Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Concours : Photos de bloc (envoyez nous vos images !)

Par escaladealsace le 23 Aoû 2014 - 18:58

Escalade Alsace, en association avec Hueco la nouvelle salle de Bloc strasbourgeoise, vous propose un concours photos.

Tous à vos appareils et envoyez jusqu'à cinq de vos plus belles photos de bloc pour tenter de remporter des entrées dans le nouveau temple du "boulder" alsacien.

Les gagnants se verront offrir:
1ère place: 3 entrées
2ème place: 2 entrées
3ème, 4ème et 5ème places: 1 entrée


Avec des entrées gratuites, vous n'avez plus aucune raison de manquer les 200 itinéraires qu'abrite Hueco!

Escalade-alsace.com contentera également tout le monde puisque vos meilleures images feront l'objet d'un portfolio diffusé sur le site internet.

Envoyez vos clichés avant le 15 septembre 2014 23h59 à ea[point]collaboration[at]gmail.com

Bonne chance à tous!




Concours, connaissez-vous nos falaises ?

Par escaladealsace le 23 Déc 2013 - 11:44

a

Escalade-alsace, en collaboration avec l'association du topo des Vosges du Nord, sont heureux de vous proposer un petit concours pour bien boucler cette année 2013, sur une initiative de Pierre Wetta ! Very Happy

Vous croyez bien connaître nos falaises ? Vous allez pouvoir nous le prouver !

Durant les deux semaines des vacances de Noël, vous pourrez parcourir l'ensemble des photos proposées, et nous dire où se trouve Pierre (ou Yann).

Le plus observateur d'entre vous aura l'insigne honneur de recevoir un exemplaire UNIQUE, qui deviendra immanquablement légendaire, de la dernière édition du topo des Vosges du Nord "Sur les falaises de grès", dédicacé de la main experte de Michel Bilger, lui-même ! Le second devra "se contenter" d'un sac à pof Kong. Wink




Les modalités exactes sont les suivantes :

  • Téléchargez d'abord le fichier Excel, qui vous permettra de nous donner vos réponses.

  • Toutes les photos sont disponibles ICI.

  • Indiquez, pour chaque photo, le nom du site concerné. Il peut s'agir d'une falaise comme d'un site de bloc.

  • Dans la 3e colonne du fichier, indiquez également le nom de la voie ou du passage, si la case n'est pas grisée.

  • renvoyez le fichier dûment complété par mail à l'adresse concours.falaises.ea@gmail.com, avant le dimanche 05/01/2014 @ 23h59

  • Sera déclarée gagnante, la personne qui donnera le plus de noms de sites corrects. En cas d'ex-aequo, c'est la personne qui reconnaîtra le plus de voies qui l'emportera !

A vous de jouer !! Very Happy



Concours photos : Le vote du public. C'est à vous !!

Par Freddy le 29 Nov 2010 - 10:21



C'est à vous de jouer, maintenant !!

Le jury a rendu son verdict pour les catégories Alsace-Moselle et Reste du monde.
A partir de maintenant, toute personne disposant d'un compte sur le forum du site sera à même de voter pour 3 photos de son choix.


Le fonctionnement est le suivant :
  • A la page suivante, vous pouvez voter pour une sélection de 28 photos de la catégorie "Reste du monde" et 18 photos de la catégorie "Alsace-Moselle". Ce sont les photos les mieux classées à l'issue du vote du jury, mais qui n'ont reçu aucune récompense.
  • Après vous être connecté (avec votre login et mot de passe du forum), vous pourrez choisir de voter pour 3 photos.
  • En cliquant sur un des boutons "voter", une vignette apparaîtra en haut de la page avec la photo concernée. Sélectionnez ainsi trois photos puis vous pourrez valider votre choix de manière définitive.
  • Tant que vous n'avez pas validé votre choix, vous pouvez changer les vignettes que vous avez sélectionnées.
  • Si vous ne voulez pas finaliser votre vote maintenant, vous pouvez revenir un peu plus tard, votre sélection temporaire restera active pendant 30 minutes !
  • N'oubliez pas de valider vos choix !!



Vous pouvez voter jusqu'au Dimanche 5 Décembre, 23h59.
A l'issue de cette période, les 7 photos ayant reçu le plus de votes seront récompensées (là encore, un même photographe n'obtiendra qu'un seul lot).


