Le meilleur des cordes

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Yann Corby
  

Sean Mc Coll, Jérôme DeBoeck au Kronthal: 8c+, 8c, 8a+ à vue

01 Oct 2008 - 17:53

a


Ces trois jeunes mutants venus d'ailleurs ont écumé le plafond du Kronthal pendant deux jours.
Bilan des opérations: 8c+ (l'âme du Phénix), 8c (Dédale), 8a+ à vue (Téléférique).



Jérôme De Boeck (l'un des trois protagonistes) nous raconte leur périple de deux jours en Alsace:

Départ de Belgique dimanche en fin d'après-midi après s'être remis de la grosse soirée de la Coupe du Monde à Puurs la veille, direction le Kronthal. On arrive là-bas vers 23h et sitôt à la falaise Gabor et moi avons un influ pour essayer Téléféérique un 8a+ dans le grand toit. Première longueur en 7a ultra technique et très taquet à la lampe frontale. Après quelques mini frayeurs j'arrive au relais du 7a et me prépare à entamer le toit. Mais soudain... un bruit très bizarre vient de la troisième prise du toit qui est un gros trou et j'aperçois péniblement une forme qui ressemble à une chauve-souris ! Je n'ai rien contre ce genre d'animal, mais de un une chauve-souris c'est pas franchement très beau, de deux ça pousse des cris assez glauques et de trois à minuit avec une frontale à moitié morte j'avoue que j'ai vraiment pas osé insister ! Direction le sol donc. Gabor tente aussi cette voie mais butera sur le même problème que moi.

Le lendemain matin, Sean qui c'était endormi avant qu'on ne commence à grimper, part dans la voie à vue. Respect à lui, il ose prendre cette prise où en fait il y a trois chauve-souris ! Il enchaine la voie à vue. Gabor et moi nous échauffons aussi de notre coté en mode jeanette et direction les projets. Gabor retourne dans le "Labyrinthe de pan" un 8c+ qu'il avait essayé la semaine passée, Sean tente "L'âme du phoenix" également 8c+, et pour ma part j'essaie "Dédale" un 8c.
(.....)
Le lendemain, tout le monde est assez cassé de la veille. Après un réveil difficile à 8h30 parcequ'on a un train à prendre à Strasbourg à 14h30, j'enchaine Téléféérique sans les chauve-souris. Merci à Sean qui a du leur faire peur la veille !

Gabor a beaucoup de mal avec son projet, les conditions étant un peu moins bonnes que la veille. Il en profite pour aller faire un tour dans le projet de Sean et lui trouve une nouvelle méthode dans le crux. Sean enchainera à l'essai du tchétchène pour signer la première répétition de la voie. Une belle perf avant de repartir au Canada dans la semaine. J'enchaine également Dédale à l'essaie du tchétchène avec le début en moul, de peur de me prendre un balant comme la veille !


Le récit complet sur le Blog de Jérôme

Merci à lui Exclamation



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Auteur Message
NM

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MessagePosté le: 02 Oct 2008 - 19:09    Sujet du message:
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Ce qui est marrant c'est que le 7a "Terre de Sienne" puisse limite poser problème à de tels mutants.
La preuve il en parle, c'est qu'il s'en souvient! ["ultra-technique et très taquet]
De nuit, à la frontale, c'est technique quand même!

C'est marrant mais ça ne m'étonne pas : j'ai toujours pensé que des mecs forts (pas des mutants comme eux quand -même!), des octogradistes de gros dévers en calcaire par exemple, pourraient se prendre une claque dans une voie dalle typiquement grès comme celle-ci.

Et ça me rassure aussi de voir que les chauves-souris dans la 3ème prise du toit n'embêtent pas que moi....

Avec tous ces mutants et le réchauffement climatique, il ne faudrait pas quand même que le Kronthal devienne le nouvel Orgon Canal! (désolé pour la comparaison mais proximité de la route, prises taillées,..)
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