Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

À propos du test du baudrier Neo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 09 Oct 2010 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois : relis le message initial ! Où est l'invective ?

Lancer le débat nécessite une accroche...puis ensuite on explique, on développe, on nuance. C'est ce que l'on appelle une discussion...

Si tu n'as pas compris mon avis sur les tests du site, tu te feras sans doute expliquer par quelqu'un de ton entourage.

Allez, je te laisse, visiblement, c'est peine perdue.

Disons alors que tu as raison et que tout est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 09 Oct 2010 - 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
Personne n'ira acheter cette poutre après avoir lu ce test

Là Alexis je ne suis pas d'accord avec toi, car outre ce que dit le testeur nous arrivons aussi grâce aux images (vidéo et photos) à nous faire notre propre opinion.
Cette poutre de part son faible encombrement, de part ses fixations avec des vis à bois a des qualité à faire valoir.
Et le plus positif pour la marque c'est que via ce test on sache qu'elle existe!! Avant je ne connaissait ni la marque, ni le modèle.
Ces tests permettent aussi (et surtout?) de communiquer sur un produit.
Merci à Escalade Alsace de nous les proposer et d'être un site Web aussi dynamique!!!

Par contre Alexis tu as raison quand tu dis que des arguments dépréciatifs il y en a! Quant à la façon dont YOT s'exprime....je ne peux pas te contredire, je crois que tu as bien résumé la situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 09 Oct 2010 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Où est l'invective ?

Pas dans le message initial, mais dès les suivants tu dérapes.....

YOT a écrit:
Une escadrille de cons en ordre de bataille

YOT a écrit:
Corby show

Je pourrais poursuivre la liste.

Ton avis....franchement pour un érudit je trouve que tu as besoin de beaucoup phrases pour nous le faire comprendre (mais nous sommes trop bêtes pour saisir tes propos).

Par ailleurs tu réponds toujours à moitié. Oui tu invectives, tu insultes, mais c'est surement dans ta nature.
Par contre quand on te met devant tes incohérences (OUI il y a des éléments dépréciatifs, OUi on peut les lire), tu réponds à autre chose!

Je crois que lorsque l'on s'adresse à toi il ne faut mettre qu'une idée par post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 09 Oct 2010 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiendrais de ce test les superbes dernières séquences de la vidéo et un assurage, comment dire, dynamique de la bretch...

Bientôt le baudrier avec pare-cul de serie et garantie 10 chutes au sol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 09 Oct 2010 - 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mieux pour un forum en léthargie qu'une bordée tirée par le Chevalier de Haddock ! Voilà qui réveille son homme ...

Loin de moi ce combat naval . Je tiens pourtant à revenir sur le point soulevé par Florent .

Un porte matériel amovible me semble d'une utilité douteuse . Ce n'est pas le poids d'un porte matériel vide qui fera la différence lors d'un essai sur une falaise de grès . Par contre , je vois souvent des grimpeurs de trad portant tellement de métal sur leur baudrier qu'ils causent une fluctuation magnétique locale .
Ne pourrait-on imaginer qu'un gros Hex s'accroche dans une fissure et envoie par le fond une partie notable des cadeaux de Noel ?
Moi je crois que c'est possible ...

Pour un équipeur , un porte matériel qui peut s'arracher si un marteau se coince , c'est qu'il ne faut pas acheter le baudrier .
Par contre , la couleur est super ! Pour l'escalade sportive , pourquoi pas ?
J'achèterais volontier s'ils font dans le ''vrai'' XL . Le sac magnésie détachable , ce n'est pas une copie de Snap ? Preuve que c'est une bonne idée .

Vraiment drôle , la démonstration du pontet rigide sur la vidéo . Il y a , ici , un magazine qui se nomme ''Summum Girl'' : je suggère d'expédier cette partie du test à la rédaction pour enfin attirer une clientèle féminine au pied des parois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 10 Oct 2010 - 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je t’es reconnu : tu es un ZAL !!!!! Je n’avais pas fait attention à ton département d’origine !!!!!!!!!!!!!! Arghhhhhhh ! Ils existent encore. C’est rassurant.

Citation:
Ton avis....franchement pour un érudit je trouve que tu as besoin de beaucoup phrases pour nous le faire comprendre (mais nous sommes trop bêtes pour saisir tes propos).


Et oui, la circonvolution verbale est mon métier et cela m’amuse, moule à gauffre... et je le confesse faire comprendre te concernant demande des pages et des pages, coloquinte !!!!

