Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

La voie rêvée 8b+ FA by Zobczak ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 06 Jan 2011 - 17:27    Sujet du message: La voie rêvée 8b+ FA by Zobczak ?? Répondre en citant

C'est ce qu'il dans le dernier n° de Grimper (129).

Il aurait libéré la voie en 1999.

Mais le plus rigolo c'est qu'il ne pensait pas avoir fait la voie (chiffon dans la main Question , prémousquetonnage) mais qu'à la lecture de la chronique de Thomas il s'est dit, ben...si c'est moi qui ai fait la première Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 06 Jan 2011 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu cet article.... Mais l'expérience m'a appris a cultiver un certain scepticisme... comme disait un grimpeur célèbre, "j'y crois autant qu'à l'Immaculée Conception, alors les événements qui ont court une fois tous les 2000 ans".... Et ça ne serait pas le première fois qu'un quidam s'enflammerait en escaladant la voie d'à-coté... Il y a en Alsace quelques précédents cocasses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Jan 2011 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Il y a en Alsace quelques précédents cocasses...

Pourrait-on avoir droit à un petit historique "cocasse" ? (vous ne nous avez déjà pas tenus au courant concernant un certain PE dont vous aviez parlé dans le blog, avec AK...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Et ça ne serait pas le première fois qu'un quidam s'enflammerait en escaladant la voie d'à-coté...


Un quidam qui a à son actif un 8b+ bloc et un 9a falaise (à la Réunion), quand même...

Quant aux 2 voies d'à côté, 6c et 6b, l'erreur semble impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 07 Jan 2011 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'achète plus Grimper depuis que la chronique de TL ni figure plus de manière régulière.
C'était le texte le plus intéressant du mag.....et en plus avec une belle image à chaque fois Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de dire n'importe quoi sur quelqu'un il est parfois bon de se renseigner (le ne parle pas pour TL). Avant d'avoir été exilé à la Réunion, Greg "Zsobsack" (qu'il me pardonne d'avoir écorché son nom) était un bleausard émérite. Champion d'Ile-de-France en compet en un temps où tous les grimpeurs s'y produisaient encore. Il se disait de lui effectivement qu'il avait une tendance à la surcotation mais pas à la mythomanie. Il a prouvé suffisamment qu'il était un grimpeur de haut-niveau.

Mais pour monter en généralité, on peut dire que la méconnaissance de l'histoire de notre activité est ce qui conduit souvent à dire des âneries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Sobczak que ça s'écrit !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout de même se poser une question : il ne pensait pas avoir fait la voie à l'époque....et maintenant 11 ans plus tard il change d'avis, cela me laisse perplexe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis homme de peu de foi, certes parfois à l'excès... Mais mon scepticisme outrancier m'a, par exemple, permis de découvrir que tel à-vue du Monument n'en était pas un, que telle ascension de la Traite s'avérait être un enchaînement du Traité, que telle traversée extrême s'arrêtait à la moitié du bloc, que tel fort grimpeur avait escaladé Brombeer en pensant faire le Temps T, que tel escaladeur(s) était allé prendre un repos "interdit", que tel champion d'escalade avait fait le Monument en prenant un repos dans l'Amour et le Crâne, etc... Il s'agissait le plus souvent d'ignorance, plus que de mythomanie...
Effectivement, mes remises en causes systématiques peuvent blesser certaines personnes de bonne foi... Je leur pris de m'en excuser...

En ce qui concerne GZ... Je sais parfaitement qui il est, ce qu'il a fait à Bleau et sur les falaises de Seine, à La Roque, Octologenèse et toute la polémique avec Roumegoux, ses exploits d'Outre Mer, à Madagascar...
Je ne remet pas en cause son niveau... Mais le niveau réel ou supposé n'a jamais été pour moi un argument suffisant... parfois nécessaire, mais jamais suffisant...

