Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

petit sondage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 16:27    Sujet du message: petit sondage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir posté mon sondage sur un grand forum national, j'ai vu que votre site était emblématique d'une grande communauté de grimpeurs (et de grimpeuses!) donc je me décide à poster dessus...
Actuellement en première année d'ostéopathie (paris), je dois rendre à mes profs un ptit dossier, et je fais celui ci sur les pathologies en escalade. Comme je débute, j'ai bien lu pas mal de posts, mais en fait je dois rendre un truc avec des réponses à des questions précises, ca doit pouvoir nous faire saisir les problèmes liés à la pratique sportive...
Pourriez vous répondre à quelques questions très rapidement, je vous en serais très reconnaissante,

- Quel est votre département?

- Quelle est le nombre de seances d'escalade que vous faites par semaine?

- Quelles sont les blessures que vous avez eu le plus (ou la pire)? et où se situait-elle (doigts, epaule, coude, genou, cheville dos etc)?

- Qu'avez vous fait pour guérir? (strapping, kine osteo, repos??...)

- Qu'est ce qui était le plus dur à supporter dans la guérison?

Merci à vous d'avance de votre participation, en espérant pouvoir un jour faire bénéficier le plus grand nombre de soins vraiment adaptés à l'escalade

A bientôt

Juju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un mail auquel envoyer les réponses, peut-être ?? (pas sûr que ça marche bien via le forum uniquement)

Perso :

- Quel est votre département?
67


- Quelle est le nombre de seances d'escalade que vous faites par semaine?
à la belle époque 2 à 3. En ce moment : 0


- Quelles sont les blessures que vous avez eu le plus (ou la pire)? et où se situait-elle (doigts, epaule, coude, genou, cheville dos etc)?
Alors...
* Tendinopathies diverses et variées aux annulaires (une bonne dizaine au total)
* Tendinite au triceps (vive le pan güllich) : x1, mais problèmes récurrents depuis
* La pire : poulie en A4 de l'annulaire gauche ('suis droitier)


- Qu'avez vous fait pour guérir? (strapping, kine osteo, repos??...)
Pour les tendinites aux doigts : repos uniquement + reprise en douceur avec des séances assez espacées (1 par semaine)
Pour le coude : idem + kiné (ultra-sons, si ma mémoire est bonne... mais ça remonte, maintenant)
Pour la poulie : toujours pas réglée (repos +++ et microkiné, après avoir grimpouillé qqes mois dessus... Rolling Eyes / à la reprise : strapping 2e phalange, bien serré)


- Qu'est ce qui était le plus dur à supporter dans la guérison?
* L'attente
** Savoir que tout est à refaire à la reprise (au niveau physique)
****** Ne pas être sûr de pouvoir regrimper à niveau élevé ! Evil or Very Mad (saleté de poulie !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 23:37    Sujet du message: adresse mail Répondre en citant

merci beaucoup freddy, je ne sais pas ce que tu en penses, mais repondre vite fait sur un forum, c'est quand meme plus pratique que d'envoyer un mail, ou on fait un copié collé etc... donc c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution, en faisant confiance à la gentillesse des grimpeurs et grimpeuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que le forum est effectivement plu pratique et plus rapide, mais aussi que certain(e)s n'ont peut-être pas envie de parler de ça "en public". Offrir cette deuxième option de réponse ne peut qu'augmenter le nombre de "témoignages" que tu obtiendras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Département:
01 mais aussi 68
Nombre de séances par semaine:
mini 3, maxi 5
Blessures:
Surtout au niveau des doigts (tendinopathies)
Guérison:
repos, strapping
+ dur à supporter:
Tout pareil que Freddy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

- Département : 67

- Nombre de scéances : min 2 max 4

- Une rupture partielle de poulie (A3 majeur gauche) en 2007

- Port d'une attelle nuit et jour pendant 1 mois, puis la nuit pendant 15 jours encore (doublé d'un arrêt complet pendant 6 semaines). Réeduc avec kiné (ultrasons/mobilisation/cryothérapie) pendant 3 semaines (2 scéances par semaine)

- Le fait de n'avoir qu'un doigt blessé et tout le reste qui fonctionne et de ne pas pouvoir grimper quand même. Et bien sûr voir les autres aller grimper....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mar 2009 - 19:35    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses,
si d'autres veulent se laisser tenter pour me répondre, suivant les conseils de freddy je laisse mon mail à tout hasard
didivgiulia@live.fr
Bonne compet tout bientôt!! (j'ai vu ça!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com