Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Cotations Baldur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 15 Oct 2012 - 18:34    Sujet du message: Cotations Baldur Répondre en citant

Cf. commentaires

Délice Paloma 8a+>8a (TL,MO)
Cloches de Baal 8a>7c+ (TL)
Nuit de Cristal 8a>7c+ (TL)
Mutins de Panurge 7c>7b+ (FW)

En conséquence : questionnement pour les autres voies en 7c/7c+ du site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Oct 2012 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olympe de gouge 7c > 7b+ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Oct 2012 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord.
C'est la crise, tel le cac40 les cotations sont en baisse partout, y compris au Baldur, j'en rajoute une couche:

Le serpent à sornettes 7c => 7b+ (Et d'autres sont de mon avis)
Le mur païen 7c/c+ => 7c max (tu as fait TL ? A part le crux du début qui ne doit pas en être un pour tes longs bras, il n'y a pour ainsi dire plus rien...)

Pour Olympe j'avais proposé 7b+ ou 7c à valider (mais en fonction de la voisine les mutins que je venais de flasher en la trouvant donc plus facile qu'Olympe).
Je sais depuis peu que Cyril a pensé plutôt 7b+, Thomas W. n'a rien dit et pour plusieurs allemands le 7c leur allait bien. Je les connais, ils viennent au Baldur pour faire des croix faciles...
Grâce à TL on va remettre les pendules à l'heure!
Non mais!

Petits bémols:
Délice Paloma : ultra morpho, cotation perso : infaisable
La nuit de cristal : très morpho au final, là où c'est déjà fini pour TL, pour rejoindre en épaule le flanc droit après la grosse strate. C'est là pour moi que se fait la cotation. cotation perso : 8a, mais je ne suis pas contre une cotation topo à 7c+.
Carnaval de Baal : ça c'est dur ! Tu as fait ça TL plutôt que de t'emmerder dans du 7?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les cotations au baldur, je suis aussi d'avis de descendre à 7b+ le serpent à sornettes ainsi que les mutins de panurge.

Pour olympe de gouge, je ne sais pas, il me semble que c'est plus dur que les deux autres quand même.

7c+ pour les cloches de baal, c'est ok pour moi.

Par contre, je pense que l'hydre aux pattes devrait remonter à 7c pour être cohérent avec le reste du site, c'est quand même vachement dur comme jeté.

Et pour la nuit de cristal? D'autres avis? TL, effectivement, comme le dis NM, pour nous les nains, le dernier mouv' dur nous demande une fermeture assez "verinatoire", le crux pour moi aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

thomas w a écrit:
TL, effectivement, comme le dis NM, pour nous les nains, le dernier mouv' dur nous demande une fermeture assez "verinatoire", le crux pour moi aussi !

Pour ce dernier mouv' j'avais bien compris... et j'avais pris en compte se facteur dans ma décotation, parce qu'honnètement, avant c'est 7b puis 10 min de repos total (tu annules) puis 7a+, soit normalement 7a+à la strate,... Si je me laissais aller et, en comparant à certaines classiques que j'ai en tête, j'aurais dit 7b+ pour l'ensemble... Mais contrairement à ce que pense NM, je pense que je sais coter une voie, et ça fait bien longtemps que je n'utilise plus la décotation comme une arme de domination... J'ai rien à prouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que la voie était trempée lors de mon enchaînement... Je n'ai pas été gêné par mon orteil cassé..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rien à prouver...


TL a écrit:
Je précise que la voie était trempée lors de mon
enchaînement... Je n'ai pas été gêné par mon orteil cassé..


Heureusement que les chaussons ne montent plus jusqu'aux chevilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu interprètes ma phrase comme tu veux... Ca peux vouloir dire que la voie est pas si dure, pas que je suis très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Oct 2012 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

7b+ pour la nuit du cristal ! Tu délires TL. En envisageant cette cotation, tu m'inquiètes sur ta capacité à savoir coter les voies !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Oct 2012 - 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai beaucoup être en capacité de discuter avec vous des voies dures du Baldur mais cela m'est impossible.
Je voudrais quand même qu'on se rappelle que TL est certainement le grimpeur qui a enchaîné les plus de voies dans le 8 sur les falaises alsaciennes. L'expérience il l'a !
Après cela ne veut pas dire qu'il a forcement raison lorsqu'il propose une décotation. Mais je trouve constructif qu'il prenne la parole et que le débat puisse exister.

Dès qu'il sera remis de sa blessure il ira décoter au Point de vue... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 17 Oct 2012 - 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun grimpeur ne peut prétendre savoir coter... seul.
La bonne cotation naîtra de la concertation.

Bon, ben... je vous laisse discuter Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Oct 2012 - 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

thomas w a écrit:
7b+ pour la nuit du cristal ! Tu délires TL. En envisageant cette cotation, tu m'inquiètes sur ta capacité à savoir coter les voies !

Quand on cote une voie, le plus souvent on asseye de la rapprocher d'un itinéraire connu, similaire et, comme on dit, de "référence"... Dans ce sens, si on compare La Nuit de Cristal à certain 8a "doux" (pour éviter un ignoble anglicisme) de la région, le 7c+ doit être cohérent... Et encore, je pense que ça reste presque plus facile que le Traité (pas vraiment le truc le plus extrême d'Alsace)... Mais je peux aussi m'amuser à comparer à des trucs bien différents : rien moins que le premier 8a d'Alsace tant qu'à faire : L'Action du Temps, le 8a qui devrait en toute logique être la base de la cotation des 8a alsaciens ; je pourrais même convoquer les vieilles références tel Le Cabestan (!) ou Dark Side ; et je pourrais aussi aller voir Granzganger ou Alaska Kid à Voralpsee ; et Tête de Gilette ; et Hokus Pokus ; etc ... Et là effectivement, si je me laissais aller à ces extrémités, on devrait pas décoller du 7b+ pour La Nuit de Cristal... Donc tu vois Thomas (et NM), c'est parce que je ne voulais pas être trop provocateur que j'ai proposé cette consensuelle décotation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Oct 2012 - 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Aucun grimpeur ne peut prétendre savoir coter... seul.
La bonne cotation naîtra de la concertation.


Tu as raison Jean-Marc. Je propose d'envoyer Olivier Froideval dans la voie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Oct 2012 - 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
...parce qu'honnètement, avant c'est 7b puis 10 min de repos total (tu annules) puis 7a+, soit normalement 7a+à la strate,... Si je me laissais aller et, en comparant à certaines classiques que j'ai en tête, j'aurais dit 7b+ pour l'ensemble...


Je me disais bien que ça ne pouvait pas être plus dur que les pourritures terrestres Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Oct 2012 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je récapitule :

Délice Paloma 8a+ > 8a
Cloches de Baal 8a > 7c+
Nuit de Cristal 8a > 7c+
Le mur païen 7c/c+ > 7c
Mutins de Panurge 7c > 7b+
Le serpent à sornettes 7c > 7b+
L'hydre aux pattes 7b+ > 7c

D'autres avis ?
Dépêchez-vous, la période des soldes se termine ce WE Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com