Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour sauver la pratique de l'escalade-Calanques

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 08:48    Sujet du message: Pétition pour sauver la pratique de l'escalade-Calanques Répondre en citant

http://www.escalade-calanques.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien.
Il faut absolument signer cette pétition!
Même si vous vous dîtes que vous ne faites pas de terrain d'aventure et que l'escalade dans ces secteurs éloignés des Calanques ne vous intéressent pas, il s'agit là d'une grave menace liberticide pour tous!

Pourquoi interdire des secteurs où la pression humaine est très faible finalement? Les quelques cordées qui y passent n'ont pas d'impact fort sur la nature.
Il est facile pour les extrémistes écolos de commencer par ces secteurs, car ils ne susciteront peut-être pas suffisamment de lever de bouclier côté grimpeurs.
Mais ce serait une faille terrible, avec un risque fort d'extension aux autres secteurs du massif. Avec l'effet "jurisprudence" que peut avoir la création d'un nouveau Parc National!

Il faut protéger les minorités et les espèces en danger : les grimpeurs de Terrain d'av en sont une! Protégeons-les! C'est aussi ça la bio-diversité!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 16 Sep 2009 - 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Scandaleux,

Il est important de signer cette pétition, même si au fond de moi, je sais que cela ne servira à rien. Ils ont décidé sans les grimpeurs et déciderons donc sans nous.

Le plus douloureux là dedans c’est qu’il s’agit d’une interdiction de l’escalade « propre ».

Ah, le réveil de la conscience écologique, les parcs régionaux du cul, la protection des petits cuicuis, qui fond des beaux petits cacas, que c’est mignon.
Tout deviens interdit dans ce pays de mes… Plus d’excès de vitesse, plus le droit de se mettre en danger.
Attention si tu fais un pas de plus, tu va en prison vilain criminel.
M’en Fou, na na na, je suis déjà prisonnier dehors !
Tous sur les falaises interdites ! On va « aller chier derrière les rochers, pour qu’ils fassent une étude d’impact ! »
Le garde forestier qui voudra me coller une amande, n’a qu’a, dors et déjà s’entrainer, car il n’est pas près de me rattraper !
Il s’agit de ne plus courber l’échine, ne disons plus oui à L’ONF, aux parcs à la DRAC-seuil, ne signons plus de « convention » sodomitique, allons là où bon nous semble.

Guet fe domi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Sep 2009 - 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine déclamait certainement dans ce dernier post une de ses chères imitations du "Momo du Windstein" dont il est expert!
Il faut une parole extrême pour montrer qu'elle existe, mais je me garderai bien de proférer des avis extrémistes.

Pour fédérer un maximum de gens autour d'une cause, il ne faut pas choquer ; si les gens sont brusqués, ils laissent tomber, ils ne se sentent pas concernés et ont peur d'être assimilés à ces extrêmes. La cause devenant marginalisée, rien de plus facile aux détracteurs de la broyer.
C'est le principal reproche qu'on peut faire aux meneurs de grèves trop radicaux qui ne parviennent malheureusement pas à rallier les masses alors que les causes sont justes!
Ici je vous promets que la cause est juste et les interdictions infondées.

Cet été, lors du traditionnel "questionnaire grimpeurs" qu'on nous pose quand on nous trouve dans le massif, je me demandais pourquoi des questions sur le Terrain d'Av . La réponse est simple : le sondage montrant que cette pratique est faible (moi-même je ne pratique pas), ils déduisent que l'interdiction sera facile de ce côté, pour commencer!
En nous quittant, le sondeur me dit "merci pour le spectacle!", je lui répond "J'espère simplement que l'année prochaine il n'y aura pas un carnet à souches à la place du sondage. Ce serait un comble de payer pour faire le spectacle..."
Bref signez tous cette pétition!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 16 Sep 2009 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n’est pas une parodie de Momo, mais une citation, qui ne doit pas prêter à sourire.
Momo à raison, mais, on ne l’écoute pas.
La voie de la discussion polissée mène à un cul de sac.
Combien de fois on s’est prostitué au près des « autorités », combien de fois on à dit gentiment, comme un élève bien discipliné, merci monsieur frappez-moi encore, j’aime ça.
Pourquoi faire ? Se faire « interdire les falaise ».

Mais merde les gars, quand une solution ne marche pas, on essaye autre chose !
Rappeler vous, le Helfenstien interdit pour des raisons qui n’en sont pas, qu’a t’on fait ?

On a discuté, on à fais des rapports, des réunions, des plans sur la comète, et bilan ?
Que dalle, on se tourne le doigt, on fait les fonctionnaires bien pensant, pour protéger des intérêts perso sans s’impliqué pour un sous, avec de surcroit la prétention de dire que c’est LA METHODE !


Tu dis :
« C'est le principal reproche qu'on peut faire aux meneurs de grèves trop radicaux qui ne parviennent malheureusement pas à rallier les masses alors que les causes sont justes!
Ici je vous promets que la cause est juste et les interdictions infondées. »

Parce que l’on arrive à fédérer avec un discours politiquement correct ? Rappelez-moi, quand les gens se sont réuni pour les interdictions des sites nord vosgien, qu’elle en à été le bilan ?

J’ai proposé avec TL d’organiser un groupement comme le club vosgien, le PK, où, on invite des élus pour bouffer des saucisses, et boire des bières, on m’a rit au nez ! Pourtant c’est comme ça que l’on signe des contrats avec des communes, des boîtes, qu’on finance un stade de foot ; pas en faisant des rapports universitaires.

Mais bon, comme on est trop con, et qu’on ne se donne pas les moyens de faire bouger les choses, alors je vais être plus con que tout le monde, et désobéir dans mon coin.
J’en ai plein le fion de tout ça, et je n’ai aucun scrupule à grimper sur les falaises interdites. J’irais même, jusqu’à imité nos potes écolo, et aller déversé le contenu de mon sac à magn devant les bureaux de la DRAC.
Qui m’aime me suive...

Le fils spirituel de Momo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 16 Sep 2009 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y Antoine : sikate-toi sur le Helfenstein que cela s'anime un peu !



Avant de signer inconsidérément une pétition et pour exercer son libre arbitre autrement que par l'injonction d'une autorité forumesque d'un amateur de carnet de voyage ; est-ce que l'on a une idée du motif des écologistes en question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 17 Sep 2009 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez des explications et des arguments ici :
http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=145
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 17 Sep 2009 - 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

On trouvera d'autres argumentaires dans cette discussion sur c2c :
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=159478
et notamment ces deux-là :
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1157121#p1157121
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1157753#p1157753

Mais n'oubliez pas, après lecture, de signer la pétition !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nando



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: Cernay les bains

MessagePosté le: 22 Sep 2009 - 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de neuf :
http://www.grimper.com/News/3460-communique-du-gip-en-charge-du-projet-de-parc-des-calanques.htmll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 22 Sep 2009 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks.
Le lien corrigé :
Nando a écrit:
Un peu de neuf :
http://www.grimper.com/News/3460-communique-du-gip-en-charge-du-projet-de-parc-des-calanques.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com