'il y a déjà eu des précédents à Bleau, non?
Est-ce nettoyable? Il faut recruter notre président, et hop un petit coup de Kärcher...

Nullissime au demeurant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

'ffectivement, c'est totalement lamentable!

Mais à priori, ça doit être récupérable, bien que je ne sache pas comment. En effet, la vaseline n'étant pas solide, on doit pouvoir l'enlever sans abimer le rocher. Par contre, même avec beaucoup de bonne volonté, ça risque de ne pas être grimpable pendant quelques mois ou plutôt quelqus années...

Pour ce qui est de bleau, certains ont fait pire :
- des ECOLOS (et oui...) ont sikaté toutes les prises de certains blocs (au rocher canon : il y avait une mare au pied d'un bloc dont je n'ai plus le nom en tête et les grimpeurs avaient pratiqué une petite tranchée pour permettre l'écoulement de l'eau. Les écolos hurlèrent à la destruction du biotope et un petit malin a tout sikaté en représailles... Pour l'anecdote, je crois que ça passe toujours, même avec le sika, mais ça ressemble à rien...)
- les prises passées à l'huile de vidange
- certainement beaucoup d'autres méfaits encore (burrinage de prises notamment, et je ne parle pas d'amélioration de prises mais bien de destruction totale)
- à ranger dans le même panier : amélioration de prises dans des passages déjà ouverts! (comme quoi, même les grimpeurs peuvent être stupides...)

dans un autre ordre mais avec les mêmes conséquences, une pratique récente d'une personne (bien connue sur place, mais qui ne veut manifestement pas entendre raison) est de "sécher" les prises avec de l'alcool. Le soucis est qu'il reste après des traces d'hydrocarbures sur les prises...

La connerie humaine n'a pas de limite c'est bien connu. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carla a écrit:
et hop un petit coup de Kärcher...

Au fait, ce n'est pas une bonne solution!!!! Shocked
ça attaque la croûte du rocher et la rend perméable! (idem pour les murs des maisons) Du coup, l'hiver suivant, tu es sûre de voir le gel faire péter les prises Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

La vaseline, c'est de la graisse, non ? Si c'est le cas, un bon pti coup de soude pour oter ce qui reste apres essuyage ca devrait le faire ! ( la soude n'attaquera pas le caillou )
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

La vaseline est composée d'hydrocarbures à chaînes longues. Du coup, ça ne marchera pas. Confused
J'y ai récfléchi un petit peu : peut-être une aspiration avec une buse étroite, en utilisant de l'eau savonneuse pour aider à l'aspiration, sur la fin. Le souci étant de ne pas laisser l'eau couler sur le rocher, sinon, on est sûr de retrouver de la graisse un peu partout dans la coulée, après séchage de l'eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour les non chimistes (entre profs de pysique-chimie, on se comprends, comme qui dirait...), voici l'explication du contenu des 2 précédents posts : Wink

Les huiles (celles constituées d'esters : huile d'olive, d'arachide...) peuvent réagir avec la soude pour former des molécules (acides carboxyliques et alcools) qui sont plus ou moins solubles dans l'eau (selon le nombre de carbones que contient chaque molécule), contrairement à l'huile de départ. D'où la proposition de Zerox.

La vaseline, ne comportant pas d'esters, pas de réaction possible, donc pas de solubilisation dans l'eau après avoir "badigeoné" les prises de soude (ou de potasse, de carbonate... Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le white spirit dissoudrait la vaseline . J'ai pas vérifié, j'ai juste chercher rapidos sur google
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais avec le problème que j'évoquais plus haut : si le liquide n'est pas intégralement récupéré, il se répend sur la paroie et, une fois évaporé, on se retrouve avec de la vaseline répendue sur une plus grande surface... Crying or Very sad
Méthode à envisager, donc, mes avec précautions...

(white spirit + grès = ça se comporte comment ? Confused Faudrait peut-être faire un essai avant sur un caillou)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, je propose sur les mono de la tanière :
1. tu l as deja fait
2. je le ferai jamais mes doigts exploseraient
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Avr 2008 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

NAAAAAAAAAN pas ceux-là Shocked
J'ai encore des projets pour eux... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 18 Avr 2008 - 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

gnere de part au fond , sortir , et au lieu d réta, traverse à gauche pour sortir par croque Jordan ?
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Avr 2008 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis taré, mais pas à ce point là, quand même... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com