Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

trou de mémoire

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 11 Avr 2018 - 21:08    Sujet du message: trou de mémoire Répondre en citant

je crois que je m’égare, mais vu ce qui clignote sur le site...
Quel est le lien entre red bull et l'escalade? En tout cas , avec l'escalade alsacienne?voire l'escalade tout court.
Si encore c'était Meteor qui sponsorisait....
toute réponse sera bienvenue.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 11 Avr 2018 - 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu: c'est hors du commun.
tant pis , je vais rater ça, et je n'ai toujours pas de rolex...
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 11 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un sponsor qui utilise les sports "extrêmes" pour sa communication. Là ils mettent de l'argent dans un évènement de bloc, pour toucher le public des grimpeurs.
En l’occurrence BO Strasbourg en profite car cela fait un vrai gros évènement chez eux. J'aurai personnellement bien aimé y être, car l'ambiance va surement être très classe. On est loin d'une aprem seul avec son crashpad à Hultehouse, mais c'est complémentaire et à petite dose bien sympa aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 11 Avr 2018 - 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, quand je vois ce genre de pauvres manoeuvres, de ces pauvres business team qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas juste pour vendre... cela provoque en moi l'effet inverse et je boycotte...
Sauf que globalement leur stratégie semble bien fonctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Avr 2018 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement d'accord avec PW et Nicolas!
J'ai de la peine avec RedBull, ce n'est pas ma "tasse de thé" dans ma thermos de grimpeur.
Un autre monde que le mien!
Le problème n'est pas quand ils restent en ville et en salle, le problème est quand ils investissent le milieu naturel, et malheureusement ça arrive aussi trop souvent.
Il y a aussi de rave parties à l'Aiguille du Midi (avril 2018) m'a-t-on raconté récemment. Forcément dans ces conditions de pression humaine sur l'environnement on comprend mieux pourquoi ce qui est interdit c'est de grimper au Hohenfels... L'intérêt économique et le lobby n'est pas le même...

Avez-vous lu par ailleurs le bel édito de Grimper de ce mois? Un comparatif entre les grimpeurs et les chasseurs prouve qu'ils sont bien plus malins que nous avec la loi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Avr 2018 - 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flippette dira: "C'est le progrès, y'a rien à dire: circulez!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Avr 2018 - 20:48    Sujet du message: Re: trou de mémoire Répondre en citant

Nicolas a écrit:
je crois que je m’égare, mais vu ce qui clignote sur le site...
Quel est le lien entre red bull et l'escalade? En tout cas , avec l'escalade alsacienne?voire l'escalade tout court.
Si encore c'était Meteor qui sponsorisait....
toute réponse sera bienvenue.


Quand je me pose une question, généralement je regarde Fabien de grimpe-à-vue.
Il répond à beaucoup de questions utiles comme:
https://www.youtube.com/watch?v=p4pM4loOnkg

Peut-être trouveras tu la réponse dans ses tutos 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2018 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le patron de redbull disait que sa boite en investissement c'était moitié ses boissons, moitié le sport, dit extrême. Ils investissent de partout, Formule 1, ski, danse-apnée, kitesurf, windsuit, etc, etc. Avec de belles pubs derrière. Pour les athlètes de ces sports marginaux les sponsors ne font pas la queue, alors ils se tournent vers eux. Et on voit ainsi un Sharma grimper en moul' un beau séquoia, il y avait un super article dans Grimper la dessus.

Le gros problème finalement, c'est qu'on vit dans un monde de merde ultra libéral où il faut bien bouffer, alors quand on a pas trop de morale, d'éthique, et bien... Ces grosses boites veulent juste faire du fric, alors tu vois The North Face se faire sa pub en filmant un mec en solo intégral, c'est chouette pour Honnold qui peut vivre de sa passion, mais il est obligé d'engager toujours plus pour continuer d'être sponsorisé, alors que c'est sa vie qui est littéralement en jeu. Sa liberté n'est pas totale, consciemment ou pas.

Le gros paradoxe c'est que Redbull c'est quand même très très mauvais pour la santé, source de crise cardiaque associé à un contexte festif, et bien sur sportif. C'est un peu comme si Philip Moris sponsorisait le marathon de Paris quoi. Ca devrait juste être interdit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 13 Avr 2018 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flo: très bien parlé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 13 Avr 2018 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste ce que tu dis flo, sauf ça peut-être :

Flo a écrit:
Ces grosses boites veulent juste faire du fric, alors tu vois The North Face se faire sa pub en filmant un mec en solo intégral, c'est chouette pour Honnold qui peut vivre de sa passion, mais il est obligé d'engager toujours plus pour continuer d'être sponsorisé, alors que c'est sa vie qui est littéralement en jeu. Sa liberté n'est pas totale, consciemment ou pas.
[/i]


Je ne pense pas qu'Honnold ait besoin du motif de l'argent pour trouver sa motivation. Pure passion à mon avis. On parle quand même de solo intégral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Avr 2018 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était juste de la passion il n'y aurait pas de vidéos, il le ferait dans son coin tout simplement, comme la plupart de ses solos d'ailleurs je pense. Dès que tu fais la publicité de ton solo, que tu le rends public, il y a d'autres moteurs que la "passion". Et d'ailleurs c'est quoi la passion ? Je veux dire le sens caché derrière ce mot bien creux finalement. Desolé pour les questionnements à la con, mais je trouve ça passionnant.

J'aime bien Honnold (j'aime bien l'image qu'il renvoie, largement construite par ses sponsors, ne l'ayant pas rencontré le garçon. C'est peut être un gros con sait-on jamais, suffit de voir la perception d'Edlinger et le "vrai" Patrick,qui comme chacun avait ses contradictions et ses parts d'ombres, mais bien lissé par Janssen qui voulait raconter une belle histoire) et comme dit plus haut je comprends bien qu'Honnold ai besoin de manger et mettre du pétrole dans son van, je n'emets pas de jugement de valeur, simplement je trouve qu'on ne s'interroge pas assez sur le cadre dans lequel s'inscrivent nos pratiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Avr 2018 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petite maladresse, je ne voulais en aucun cas insinuer qu'Edlinger était un gros con, là encore n'ayant pas eu l'occasion de le rencontrer je ne me permetrais pas d'émettre un tel jugement. Je voulais insister sur le fait que le personnage d'Edlinger etait construit par le biais des films de Janssen. Et pas revenir sur les rumeurs.... en n'oubliant pas que lui aussi fit de la pub... pour granola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre g



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 14 Avr 2018 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ta passion pour les biscuits rond au chocolat t'influence de trop. C'était les barres grany pas granola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com