1er lot : 1 sac Vaude Samoa



>>> aaa Pour voter, C'EST ICI !!!!!! aaa <<<




Concours photos : Suite des évènements (2e étape)

Par Freddy le 27 Nov 2010 - 01:53




La date butoir pour l'envoi des photos approche à grands pas :

Les dernières photos mises en lignes seront celles arrivant dans notre boîte mail (contest10years@gmail.com) avant Samedi 27 Novembre au soir, 23h59m59s ! (heure française, évidemment).
(d'ailleurs, cela se sent : les mails se succèdent de plus en plus vite. A tel point que l'on a un peu de mal à suivre depuis hier ! Wink )


Grâce à vous, ce concours est un franc succès ! Jugez vous-mêmes, au moment de la rédaction de ce post :
  • 51 photographes différents
  • 174 photos, dont 44 pour la région Alsace-Moselle
  • Les photos ont été vues plus de 45 000 fois depuis le début du concours !



Et donc, va venir la suite des opérations :

Dimanche, les membres du jury, vont départager leurs photos préférées de la manière suivante, afin de déterminer les vainqueurs (la composition du jury est la suivante : Yann Corby, Freddy, Didier Amet, Pierre Bollinger, Jean-Pierre Banville, Michel Bilger, Jean-Marc Chenevier, Eloïse Devaux, Didier Mager et Florent Wolff) :
  • Chaque membre du jury classe 10 photos par ordre de préférence, dans chaque catégorie (Alsace-Moselle & Reste du monde) : n°1 = 10 points, n°2 = 9 points, ...
  • Les données seront ensuite centralisées par nos soins et le total des points de chaque photo sera calculé, donnant ainsi le classement des vainqueurs (en cas d'égalités, le nombre de premières places, puis de secondes, etc... départagera les candidats)
  • Dans chaque catégorie, les sept premières photos (de photographes différents : un seul lot par photographe !) seront récompensées
Les résultats seront annoncés Dimanche soir (tard... Rolling Eyes )



Viendra alors le second temps du concours :
Les photos gagnantes du premier round seront retirées du concours et une sélection des photos restantes (1 photo par photographe, maximum, sans distinction de catégorie) sera soumise à vos votes. Vous pourrez voter pour vos photos préférées, et ce du Lundi 29/11 au matin au Dimanche 05/12.

/!\ Seules les personnes inscrites sur le forum Escalade-Alsace pourront voter ! /!\





Les lots pour les vainqueurs de chaque catégorie sont :
  • Vainqueur "Reste du monde" : 1 corde Edelrid
  • Vainqueur "Alsace-Moselle" : 1 paire de lunettes Glorify + 1 teeshirt
  • Vainqueur "Prix du public" : 1 sac Vaude





Eros 2010 : Alexandre Keiling et Muriel Ducolomb vainqueurs

Par Yann le 27 Juin 2010 - 09:51



Eroscalade 2010

Voici enfin le moment de dévoiler qui sont les gagnants des prix donnés par JeGrimpe.com.

* Le prix du public est donné à : Confession d'une âme repentie écrit par Alexandre Keiling.

* Le prix du jury est donné à : Mon Amour, ma Sauvageonne écrit par Muriel Ducolomb


Je tiens à souligner encore une fois ici la contribution d’Aurore Delahaye pour son texte ‘’Eliane’’ qui n’a pu être considéré pour les raisons que vous savez. Je trouve cela désolant mais, dans le monde de la montagne, il existe des risques que nous assumons tous.

Voilà donc pour l’édition 2010 de l’Eroscalade.
J’espère qu’il y aura une édition 2011. Je le souhaite de tout cœur. Nous verrons dans quelques mois.

Pour ma part, la crise financière m’a touché de plein fouet il y a quelques semaines et j’en suis encore une fois réduit à me chercher du travail. C’est la quatrième fois depuis 2001, toujours pour cause de fermeture ou de restructuration d’entreprises.
Ceux qui croient que tout est plus facile en Amérique… et bien, c’est un mythe!

Heureusement, il reste l’escalade… quand je trouverai quelqu’un pour tenir ma corde!

Les gagnants sont priés de me contacter ou de contacter directement Philippe Moreau (info@jegrimpe.com) chez JeGrimpe.com pour la remise des prix.

Merci à tous pour votre participation !

Jean-Pierre Banville


> Les Textes <



Concours Eros : les lots, le règlement

Par Yann le 05 Fév 2010 - 00:13



Eroscalade 2010 est officiellement lancé!

