Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

HAB : les mosellans bougent… dans les Vosges !!

02 Jan 2009 - 01:34

a

Certains d’entre vous le connaissent peut-être déjà, d’autres en ont entendu parlé, les derniers se feront une joie de le découvrir…

Dom Gremillet (aka Bione, aka Happyclimb, aka …) nous fait découvrir sur son site www.happylimb.com un nouveau site de bloc dans les Vosges (88), le HAB, situé non loin de la pierre de Laître et de Froide Fontaine.







Escalade-Alsace : Salut, Dom. Peux-tu te présenter rapidement, stp ?

Dom : Salut. Hum… me présenter ? Grimpeur depuis des lustres et encore pour longtemps, je suis originaire des Vosges (où j’ai toujours de la famille) mais vis actuellement en Moselle, près de Thionville. Dévoreur de sites naturels et depuis peu de la nouvelle méga-structure de Thionville, je me suis découvert il y a un peu moins de deux ans une âme de bloqueur suite à un séjour à Fontainebleau.


E-A : Parle-nous du site que tu as commencé à défricher il y a quelques mois, près des Feignes, dans les Vosges (88). Le HAB, c’est ça ?

Dom : Oui, le « Happy Area Bouldering ». C’est un site avec un grand potentiel ! Peut être une centaine de passages, pour tous les niveaux dont une très grande majorité sont encore à ouvrir. Ça va du 4 au 8 très, très dur. Des traversées de 10 ou 20 mètres, des blocs de 2 à 4 mètres voire des highballs (6 à 8m) pour les plus courageux et surtout un toit de 7m d’avancée… et des rétas parfois pas simples !
Je n’y ai ouvert pour l’instant que quelques lignes dans le 7 comme Le cri du lézard, Rapàpla ou Attention fragile ! et y ai encore pas mal de projet comme le majeur Distraction massive avec ses grands mouvements athlétiques.


E-A : C’est donc du grès rose que l’on va y rencontrer ?

Dom : Oui, tout à fait : très compact, quasi exempt de galets. C’est à peu près le même que celui du LBF. Et il faut tout de même se méfier : le rocher étant « tout neuf », il peut y avoir de la casse de prises.





E-A : Comment as-tu découvert l’endroit ?

Dom : Au cours d’une promenade dominicale de dégrisement !! Dès le week-end suivant, j’y étais pour brosser et ouvrir les premiers blocs.


E-A : Comment vois-tu « l’avenir » du site ?

Dom : Très « rose » ! Les passages les plus extrêmes sont encore à ouvrir en particulier celui du grand toit qui va être MAJEUR, de même que la quasi-totalité des blocs plus faciles (avis aux personnes motivées qui voudraient faire le déplacement, munies d’une brosse et 2 ou 3 outils pour nettoyer les sorties!). Attention toutefois à respecter les lieux et ne surtout pas faire de feu !


E-A : Et pour conclure ?

Dom : Et bien, je remercie mon frère qui me fournit gracieusement sa vieille bagnole quand je suis dans le coin pour me permettre de monter le matos de grimpe et de nettoyage jusqu’au pied des blocs. Et je remercie aussi les futurs répétiteurs ! En effet, il y a un gros besoin de grimpeurs qui visitent le site pour proposer des cotations pour les passages que j’ai déjà ouverts, aussi pour y ouvrir des blocs et surtout profiter de ces lieux magnifiques.
Je continue les recherches, il y a un potentiel pour le bloc considérable dans les Vosges, il manque juste des grimpeurs et pour moi du temps pour l’exploiter.





Vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos crashpad !!


> Le site de Dom : www.happyclimb.com <

> L’accès et le topo du HAB <

> Des vidéos du HAB <

> Des photos du HAB <

> Les blocs dans la base de données d’Escalade-Alsace <





a



>>>More posts from this category: Bloc - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=85
Page 1 sur 1


Auteur Message
blocophil

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 03 Jan 2009 - 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

ça à l'air majeur!!
Merci de nous avoir découvrit ce site de bloc!

Pour l'instant seuls 7 blocs d'ouverts...mais déjà des cotations extrêmes (plus dures qu'au LBF)!!
Comme le nombre de blocs est faible pour le moment vous devriez en profiter pour renseigner leur fiche de la manière la plus détaillée possible Wink Dans quelques mois ce sera bien plus ardu comme travail!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adamwatts

Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 0

MessagePosté le: 12 Nov 2020 - 10:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de nous avoir découvrit ce site de bloc!
2048
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yousaafe

Inscrit le: 28 Jan 2021
Messages: 0

MessagePosté le: 18 Déc 2021 - 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Take educational aid from collegewriter.net as we hope from her you will also be able to know more about the experience that people had and will like to share them with others so they can try it for sure. Just go for it and you will see it is good enough for now. That can be what we will be able to write for them in the time of academic assistnace.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidAdamson22

Inscrit le: 25 Jan 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 31 Jan 2022 - 21:32    Sujet du message:
Répondre en citant

I invest a ton of energy at the PC, I experience issues with composed tasks. I was exhorted to dissertation writing service. They helped me a great deal. Presently I don’t stress over my pastry.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiamDavis1

Inscrit le: 12 Fév 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 12 Fév 2022 - 10:19    Sujet du message:
Répondre en citant

If you need to boost your confidence in college, it might be a good idea to look through the post. I have realized many things I’ve been doing wrong for ages.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlestrevino

Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 04 Juil 2022 - 08:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Provides you with useful information about browser 2 player games. Here is a list of games with full theme games for 2 player games on the same keyboard. Depending on the game, people can choose to solo with the machine or join with friends. Besides, the series games will make you go from surprise to surprise because of great innovation.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mira23

Inscrit le: 27 Sep 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 27 Sep 2022 - 11:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Vosges sont une région de l'est de la France, dans le département de la Marne. C'est l'une des plus belles régions de France et abrite de nombreux villages et villes magnifiques. La région est bien connue pour son vin, et il y a de nombreux vignobles dans la région. La région abrite également de nombreuses forêts magnifiques et venge io vous pouvez souvent trouver des sangliers et des cerfs dans la région.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanilope

Inscrit le: 10 Nov 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 14 Nov 2022 - 05:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Slope ball is an extremely fun game for all ages. Your job in slope ball is to conquer the tracks to win special items. Those are magic polygons. They are the cure for the 5 mascots of this planet. Overcome the obstacles and become the real savior of this planet.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orborneee

Inscrit le: 14 Juil 2023
Messages: 0

MessagePosté le: 14 Juil 2023 - 14:03    Sujet du message:
Répondre en citant

One of the few video games that may claim to reflect changes in common sense through generations and decades is Super Mario , which you have surely heard of. Most people have heard of Mario, the Italian plumber who always appears to be dressed in a jumpsuit. Now, anyone can play it for free on a PC online.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com