Mais pourquoi ne nous fais-tu pas profiter de ta connaissance du marché du matériel, de la stratégie marketing des fabricants, de leur histoire, de ta connaissance des relations économiques dans cet espace de la grimpe ? Ah oui, je sais, c’est totalement inutile de dire des choses comme cela. Se faisant, on passe derrière les illusions, les objets colorés que le marketing met devant ton nez. Ou alors peut-être n’as-tu rien à dire dans ce registre pour ne rien y connaître.

Tous les discours ne se valent pas mon cher Bachibouzouk. Il est d’usage de prendre en considération l’endroit d’où l’on te parle pour mesurer ta légitimité à répondre tel que tu le fais.

Citation:
Oui tu invectives, tu insultes, mais c'est surement dans ta nature.


Oui, j’avoue, c’est horrible…je n’aime pas les gens et encore moins les cons…C’est ma nature, une terrible nature. Tu devrais le savoir, sinon renseignes toi. Mais je me soigne…si, si.

Citation:
Par contre quand on te met devant tes incohérences (OUI il y a des éléments dépréciatifs, OUi on peut les lire), tu réponds à autre chose!


Oui, incohérent, en pleine confusion mentale. Mais là aussi je me soigne : j’ai arrêté le Morey Saint-Denis, je me mets au Baume de Venise.

Citation:
Je crois que lorsque l'on s'adresse à toi il ne faut mettre qu'une idée par post.


Oui, merci, une idée par post car cela veut dire que tu pourras te concentrer sur une chose simple pour construire ta pensée. Avec un peu de chance tu auras une fulgurance !!! Tu vois, je ne suis pas si méchant, j’imagine que tu penses, donc que tu es équipé pour.

Pour finir contrairement à ce que tu peux croire, rien n’est sérieux dans tout cela. Le sérieux est ailleurs qu’en escalade. Ce n’est pas notre canadien errant qui me contredira. Contrairement à ce que tu peux croire, je suis loin d’être sérieux, de me prendre au sérieux. Je suis même capable de rire de moi, de ne pas avoir de moi une haute opinion. Mais tes critiques ne sont même pas drôles.

En revanche, il est saisissant de voir que la moindre pique est immédiatement prise au sérieux, au premier degré. Voilà, sans doute l’essentiel : Arno K lançant ses brulots, cela me fait rire. Le texte de Faad m’a fait rire (vraiment et positivement)…Et j’en connais un certain nombre qui m’ont dit avoir ri à la lecture de mes messages dans ce sujet. Certains me demandant de continuer car cela commençait à devenir drôle.

Ce forum est devenu à la fois plat et sérieux, donc triste. C’est un vieux couplet mais relisez les premières années du forum et vous verrez.

Actuellement, hormis : cherche grimpeur pour grimper au Krappenfels, niveau 5sup/8a (dans la même voie bien sûr) ; perdu chausson au krappenfels, bravo machin pour ta croix au Krappenfels, oh qu’elle est belle la photo du Krappenfels…Nous avons même vu il y a peu un gars prendre le forum pour site de petites annonces cherchant sa grimpeuse ailleurs que sur meetic pour aller...au Krappenfels.

Eh Jean-Pierre, Thomas, Antoine, Arno, Serge aidez moi, remettez votre nez rouge pour combattre la novlangue verticale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 10 Oct 2010 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je t’es reconnu : tu es un ZAL !!!!! Je n’avais pas fait attention à ton département d’origine !!!!!!!!!!!!!! Arghhhhhhh ! Ils existent encore. C’est rassurant.

Citation:
Ton avis....franchement pour un érudit je trouve que tu as besoin de beaucoup phrases pour nous le faire comprendre (mais nous sommes trop bêtes pour saisir tes propos).


Et oui, la circonvolution verbale est mon métier et cela m’amuse, moule à gauffre... et je le confesse faire comprendre te concernant demande des pages et des pages, coloquinte !!!!

Mais pourquoi ne nous fais-tu pas profiter de ta connaissance du marché du matériel, de la stratégie marketing des fabricants, de leur histoire, de ta connaissance des relations économiques dans cet espace de la grimpe ? Ah oui, je sais, c’est totalement inutile de dire des choses comme cela. Se faisant, on passe derrière les illusions, les objets colorés que le marketing met devant ton nez. Ou alors peut-être n’as-tu rien à dire dans ce registre pour ne rien y connaître.

Tous les discours ne se valent pas mon cher Bachibouzouk. Il est d’usage de prendre en considération l’endroit d’où l’on te parle pour mesurer ta légitimité à répondre tel que tu le fais.

Citation:
Oui tu invectives, tu insultes, mais c'est surement dans ta nature.


