Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
A une autre échelle


[Photo: Freddy]

 Cela fait un peu plus de six ans que j'aide Yann Corby pour le site escalade-alsace. Au cours de ces années, j'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreuses personnes, sur la grimpe évidemment, mais aussi sur la photo. Yann, bien sûr, mais aussi Didier Mager, Thomas Wendling ou encore Nicolas Maurice pour ne citer qu'eux (car ils sont nombreux, ceux dont j'ai eu le plaisir de "manipuler" les images pour agrémenter la base de données du site), m'ont quasiment mis la main à l'objectif.

 Grâce à Didier Mager, j'ai pu faire mes premiers pas dans le monde de la photographie, avant de me jeter vraiment à l'eau et d'y dédier une bonne partie de mon temps libre. Presque deux ans plus tard, les clichés se sont accumulés et, escalade-alsace étant un site où on ne fait pas que parler de varappe, je vous propose un portfolio dédié à la macro et proxiphotographie. L'occasion de partager quelques-unes de ces petites choses surprenantes que l'on peut trouver dans la nature, à une échelle différente de celle du rocher... L'occasion aussi de remercier toutes ces personnes de m'avoir poussé vers ces contrées insoupçonnées.


 N'ayant pas les connaissances entomologiques d'un Thomas Wendling ( ), les clichés sont exempts de légendes et autres. Laissons parler les images... (en espérant qu'elles vous parlent ! ).


 Freddy




 Un grand merci à Didier pour le coup de main et pour tout le reste.





www.escalade-alsace.com