Cette nouvelle édition de l’unique concours littéraire populaire du monde de l’escalade est ouvert à tous les amateurs qui feront parvenir leurs manuscrits avant le 15 mai 2010, 23:59 , heure de Paris.
Par ‘’amateurs’’ j’entends les résidents de l’Union Européenne qui soumettront un texte en français.
Par ‘’texte’’ j’entends un manuscrit de 800 mots maximum ( sans pourtant couper les cheveux en quatre … si vous avez 817, on sera miséricordieux … 900, c’est refusé).
Par ‘’parvenir’’ j’entends expédier votre texte en Word, par email, au webmestre de votre site d’escalade favori sur le web ( escalade.alsace[at]gmail.com ). Ils savent comment me rejoindre.
Par ‘’15 mai’’ j’entends la date du calendrier judéo chrétien.
Par ‘’juges’’… oups, je n’en avais pas parlé… j’entends un groupe d’hommes et de femmes bénévoles qui offriront un avis désintéressé quant au meilleur texte selon leur critères personnels.
Par ‘’ prix’’ j’entends deux bons d’achat de 50 euros gracieusement offerts par : jegrimpe.com
Ces prix seront expédiés aux gagnants aussitôt que leur choix sera fait dans l’inventaire de jegrimpe.com

Le concours est simple : écrire un texte alliant escalade et érotisme qui prend en compte la photo parue (voir ci-dessus) la semaine dernière.

Les textes qui me seront expédiés seront tous mis en ligne sur les différents sites participants pour que le public puisse avoir le plaisir de les lire et de se faire sa propre idée quant au texte qui mériterait la palme.
J’oublie l’idée de faire voter le public pour ne pas que l’exercice devienne une sorte de Star Académie où celui qui a le plus d’amis gagne à tout coup.

Pour honorer le fait que le site web www.jegrimpe.com se soit associé au concours, je vais faire apparaître le bandeau publicitaire de la firme sous chaque texte. J’espère que vous comprendrez qu’il est normal de recevoir un petit apport de publicité quand on est le Mécène d’un concours littéraire!

Déjà j'ai reçu un premier texte que je mettrai en ligne dans un ou deux jours, le temps de recevoir le ‘’bandeau’’.

Petit exercice pour les poètes parmi vous …
Je demande 800 mots. Mais serait-il possible d’éliminer tout le superflu pour n’en laisser que l’essence : un Haïku ?

Voici ce que ça pourrait donner en respectant l’imaginaire japonais :

Une colline arrosée par la Pluie.
Des lianes de feu enserrant la Porte de Jade.
Un halètement, un cri!


Qui veut essayer? Hors concours mais j’imagine qu’on pourra placer les haïkus méritoires – sinon tous - dans la même section que les textes sur vos sites favoris.

Envoyez vos textes à : escalade.alsace[at]gmail.com


Le texte vainqueur en 2006




Concours Eros, JPB vous lance un défi !!

Par Yann le 02 Fév 2010 - 00:47

Jean-Pierre Banville vous lance un défi :

Il y a une semaine, j'ai reçu une petite image que m'a envoyée une amie de La Main Blanche.



Pour passer le temps jusqu'à la mi-mai, vous allez écrire une petite histoire inspirée de l'image.
Pas plus de 800 mots… Pas plus de 800 mots…
Ce doit être un petit texte érotique. On doit pouvoir y retrouver l'image.
Pour le reste, vous avez une imagination débordante, je le sais bien.
Je ne nomme pas la créatrice de l'image - pour le moment - pour lui donner l'opportunité de participer à ce petit concours. Elle n'en sait rien, du concours.

Qui dit concours dit des gagnants. Et pour le gagnant il y a un prix.
Pour le moment, je ne sais pas ce que sera le prix ni qui seront les ''sponsors'' de l'exercice.
Mais je promets de trouver à l'intérieur du mois qui vient.

Alors, qui veut participer?


Je vous laisse donc à vos claviers en espérant recevoir le plus d'histoires possibles.
Peut-être serait-il possible de les mettre en ligne en quelque part et d'organiser un vote populaire ! A voir.


Envoyez vos textes à escalade.alsace[at]gmail.com


Le texte vainqueur en 2006




Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Blog du site escalade-alsace.com
Blog: [ Voir tous les posts ]
Aller: [ Retour/En avant ]
Fil RSS



www.escalade-alsace.com