Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

moi j aime l escalade parce que...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Avr 2009 - 10:42    Sujet du message: moi j aime l escalade parce que... Répondre en citant

parce que j aime apprendre a connaitre mon corps, comment il marche, comment l utiliser et ce qu il a besoin.
l escalade est pour moi une superbe école pour le mental car on se bat contre nous même (même si on insulte la voie quand ça ne marche pas:), que je sache c est pas grâce a elle quand on réussi:)SmileSmile

l escalade est également mon régulateur, moi qui a toujours eu du mal avec la nourriture.

je trouve également très jolies les physiques que développe l'escalade que ce soit les filles et meme les hommes.

pour terminer, si l escalade ne serait pas si dur pour moi j aurai déjà arrêté, comme si se sentir en bas de l échelle était un moteur pour moi.

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 02 Avr 2009 - 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beau et vaste sujet!

- pour le contact avec la nature, la possibilité de pratiquer seul (bloc en l'occurrence)
- activité complète : le mental est primordial et le physique ultra déterminant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 03 Avr 2009 - 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ça pour:
- l'engagement ,
- la problématique des mouvements,
- être dehors,
- le partage des émotions avec le pote au bout de la corde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03 Avr 2009 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les points forts de la grimpe:

- le plaisir d'être en pleine nature, au Kronthal par exemple, loin des prises en plastique, loin des bruits de moteurs, des gaz d'échappement, de la foule, de la pollution, sur les prises naturelles d'un rocher vieux de milliers d'années érodé lentement par les éléments, Laughing Laughing
- être libre, l'absence de prise de tête à réessayer 50 fois (euphémisme pour certains) une voie sous les poufs nerveux des VIP toujours présents au même Kronthal...
- l'absence de compétition, personne ne se tire la bourre pour réaliser une voie ou mettre un but à son pote, jamais!...
- le risque 0 de se blesser une articulation, une poulie, un tendon puisque ce n'est pas du sport! Aucun risque non plus de vieillir trop vite, de faire de l'artrose aux doigts, des problèmes de main, de genou, d'épaule...

=> Bref une activité saine, qui devrait être obligatoire tellement elle est unique, mais on ne pourrait plus parler d'escalade "libre" dans ce cas. Wink

(Même et surtout en pleine extase, c'est mon cas aujourd'hui, un chouilla de recul sur la futilité de notre pratique de dingue ne fait pas de mal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com