Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
PUTZ DÀ II - 16 octobre 2011 -


La révolution verte est en marche !
Point d'ecolo-putsch, juste une grosse journée de nettoyage des sites des Vosges du Nord organisé par le GEECO (Groupe Escalade Ecologie du CD 67 FFME).


Bilan de la journée clean'up day du dimanche 16 octobre.

Que la trentaine de grimpeurs et grimpeuses participants soient vivement remerciés : le clean-up du 16 octobre au Kronthal a été une réussite. 4 heures ont suffit pour nettoyer le parking souillé par de nombreux déchets qui pour la plupart n'ont pas été oubliés par des grimpeurs mais par des touristes qui s'adonnent à une petite pause casse-croûte en laissant des milky-way sur le sentiers menant à la falaise. Le bas des voies n'était pas si sale en comparaison : quelques papiers gras, des mégôts, du strap...
Des acharnés de la scie et du sécateur ont également élagué les sapins dans la montée depuis le parking. Et enfin, les gros trous le long de la RN4 qui malmenaient les amortisseurs de nos véhicules ont été pour partie remblayés par les valeureux qui ont pioché, pelleté... le tout avant une séance de grimpe bien méritée.
Encore merci à tous les grimpeurs qui ne sont pas restés au Kronthal mais qui ont fait une pause nettoyage en donnant quelques heures dans la journée pour le clean-up. Merci à ceux également qui ont nettoyé d'autres sites.


» 58 photos de la journée «
Kronthal - Baldur - Laurenzoboulderfels










www.escalade-alsace.com