Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

impression
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 17 Sep 2017 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Amen PA ! Paix et amour !
Je penserais à toi à ceuse ce we ... euhh non en fait...
Ceci dit oui tu as raison tout en minuscule par rapport à TL bien sûr !
Aller je vais me faire voir du côté de la grande face ... de rat bien sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 17 Sep 2017 - 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Amen PA ! Paix et amour !
Je penserais à toi à ceuse ce we ... euhh non en fait...
Ceci dit oui tu as raison tout en minuscule par rapport à TL bien sûr !
Aller je vais me faire voir du côté de la grande face ... de rat bien sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 17 Sep 2017 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite un bon séjour. Pour ma part mon prochain séjour, si le temps permet sera dans le donautal au dessus de hausen. Et j'irai donc du coup en pensant à toi ...non je blague, essayer la voie "sodomistenweg" au secteur erste zinne.
Peut être es tu déjà allé dans ce coin (pas loin de l'alsace) ? Certainement moins beau que ceuse mais super destination à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Sep 2017 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu conseilles aux gens d'aller voir les psy et tu joues les hommes de paix ensuite... retournes donc sur camptocamp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Sep 2017 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Tu conseilles aux gens d'aller voir les psy et tu joues les hommes de paix ensuite... retournes donc sur camptocamp

Pour le coup c'était plutôt bien vu je trouve.
On ne peut pas débattre en s'insultant, je ne parle même pas de discuter...

C'est vrai que la parole est délicate car on risque à tout moment un tacle au niveau de la carotide.
Mais ce forum est indispensable, longue vie à lui Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Sep 2017 - 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je fais du dadoufou (dire tout l'inverse de ce que les autres veulent entendre pour créer de l'ambiance quand c'est mort). Il est vrai que cela fonctionne bien, je devrais peut être continuer dans ce sens Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 20 Sep 2017 - 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ablum a écrit:
Pour une fois que je fais du dadoufou (dire tout l'inverse de ce que les autres veulent entendre pour créer de l'ambiance quand c'est mort). Il est vrai que cela fonctionne bien, je devrais peut être continuer dans ce sens Very Happy


Je ne me souviens plus à quel moment j'ai pu écrire dans ce but là mais si tu as des exemples, je suis ouvert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 23 Sep 2017 - 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Belles et Buts [ 06/06/2010 ] - dadoufou
Ben je rapporte la bêtise des inventeurs d'interdictions alors!

Je propose un truc simple: peindre les prises et faire des voies de couleurs comme en salle. Ainsi, tout le monde serait d'accord.
On pourrait également envisager de faire payer l'accès aux falaises et augmenter le tarif chaque année comme à Roc-en-stock!

résultat derrière un joli topic "dadafou et les Wegdefiniert"

d'ailleurs voici l'une de tes remarques avec Sordo
"Quant à moi, j'ai juste réagi aux virulentes réactions que Sordo a pu avoir en lisant ce que beaucoup ici, avec le plus grand intérêt, ont pu écrire sur la cotation d'une voie."


Mouais c'est vrai que là, il y a un grand intérêt à lire ce genre de commentaire sur les voies.

Je ne donnerais pas d'autres exemples, je ne suis pas là pour faire du propof et te charger, cela n'a aucun intérêt à part crédibiliser mes propos, ce qui n'apporte rien à la discussion une fois encore.

Qu'est'il devenu de ton idée:
dadoufou a écrit:
Je tiens à préciser qu'absolument aucun acte ne sera fait, aucune pancarte ne sera plantée de façon "pirate" sans en demander l'accord aux personnes/autorités concernés et sans commencer par une zone "test" de moindre intérêt si tant est que cela puisse exister... (au hasard, le parking du Kronthal?... A voir)

Après, la plus grosse démarche, l'urgence à régler reste l'entretien des falaises. Mais tout ça fait partie d'un mouvement qu'il serait bon d'amorcer au plus vite.

On va y travailler et on va pondre un truc qui contentera tout le monde.


As tu eu le temps de pondre un truc?

La pancarte pour le Brotsch a t'elle été mise en place comme le voulait Page?

Les points pouvant être remplacé par des coinceurs pour passé des SNE en terrains d'aventures, où en est l'idée de TL, proposé à la réunion ffme?

