Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Falaises et voies potentiellement déséquipables (57-67).....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1424&strAddress=+6+place+de+la+gare&strMerged=bischheim&x=0&y=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur ! c'est plutôt :


http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1424&strAddress=place+de+la+gare&strMerged=schiltigheim&x=0&y=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



Suite à une entrevue ce jour avec Fred Wicker, nous avons convenu d’une réunion le Jeudi 30/09 à 20 h à la maison des sports 4 rue jean Mentelin à Koenigshoffen. Cette réunion aura pour but de proposer et de dégager des idées voir des actions pour pérenniser l’escalade dans les VDN.
Ps : Oui je sais la copine, le travail, les loisirs, la télé, nous avons tous autre chose à faire, mais venez, vous avez des choses à dire. De ce fait la réunion à RE est devenue obsolète.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacquot



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Eguisheim

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dide,

Le jeudi 30/09, ça n'existe pas cette année!
Les lecteurs avisés corrigeront peut-être, amis mieux vaut préciser qu'il s'agit bien du 30 août. OK?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'aurai bien découvert le célèbre Pan de Roc extrême Crying or Very sad

Les responsables fédéraux n'appréciaient pas d'être moins réactifs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien F



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: Selestat

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 - 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les grimpeurs commencent à réagir.

Si cette réunion ce fait le 30 aout, je viendrais.

Dans un éventuel comptage, on pourrait dénombrer les voitures sur les parking des différents sites. On pourrait alors avoir une base de comparaison entre le nombre d'usager grimpeur est les autres...

Sans y avoir réfléchi, si à travers de mes sites internet, je peux relayer des infos, ou aider à la collecte des données, on peut en discuter.
Diffuser les infos concernant nos actions vers d'autres sites (web) de grimpe peut-être judicieux, on récoltera peut-être plus de donnée.

Approcher les instances travaillant au développement touristique de la région (ADT, CRT, ce dernier semblait s'intéresser à l'escalade dans sa promotion l'année dernière) ? Les OT font la promotion de l'escalade, y a peut-être un soutien à y trouver. Compter les demandes qu'ils reçoivent sur l'activité escalade fournirait un donnée de plus.
Et ensuite pourquoi pas les hébergeurs ?

bref en y réfléchissant y devrait y avoir un volume important d'infos à glaner pour nous défendre.
_________________
La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute...
Randonner en Alsace, Vosges --- Location de Vacances en Alsace, Vosges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 - 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oups!!
mes doigts ont fourchés,tu as raison c'est bien le 30/08.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 - 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Didier,

Est-ce que tu peux indiquer comment se rendre à la maison des sports.

Personnellement et pour en avoir discuter avec d'autres hier soir, nous ne sommes plus sûrs de l'endroit où cela se trouve.
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 - 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dide a écrit:

nous avons convenu d’une réunion le Jeudi 30/09 à 20 h à la maison des sports 4 rue jean Mentelin à Koenigshoffen.
Merci


Il y a l'adresse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'avatar de Marco est un joli clin d'oeil, bien vu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carla



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: Esplanade

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réunion est-elle ouverte à tous?
J'aimerai bien m'y rendre mais simplement pour écouter et me faire une opinion sur ce problème complexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour jeudi 30 août 20h.
Ca doit se trouver cette adresse.

Mais pour préparer un peu avec mon aide juridique à la maison, j'aimerais connaître un peu mieux le contexte:
La DRAC a-t-elle signifié officiellement ses décisions d'interdiction à la FFME?
Si oui quand et sous quelle forme?
Un recours grâcieux a-t-il été essayé?
D'après la news de Yann, il ne s'agit pour l'instant que de concertation interne à la DRAC.
Qu'en est-il réellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est sans doute de discuter avec les relais institutionnels habituels favorables aux grimpeurs (si il en existe encore...au moins un)

Je pense qu'il s'agit plus d'une volonté de voir les falaises déséquipées qu'une mise en demeure impérative.

En tout cas, je ne suis pas sûr qu'une attaque de type juridique soit à la fois d'actualité et pertinente.

