Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bloc au Heidenkopf ????

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur V



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Kutzenhausen

MessagePosté le: 01 Nov 2007 - 22:28    Sujet du message: bloc au Heidenkopf ???? Répondre en citant

salut à tous, j'aurais juste aimé savoir ou se trouve les blocs au heidenkopf , j'ai pu remarque que les blocs etait mentionne dans la liste dans le topo, egalement sur ce site, mais je n'ai jamais trouve les blocs ni de topo ??
Si kkun pouvait m'aider ce serait cool?

Autre kestion:
le premier mouv de la voie "qui seme le vent recolte la tempete" est-il faisable? ca change qqch a la cotation si on par en tenan la premiere degaine ?? on ma di que ce mouv etait pas faisable ou alors tres tres morpho ? je fais 1m82 jy arrive pas .

C koi la cotation finale de cette voie 7b? 7b+?

Merci beaucoup pour tout les renseignements.
Bonne grimpe à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 01 Nov 2007 - 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accès au site de bloc, c'est pas très compliqué : si tu es à la carrière du Heidenkopf, tu redescends le chemin jusqu'à arriver au carrefour. Là, tu prends le premier chemin à droite, celui qui remonte quasi parallèlement à celui de la carrière. 5 min de montée et tu y es. Il s'agit de blocs en plafond et dévers sur la gauche du chemin.

Pour le 7b+ (pour moi, plutôt 7c même) "qui sème le vent" il faut bien entendu faire le mouvement de départ si tu veux faire la voie. Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 02 Nov 2007 - 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh... c'est où le Heidenkopf?? je ne l'ai vu nul part : ni dans les sites de bloc du site, ni dans le topo... Confused Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur V



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Kutzenhausen

MessagePosté le: 02 Nov 2007 - 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci thomas pour les renseignements,j'ai encore essaye le mouv du depart aujourdhui tres dur comprends pas trop mais bon jessaierais encore.Je trouve aussi dur pour 7B+ mais bon on va dire kil est bien serré.
Jesper ke pour toi tout va mieux, en esperant une sortie bloc en allemagne un de ces quatre. ce serait avec plaisir.Bon retablissement


Freddy le heidenkopf c a niederbronn, c sur ce site regarde dans les falaises, par contre pour le topo des blocs je sais pas non plus.
Ce serait cool de mettre qqch en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Nov 2007 - 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur v ? On se connait ?

G ouvert pas mal de blocs là bas, si tu veux des infos, passe Au Vieux Campeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur V



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Kutzenhausen

MessagePosté le: 02 Nov 2007 - 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je passe souvent au vieux campeur avec ma copine pour t'acheter des chaussons.
crash pad aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 02 Nov 2007 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier grimpeur a avoir libéré des blocs au Heidenkopf est Jean-Minh il y a près de dix ans.
Plus tard Fred Abel, Fred Wicker, Didier Amet et Thomas Wendling ont repris le flambeau.
Néanmoins il est difficile de s'y retrouver car certains grimpeurs ont cru faire des premières alors que JMTT avait fait ces blocs bien avant eux.

Mais le problème qui se posait (se pose?) c'était la trop grande proximité avec la maison forestière.
Notre activité génait l'occupant qui ne voyait pas d'un bon oeil les grimpeurs partir à l'assaut des blocs.
Voilà pourquoi rien n'a jamais été publié de précis (topo ou Web) sur ce secteur.
Si les données ont changé on peut essayer d'y remédier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com