Gauxberg, une date pour y faire du nettoyage? J'irais volontiers donné un coup de main Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 24 Sep 2017 - 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

quote: (dire tout l'inverse de ce que les autres veulent entendre pour créer de l'ambiance quand c'est mort)

D'accord, fais moi une analyse de texte là parce que je ne vois pas en quoi j'ai écrit tout ça dans le but de créer de l'ambiance... Tu te trompes complètement. Je fais beaucoup de second degré mais pour l'effet "comique" que ça peut donner et dans l'espoir que les gens le saisissent. Absolument pas dans le but de dire de la merde pour faire réagir les gens.

Pour le reste: entre temps j'ai changé de métier et j'y passe le plus clair de mon temps. Du coup, j'ai du remettre à plus tard ce genre de chose. Mais disons que le manque d'engouement pour ce type d'initiatives ne m'a pas non plus encouragé à continuer dans ce sens.
La preuve: toi par exemple, qui attend juste que ça se passe pour participer et critiquer. Pourquoi ne pas prendre les devants toi-même? Vas-y organise un RDV.

Je ne veux pas me lancer des fleurs mais tout de même...

Je suis aller débroussailler quelques fois en attendant.
Je me suis consacré pendant deux ans à un film à propos de l'escalade en Alsace et je participe un petit peu à la "rédaction" du site que tu fréquentes en ce moment même: vidéos, photos, articles sur le blog, interviews... Ce qui contribue ne serait-ce qu'un petit peu à la conservation de l'activité.

Tu fais quoi pendant ce temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 30 Sep 2017 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:

Pour le reste: entre temps j'ai changé de métier et j'y passe le plus clair de mon temps. Du coup, j'ai du remettre à plus tard ce genre de chose. Mais disons que le manque d'engouement pour ce type d'initiatives ne m'a pas non plus encouragé à continuer dans ce sens.


C'est vrai que les gens ne se bousculent pas.


dadoufou a écrit:
La preuve: toi par exemple, qui attend juste que ça se passe pour participer et critiquer. Pourquoi ne pas prendre les devants toi-même? Vas-y organise un RDV.


Je suis déjà entrain de nettoyer au Soultzerkopf pour y rajouter des voies comme je l'ai déjà indiqué dans un topic plus vieux. Je n'ai certes pas fini les choses comme je le souhaitais en mai cette année mais je suis entrain d'y passer tous mes weekends et je compte bien finir le projet avant mai prochain. Je ne souhaite pas gérer un deuxième projet d'ampleur en même temps mais, je veux bien donner un coup de main de temps en temps quitte à mettre mon projet sur la touche l'une ou l'autre journée.

dadoufou a écrit:

Je ne veux pas me lancer des fleurs mais tout de même...

Je suis aller débroussailler quelques fois en attendant.
Je me suis consacré pendant deux ans à un film à propos de l'escalade en Alsace et je participe un petit peu à la "rédaction" du site que tu fréquentes en ce moment même: vidéos, photos, articles sur le blog, interviews... Ce qui contribue ne serait-ce qu'un petit peu à la conservation de l'activité.

Tu fais quoi pendant ce temps?


Pendant que tu fais ceci et mets en valeur tes acteurs et ton film, je passe mon temps à entraîner des débutants enfants comme adultes dans un club de la ffmeeeeh. Je les emmènes en falaise, les suis sur leurs compétitions et il y en a pas mal avec le trophée microbe poussin benjamin. Je suis ouvreur dans le club, donc il y a pas mal de boulot aussi, il reste les compétitions organisés chez nous ou bien sûr il y a aussi à faire.
Comme dit plus haut je suis entrain de nettoyer en falaise pour équiper des voies, ces dernières seront dans le 4,5 donc pour les enfants débutants, il y a peu d'endroit où tu as une dizaine de voie pour eux les une à la suite des autres.

Bref tu fais rêver les gens, je fais ce que je peux pour les aider à faire de ce rêve une réalité.

Citation:
La pancarte pour le Brotsch a t'elle été mise en place comme le voulait Page?

Les points pouvant être remplacé par des coinceurs pour passé des SNE en terrains d'aventures, où en est l'idée de TL, proposé à la réunion ffme?

N'étant pas encore aller au Brotsch (oui je sais j'ai raté ma vie), qu'en est'il de la pancarte?
Idem pour l'idée de TL?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com