Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

message personnel à TL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

PA = grimpeur de Pont de roide? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin plus trop grimpeur....comme toi pour l'instant.....mais un instant plus long que le tien. deja un an d'arret et encore un an je pense apres une operation de l'epaule la semaine proch. on s'est deja croisé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

YOT, tu fais la tête?
Tu penses que je suis vraiment trop bête pour que tu puisses discuter avec moi?
Tu te sens ridicule par moment? Moi oui, tu m'as rendu accroc, j'adore ça.
Surement cette histoire de distance au rôle.
C'est vrai que quand on a rien d'autres à faire, c'est sympa de venir discuter ici pour ne rien dire.

Pffff pour une fois que j'avais une question qui me tenait à coeur, tu n'as pas la réponse, je suis déçuuuuuuu!
Bon, mono ou multisport, on ne sait pas.

Par contre, est ce que le ZAL est intemporelle?
Est ce qu'un jeune individu peut devenir ZAL sans avoir côtoyé de vieux ZAL? Est ce génétique, est ce du à l'air que l'on respire en d'autres termes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

PA, oui, on s'est déjà croisé quelquefois.

Ne te trompe pas de Julien, je ne suis pas l'illustre grimpeur fort habitant à Strasbourg maintenant.
J'espère être plutôt discret, d'où le fait que tu ne fasse pas le lien avec moi.

Bon rétablissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors si je vois bien qui tu es, tu representes l'anti zal et il me tarde d'etre de retour au pied des caillous et de te recroiser. bonne grimpe à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vic



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 13
Localisation: alsace

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois ( de source pas très sure) que YOT est en VACANCES...et il a bien raison. Vive l'escalade avec de belles voies les pieds dans l'eau. Bonne vacances à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 02 Oct 2009 - 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...en vacances...les prochaines sont dans 2 mois et demi (noel). Je suis en fait dans mon bureau en plein centre du Paris chic. Un de ses endroits délicieux où la pétasse siliconée rivalise d'élégance parfumée avec la vieille peau liftée à grand coup de mercos rallongée, vitre teintée et chauffeur patibulaire mais presque. Sortir votre carte bleue dans ce quartier vous la fait fondre en moins de temps qu'il faut pour le dire. N'imaginez même pas manger dans un resto du quartier, vous n'en avez pas les moyens...même moi en dépit d'émoluments indécents, je ne peux guère me le permettre...

Les gens que l'on voit ici tous les jours sont ceux qui dirigent la France. Leurs enfants en culottes courtes (grises) et pull bleu marine, chemise blanche à la tête bien blonde et raie sur le coté sont ceux qui dirigeront la France. Ils vont et viennent en audi S8, en 4X4 démesurés (pour écraser sans doute les gueux qui s'aventurent dans le quartier), en voiture officielles.
Ils dirigent la France mais n'y ont pas souvent mis les pieds, enfin pas la même que vous et moi. C'est en quelque sorte une espèce endémique du 7ème arrondissement.
On comprends ici très bien ce que technocratie et bourgeoisie veut dire. Vous pouvez croiser des sportifs célèbres, des grands patrons, des ex ministres et premiers ministres chaque jour que dieu fait...

Donc, les vacances....hormis la possibilité d'assister à une fête de l'esprit ininterrompue...je ne vois pas.

@ julien du 68. J'ai toujours tenté depuis que j'écris sur ce forum (depuis longtemps déjà) de me dire et de dire aux autres qu'il faut jouer le jeu sans oublier que c'est un jeu, même si il réclame de nous de le jouer sérieusement. Donc, je ne boude pas, je m'amuse, cela me change des gens qui se prennent pour leur costume.


Le zal multi sport ?
Les zals pratiquent-ils d'autres activité ? Oui sans doute et pour que j'en connais : le pingpong (sport de garage très prisé de l'intellectuel de la bande); le cheval (pratiqué ...enfin non, je crois qu'il n'a pas l'autorisation de monter dessus...) ; le golf (si, si...), le ski sous toutes ses formes et le vélo.

Autre réponse : trouvent-on des zal ailleurs qu'en escalade : bien sûr ! Par exemple en ski de fond ou en vélo : le gars qui siffle en vous doublant (j'avoue, je le fait aussi), qui vous salue d'un haussement de menton signifiant à peut près : tu as de la chance que je sois dans le sens inverse car toi et moi, vieux routiers que nous sommes nous savons que je te mettrais une branlée.

On peut devenir zal, même jeune : il y a des gens qui vieillissent jeunes ! Avoir une pensée sans nuance, un esprit de clocher sont des maladies que l'on peut attraper à tous âges...

Mais le zal n'est pas une espèce endémique : vous allez trouvez des gens du même type ailleurs. D'ailleurs, prenez l'édition 1989 du guide des falaises du cosiroc. Il dit bien : "Mefiez vous des locaux, ils ont souvent tendance à sous coter pour vérifier si les étrangers sont aussi forts qu'ils le prétendent." Ce n'est pas de moi, c'est de feu Daniel Taupin. L'expression "local matador" était connu en Allemagne comme un équivalent sémantique de zal. Et les gens de Claret avaient-il quelque chose à envier au Zal avec leurs faux points collés dans la falaise qui engendrèrent jadis la consternation des grimpeurs pris au piège.

Oui, il y a eu des Zal et il y en aura d'autre...c'est sans doute ce que révèlerait une analyse structurale du phénomène. Il est sûr néanmoins que la forme idéaltypique, le type pur que l'on a pu connaître à la carrière de Gueb n'existe plus guère. Mais l'esprit rode parfois même en chacun de nous...Zal sort de ce corps...


Allez, je vais bosser, la France a besoin de moi (elle ne sait pas qu'elle va faire un putain de bond en arrière avec moi !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com