Oui, j’avoue, c’est horrible…je n’aime pas les gens et encore moins les cons…C’est ma nature, une terrible nature. Tu devrais le savoir, sinon renseignes toi. Mais je me soigne…si, si.

Citation:
Par contre quand on te met devant tes incohérences (OUI il y a des éléments dépréciatifs, OUi on peut les lire), tu réponds à autre chose!


Oui, incohérent, en pleine confusion mentale. Mais là aussi je me soigne : j’ai arrêté le Morey Saint-Denis, je me mets au Baume de Venise.

Citation:
Je crois que lorsque l'on s'adresse à toi il ne faut mettre qu'une idée par post.


Oui, merci, une idée par post car cela veut dire que tu pourras te concentrer sur une chose simple pour construire ta pensée. Avec un peu de chance tu auras une fulgurance !!! Tu vois, je ne suis pas si méchant, j’imagine que tu penses, donc que tu es équipé pour.

Pour finir contrairement à ce que tu peux croire, rien n’est sérieux dans tout cela. Le sérieux est ailleurs qu’en escalade. Ce n’est pas notre canadien errant qui me contredira. Contrairement à ce que tu peux croire, je suis loin d’être sérieux, de me prendre au sérieux. Je suis même capable de rire de moi, de ne pas avoir de moi une haute opinion. Mais tes critiques ne sont même pas drôles.

En revanche, il est saisissant de voir que la moindre pique est immédiatement prise au sérieux, au premier degré. Voilà, sans doute l’essentiel : Arno K lançant ses brulots, cela me fait rire. Le texte de Faad m’a fait rire (vraiment et positivement)…Et j’en connais un certain nombre qui m’ont dit avoir ri à la lecture de mes messages dans ce sujet. Certains me demandant de continuer car cela commençait à devenir drôle.

Ce forum est devenu à la fois plat et sérieux, donc triste. C’est un vieux couplet mais relisez les premières années du forum et vous verrez.

Actuellement, hormis : cherche grimpeur pour grimper au Krappenfels, niveau 5sup/8a (dans la même voie bien sûr) ; perdu chausson au krappenfels, bravo machin pour ta croix au Krappenfels, oh qu’elle est belle la photo du Krappenfels…Nous avons même vu il y a peu un gars prendre le forum pour site de petites annonces cherchant sa grimpeuse ailleurs que sur meetic pour aller...au Krappenfels.

Eh Jean-Pierre, Thomas, Antoine, Arno, Serge aidez moi, remettez votre nez rouge pour combattre la novlangue verticale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 10 Oct 2010 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en dis ?
Un fan des jurons du Capitaine Haddock ne peut pas être foncièrement mauvais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
ça faisait longtemps.....
quelqu'un a deux aspirines ?
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de lire tous ces messages, donc rien sur le fond de ma part, mais j'ai une théorie à vous soumettre:
Etant adepte de la théorie du complot,, je soupçonne YOT (et d'autres?) d'être en fait rétribué(s) par des commissions occultes reversées par Yann dans le simple but d'animer le site et de faire monter l'audience et donc le prix de la pub. Laughing
Ainsi régulièrement ils s'arrangent secrètement pour monter un sujet en épingle. Cette fois-ci c'est flagrant, ça concerne directement un test de matériel.
Et c'est juste pendant la sortie du nouveau calendrier!! . Wink

Bien sûr la commission ne se fait pas en don de matériel, trop voyant, mais en monnaie sonnante et trébuchante, permettant à YOT de ne pas avoir raté sa vie en ayant une ROLEX avant ses 50 ans (on ne sort pas sa rolex pour aller grimper!), sans avoir par ailleurs à toucher à ses émoluments étatiques somptuaires (dixit l'intéressé me semble-t-il).

Il n'y a pas de complot qu'au plus haut sommet de l'Etat Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui NM, j'avoue tout, sauf la Rolex. C'est une Vacheron Constantin tourbillon squelette en or rose (85 000 €). Le contrat stipule la création d'un buzz de première grandeur. Mais bon si Jet d'ail s'y met, je pourrais avoir le bracelet en crocodile Ouzbek (si, si ça existe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups, une erreur, la montre vaut 134 000 euros.
http://www.lacotedesmontres.com/Vacheron-Constantin-30067-000R-8954-PdN.htm
Allez encore un effort et on est à 1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Evil or Very Mad Mad
YOT ! Ce n'est pas ce qui était convenu !!
(tout de suite, les yeux plus gros que le ventre... Rolling Eyes )

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 11 Oct 2010 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus gros que le vendre et vu la taille du ventre...cela fait des gros yeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com