Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un week end falaise en Alsace

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jujuvert



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 12:31    Sujet du message: Conseils pour un week end falaise en Alsace Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrais organiser une sortie club pour découvrir les falaises d'Alsace. Quelles sont les falaises que vous me conseillez ?
Je cherche, si possible :
- des sites majeurs avec du joli rocher rouge comme on en voit dans les photos !
- avec plein de belles voies de niveau modéré (5a à 7a)
- facilement accessible : idéalement accessible en transports en commun, sinon pas loin d'une gare tgv
- avec des possibilités d'hébergement en gîte à proximité
Tous vos bons plans sont également les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Fév 2009 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Allez dans les Vosges du Nord.
Au Waldeck, Langenfels, obersteinbach/wachtfels, rocher Philippe, loewenstein, vous découvrirez du beau rocher et de beaux endroits.
L'achat du topo me parait indispensable d'autant plus qu'il y a aussi des infos sur l'hébergement; Obersteinbach (tout près de la frontière allemande) est je pense une bonne base.
Le problème, c'est peut être le "facile d'accès", sur place sans voiture ce sera difficile.
Si tu veux plus d'infos, relance le sujet, je pense que d'autres te donneront leur avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 26 Fév 2009 - 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

De belles voies faciles (à partir du 5a) sur des sites majeurs en grès rose... ce n'est pas si facile à trouver !

Je proposerais le compromis suivant :
- samedi à Klingenthal ; certes c'est du grès de carrière, mais du beau grès dans un cadre très agréable ; grand choix de voies (jusqu'à 30ml) dans le 5 et le 6, quelques 7a/b sympas ;
- dimanche au Wachtfels (à Obersteinbach), rocher naturel jusqu'à 40m de haut, grand choix de voies en 6 et 7, quelques voies de 5 aussi ; et possibilité d'aller faire quelques bijoux en 6/7 sur le site voisin du Wolffelsen (15mn à pieds).

Bien sûr le Windstein c'est plus joli, mais si on n'a pas un niveau 6a/b minimum, c'est vraiment galère.

Hébergement à Obersteinbach : 2 gîtes (03.88.09.55.26 et 03.88.09.56.84) ; ou alors camping à Niederbronn ou Lembach.

Par contre sans véhicule, je ne vois aucun plan jouable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jujuvert



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Mar 2009 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Dernière question : y a-t-il un seul topo qui couvre les sites mentionnés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 22 Mar 2009 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple, il suffit de le commander là :

http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com