Bon, reste que j'ai lu l'article entre temps... GZ a l'air sincère et respectueux... Je le félicite pour son ascension...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Bon, reste que j'ai lu l'article entre temps... GZ a l'air sincère et respectueux... Je le félicite pour son ascension...

Comment comprends tu son changement d'avis??
"j'ai pas fait la voie....j'ai fait la voie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite digression...TL pourquoi ne peut-on plus lire tes chroniques dans chaque n° de Grimper? Depuis je n'achète plus....il y en a une dans ce fameux dernier n°??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 08 Jan 2011 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas,

Je sais bien que tu sais qui est GS ! Ma sortie ne t'était pas du tout destinée. Elle était adressé à l'auteur du premier post.

Maintenant, il faut savoir que GS est très grand, plus que toi assurement. Est-ce que cela peut faciliter la voie en question ?

Au quel cas, cela pourrait expliquer les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de te surprendre YOT, un ami que tu connais, qui a fréquenté Bleau dans ces années et qui a même grimpé avec le fameux GS, m'a confirmé qu'il avait une fâcheuse tendance à la mythomanie...
Son histoire avec Roumégoux et le 8c de la Roque décoté à 8a n'est qu'une des nombreuses anecdotes à son sujet...Il y a aussi des blocs à Bleau (Unforgiven 8B), des couennes au Saussois, le Minimum etc.

Je ne me risquerais pas à davantage...Sa sorecard sur 8a.nu est édifiante, impressionnante effectivement...

Allez pour finir une bonne maxime à l'attention de TL:
"heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 11 Jan 2011 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les pauvres d'esprit...AK, pas les simples d'esprit. Les pauvres d'esprit à ne pas confondre avec les abrutis car c'est ainsi que l'on peut comprendre que le royaume des cieux soit à eux...

Alors si GS en est à s'inventer des pipeaux dans une falaise perdue au milieu de nul part, dans une voie unanimement célébrée...par très peu de monde, il se donne beaucoup de mal pour pas grand chose.
Qui plus est en direct live de la Réunion...Là, c'est du grand art !!! J'avais bien suivi à l'époque ces débats avec le Migou mais bon, il y a prescription et ce gars là est sans doute encore très fort et qui plus est géant.

Mais j'imagine bien AK que pour faire vivre le microcosme, il est bon de soupçonner de manière systématique, cela donne à parler.


Bon c'est pas tout ça, je retourne à Makinodromo, j'ai un 8b sur le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Jan 2011 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Petite digression...TL pourquoi ne peut-on plus lire tes chroniques dans chaque n° de Grimper? Depuis je n'achète plus....il y en a une dans ce fameux dernier n°??


J'ai trouvé ton message très sympathique... et puisque j'ai au moins un lecteur assidu, je me devais de répondre à son attente.. J'ai donc repris le plume (le clavier) pour une nouvelle chronique qui (devrait) sortir dans le prochain numéro... Ca parle de bloc (cher blocophil)... mais pas sûr que l'article soit à la hauteur de ton amour pour cette discipline... je te laisse la surprise...

Pourquoi ai-je raté quelques numéros ? D'abords parce que, pour moi, écrire est difficile, ardu, voire une vraie souffrance et qu'aprés 10 heures de boulot il m'est de plus en plus difficile de sortir quelque chose de ma caboche... Alors parfois j'ai dû, la mort dans l'âme, envoyer de bien médiocres productions à Grimper... parce que je n'étais plus capable de faire mieux dans le temps imparti. Et relire ma lamentable prose ainsi publiée me couvrait de honte et de remords... L'autre raison est liée au départ de JM Chenevier de la Rédaction.. Jean Marc a supporté pendant des années mes retards scandaleux, toujours avec le sourire, me rappelant et me relançant gentiment avec une patience infinie... "Ok, Thomas, tu as deux semaines de retard, je te laisse jusqu'à la semaine prochaine "... Je n'ai plus du tout les mêmes relations avec la nouvelle Rédaction, qui ne m'attend plus... Je les comprend évidemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com