D'une part cela fermerait la porte à la discussion, à la recherche de consensus (encore une fois, même si l'envie n'est pas celle là)

D'autre part, si nous en etions là cela voudrait dire action au tribunal administratif dont les procédures ne sont pas connues pour leur rapidité (cf l'affaire de Wolschwiller dans le Haut-Rhin).

C'est dans le cadre du parc et avec les relais institutionnels favorables aux grimpeurs qu'il faut entammer la discussion.

Mais plus largement, c'est de l'action de la fédération dans le contexte institutionnel appelé à se boulverser fortement qu'il faudra discuter lors de cette réunion. J'ai d'ailleurs quelques informations intéressantes à ce sujet.
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
La news de Yann qui visait à nous faire réagir (et moi j'ai répondu au 1/4 de tour) commence à porter ses fruits. Il faut bien se rendre compte que sans ce site, je ne serais au courant de rien...


C'est vrai que la news associée à ce post de TL ont vraiment (j'ai l'impression) fait bouger les choses, sans cela la réunion de jeudi n'aurait pas eu lieu, nous n'aurions pas été au courant, bref Merci Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdn



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 - 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
....escalade mag (gratuit donc forcément politiquement correct) ...



heu.... j'en suis passi sûr que ça que l'on puisse affirmer ceci... position de franc tireur, certes, et nimbé de vertu, de plus; mais ...cui prodest?


LZM a écrit:
Florent est désormais un personnage public. Sa prose journalistique est potentiellement lue par les responsables qui ont en main les destinées de l'escalade et ce ne sont plus les responsables fédéraux malheureusement.



permettez-moi de RIRE face à ine telle phrase bourrére de pseudo véritées, la structuration de laquelle tend à vouloir manipuler la réalité:
escalade mag n'est lu que par des grimpeurs, et par hasard peut parvenir dans les mains "d'un résponsable/décideur", lequel donnerà un poids bien précis à ces dires qui émanent de grimpeurs.... je vous laisse deviner lequel
quant aux responsables fédéraux qui n'ont pas main "les déstinées de l'escalade", pardon, mais ça , cher LZM c'est un autre "effet de manche" voué à crédibiliser et auto-soutenir ta croisade personnelle CONTRE ce groupement, pour te mettre, comme d'habitude en position de "gardien du temple", le seul qui SAIT et qui prône la bonne parole contre ces marchends incultes, irrespectueux, arrivistes, etc, etc....

LZM a écrit:
Il existait une instance le COSIROC qui avait pour mission de défendre les sites de pratique face aux interdictions. (....) Cette instance lié à la fédération et autres groupements (CAF, FSGT...) est celle qui avait oeuvré pour faire autoriser Buoux
(....)les conflits entres instances gestionnaires de la pratique mais aussi le fait que notre fédération alloue l'essentiel de ses moyens humain et financiers à la compétition et la formation a pour incidence de faire tomber en désuétude ce secteur d'activité qui pourtant concerne l'existence même de l'escalade en milieu naturel


le COSIROC s'était structuré autour de la défense des sites de pratique, car le premier à prendre conscience de l'importance de la chose; il l'a fait pendant un temps, avec une sorte d'accord tacite de l'instance qui a effectivement à la charge cette mission

puis tu continues à "fourrager" ta croisade dont je me suis permis d'ébaucher les traits fondamentaux plus haut...


LZM a écrit:
L'escalade est désormais prise dans un contexte institutionnel qui fait que les grimpeurs ont perdu leur liberté.



celà fait un bon quart de siècle que la situation est commeça: celà ne dépend pas de la pauvreté de l'aveuglement et de l'incompétence notoire des dirigeants fédéraux tels que tu les épingles si souvent; les mutations socio-culturelles, l'influence grandissante d'enjeux qui n'apprtiennent pas "historiquement" au "milieu de la grimpe génèrent ceci...

au delà de la qualité de ta prose, de tes connaissances, de tes écrits, louables et difficilement critiquables, on sent toujours percer cette envie d'être CONTRE


mon cher hérault d'une autocélébration cachée (pas si tant que ça) dans tes fines analyses socio-historiques, PARTICIPE, si tu veux, à une meilleure assise de notre activité dans ce troisième millénaire, on t'en remerciera, mais fais le en simplicité, efficacité, et sans la recherche de ces "gains symboliques" que tu fustiges tant par ailleurs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com