Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

accès au waldeck ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: FORBACH

MessagePosté le: 27 Avr 2009 - 16:40    Sujet du message: accès au waldeck ... Répondre en citant

Amis grimpeurs,

Il semble plus que nécessaire de rapeller à nos amis grimpeurs de montrer l'exemple en matière de respect des lieux et des engagements que les géniteurs des sites d'escalades ont pris au nom de tous ceux et celles qui veulent continuer à profiter de la grimpe dans nos magnifiques sites.

Si vous saviez à quel point les conventions sont dures à négocier, vous vous gariez tous probablement aux endroits pourtant indiqués dans les topos.

Donc quand vous allez grimper au WALDECK , GAREZ VOUS A L ENDROIT APPROPRIE ET NE PASSEZ PAS PAR LE HAMEAU !!! il en va du simple respect des riverains et semble être le minimum de reconnaissance que vous pouvez témoignez à ceux qui ont bossé d'arrache pied pour que vous puissiez vous arracher les doigts.

J'ai récemment croisé un véhicule se garant au mauvais endroit, toute fenêtre ouverte une sono crachant du raggamuffin de bien mauvaise facture...quelle honte.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, ni user d'un ton paternaliste pour me la péter mais j'invite ceux qui ne connaissaient pas cette règle à la respecter et aussi de ne pas hésiter à éduquer sur site les éventuels récalcitrants qui doivent juger le surplus de marche d'approche de 5 minutes rédhibitoire....

Merci et bonne grimpe à tous...donc apprenez le réflexe qui sauve, un sens interdit sauf riverains veut toujours dire la même chose depuis des lustres, alors prenez à gauche à la fourche.... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 27 Avr 2009 - 18:24    Sujet du message: Re: accès au waldeck ... Répondre en citant

Jéjé a écrit:
éduquer sur site les éventuels récalcitrants qui doivent juger le surplus de marche d'approche de 5 minutes rédhibitoire....

"surplus de 2 minutes" serait plus exact ! Wink

Et qu'en est-il de la propreté du site, ces derniers temps, stp Question (le pied des voies, bien sûr, mais aussi les pentes en contre bas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: FORBACH

MessagePosté le: 27 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut freddy,

Effrayant quand même. et pas évident pour les réglettes tes griffes.

Niveau propreté çà se tient, je suis fumeur mais il ne me semble pas avoir fumé 53 cigarettes, j'ai du ramasser pas mal de mégots. Enfin ca c'est un détail. Au pied des voies c'est propre, même du côté des mains noires... Le chemin d'accès est un peu encombré mais sans plus.

Secteur corbythèque, faudrait y passer un bon coup de brosse au niveau des clous, et les prises du bas ( niveau les poulpes ) ont bien souffert.

franchement il y a eu pire. par contre niveau mentalité de certains grimpeurs putain quelle merde. on se croirait dans un endroit cher et payant ou sous prétexte qu'on a payé pour on s'accapare toute la falaise, on mouline à gogo dans les clous, on dit à peine salut, on échange rien bref....le règne de l'individualisme est arrivé.

Voilà çà fait un peu cri du coeur mais à ce rythme là on sera persona non grata partout d'ici peu.
_________________
qui avale une noix de coco fait confiance en son anus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 27 Avr 2009 - 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jéjé a écrit:
Secteur corbythèque, faudrait y passer un bon coup de brosse au niveau des clous, et les prises du bas ( niveau les poulpes ) ont bien souffert.

ça c'est normal, du moins si tu parles de la partie déversante du secteur : C'est aussi un secteur de bloc, avec notamment une ou deux loooooongues trav. Même si cette pratique est devenue quasi-inexistante ces dernières années dans cette falaise, j'y ai usé pas mal de peau et de magn il y a... plus d'un an, maintenant ( Crying or Very sad ), et comme c'est abrité de la pluie Rolling Eyes

En tous cas, c'est cool que les abords de la falaise ne soient pas si dégueux que ça Very Happy ça veut dire que les 4 ou 5 heures que j'y avais passées au Puntz Da l'année dernière n'ont pas été totalement inutiles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: FORBACH

MessagePosté le: 30 Avr 2009 - 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, c'est cool que les abords de la falaise ne soient pas si dégueux que ça Very Happy ça veut dire que les 4 ou 5 heures que j'y avais passées au Puntz Da l'année dernière n'ont pas été totalement inutiles...


Salut,

Si tu cherches des bras pour du nettoyage, n'hésite pas à lancer un appel, j'y réponds en gén"ral avec plaisir

A+
_________________
qui avale une noix de coco fait confiance en son anus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com