Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Escalade : sport ou pas sport... ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 31 Mar 2009 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il a fallu penser à mon avenir, j'ai d'abord pensé faire "clodo" Confused , mais finalement , prof d'EPS, c'est plus confortable. Cool
Avec le temps, j'ai été obligé d'arrêter la pratique de tous les sports.
Mais l'escalade, j'essais encore de m'y accrocher tant que je pourrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 01 Avr 2009 - 21:32    Sujet du message: TL Répondre en citant

"on est en contact avec une matière agée de 37 millions d'année... on est respectueux de ce travail de la nature il y a de la magie..." ... "la où se montre le minéral, l'éternité parle..."..."matière exacerbée"..."sculptures naturelles"..."résoudre l'énigme du grès pendant des mois, des années"... "l'escalade est un espace poétique"...

Quelques extraits de l'émission évoquée plus loin par Florent.

Si il y a environ 5 ans j'ai décidé de ne plus toucher une prise en plastique, c'est parce que je sentais que quelque chose m'éloignait de ma passion... Mais c'était quoi cette passion : la nature, le rocher surtout, suivre les prises du rocher avec son corps. Je suis arrivé à la conclusion que grimper sur autre chose que du rocher était une hérésie. Que grimper sur du plastique c'était ravaler mon activité au rang d'un simple sport. Quant on me demande si je fais du sport je réponds le plus souvent "non". Ou bien, "oui, je cours un peu, je fais des tractions..."
Alors l'entrainement ? Ouaip, c'est du sport... Mais, mon entrainement se doit d'être le plus éloigné possible de l'acte de grimper, en quelques sorte pour ne pas polluer mon escalade... Donc je fais de la poutre (en bois Wink ) uniquement... C'est bien du sport mais c'est tellement éloigné de l'escalade que j'arrive à le supporter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 01 Avr 2009 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

... Intégriste, va ! Wink Very Happy

(N.B : je tente une approche subliminale, là : tu penses à ce que je pense Question Exclamation
Bon, ok, je sors... Wink Arrow )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Avr 2009 - 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je pense que l escalade, vu sa reputation, ses debats(JO, éthique,...), ses differentes pratiques est un support tres larges qui est parfait pour que chacun puisse y trouver ses raisons, sa passion.
certains diront que c est un sport, d autres un mode de vie, d autres surement une religion, et pourquoi pas une raison de bien bouffer ou mal bouffer et meme de fumer(on se comprend)

toutes ses differences sont magiques et font que l escalade est sans doute un peu a part , pas encore tres integrer dans ce monde civilisé.

c est sur quand des gens me regardent parler d escalade il m imagine dans ma grotte "GRIMPER CAILLOU"
mais peut importe, je pense qu il faut avoir l esprit ouvert, apres tout ce n est pas parce que quelqu un pense que l escalade n est pas un sport que ca va changer quelque chose a ma manière de grimper.

la vie n est pas un long fleuve tranquille, profitons en!!

et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Avr 2009 - 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

suite a mon post j ouvre un nouveau sujet sur la vision de l escalade de chacun
je vous invite a vous exprimer sincèrement sur votre escalade
je pense que ca peut etre tres enrichissant.

bye bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com