Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  

HAB : les mosellans bougent… dans les Vosges !!

02 Jan 2009 - 01:34

a

Certains d’entre vous le connaissent peut-être déjà, d’autres en ont entendu parlé, les derniers se feront une joie de le découvrir…

Dom Gremillet (aka Bione, aka Happyclimb, aka …) nous fait découvrir sur son site www.happylimb.com un nouveau site de bloc dans les Vosges (88), le HAB, situé non loin de la pierre de Laître et de Froide Fontaine.







Escalade-Alsace : Salut, Dom. Peux-tu te présenter rapidement, stp ?

Dom : Salut. Hum… me présenter ? Grimpeur depuis des lustres et encore pour longtemps, je suis originaire des Vosges (où j’ai toujours de la famille) mais vis actuellement en Moselle, près de Thionville. Dévoreur de sites naturels et depuis peu de la nouvelle méga-structure de Thionville, je me suis découvert il y a un peu moins de deux ans une âme de bloqueur suite à un séjour à Fontainebleau.


E-A : Parle-nous du site que tu as commencé à défricher il y a quelques mois, près des Feignes, dans les Vosges (88). Le HAB, c’est ça ?

Dom : Oui, le « Happy Area Bouldering ». C’est un site avec un grand potentiel ! Peut être une centaine de passages, pour tous les niveaux dont une très grande majorité sont encore à ouvrir. Ça va du 4 au 8 très, très dur. Des traversées de 10 ou 20 mètres, des blocs de 2 à 4 mètres voire des highballs (6 à 8m) pour les plus courageux et surtout un toit de 7m d’avancée… et des rétas parfois pas simples !
Je n’y ai ouvert pour l’instant que quelques lignes dans le 7 comme Le cri du lézard, Rapàpla ou Attention fragile ! et y ai encore pas mal de projet comme le majeur Distraction massive avec ses grands mouvements athlétiques.


E-A : C’est donc du grès rose que l’on va y rencontrer ?

Dom : Oui, tout à fait : très compact, quasi exempt de galets. C’est à peu près le même que celui du LBF. Et il faut tout de même se méfier : le rocher étant « tout neuf », il peut y avoir de la casse de prises.





E-A : Comment as-tu découvert l’endroit ?

Dom : Au cours d’une promenade dominicale de dégrisement !! Dès le week-end suivant, j’y étais pour brosser et ouvrir les premiers blocs.


E-A : Comment vois-tu « l’avenir » du site ?

Dom : Très « rose » ! Les passages les plus extrêmes sont encore à ouvrir en particulier celui du grand toit qui va être MAJEUR, de même que la quasi-totalité des blocs plus faciles (avis aux personnes motivées qui voudraient faire le déplacement, munies d’une brosse et 2 ou 3 outils pour nettoyer les sorties!). Attention toutefois à respecter les lieux et ne surtout pas faire de feu !


E-A : Et pour conclure ?

Dom : Et bien, je remercie mon frère qui me fournit gracieusement sa vieille bagnole quand je suis dans le coin pour me permettre de monter le matos de grimpe et de nettoyage jusqu’au pied des blocs. Et je remercie aussi les futurs répétiteurs ! En effet, il y a un gros besoin de grimpeurs qui visitent le site pour proposer des cotations pour les passages que j’ai déjà ouverts, aussi pour y ouvrir des blocs et surtout profiter de ces lieux magnifiques.
Je continue les recherches, il y a un potentiel pour le bloc considérable dans les Vosges, il manque juste des grimpeurs et pour moi du temps pour l’exploiter.





Vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos crashpad !!


> Le site de Dom : www.happyclimb.com <

> L’accès et le topo du HAB <

> Des vidéos du HAB <

> Des photos du HAB <

> Les blocs dans la base de données d’Escalade-Alsace <





a



>>>More posts from this category: Bloc - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=85
Page 1 sur 1


Auteur Message
blocophil

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: 68

MessagePosté le: 03 Jan 2009 - 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

ça à l'air majeur!!
Merci de nous avoir découvrit ce site de bloc!

Pour l'instant seuls 7 blocs d'ouverts...mais déjà des cotations extrêmes (plus dures qu'au LBF)!!
Comme le nombre de blocs est faible pour le moment vous devriez en profiter pour renseigner leur fiche de la manière la plus détaillée possible Wink Dans quelques mois ce sera bien plus ardu comme travail!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com