Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

prise(s) cassée(s) dans marche à l'ombre (windstein)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Mai 2009 - 16:42    Sujet du message: prise(s) cassée(s) dans marche à l'ombre (windstein) Répondre en citant

Hier (dimanche), en allant dans marche à l'ombre, j'ai constaté que dans le crux, l'inversée n'existait plus (la prise est au pied de la voie).
Avec d'autres méthodes, j'ai réussi a jeter dans le bac qui cloture la section dure.
J'utilise la règlette inversée habituelle main gauche et une nouvelle prise en épaule apparue avec la casse de l'inversée, puis je jettais main droite dans le bac.
Sauf, qu'en tapant un essai, j'ai recassé l'épaule main droite, elle est désormais encore moins bonne. Je n'ai pas réessayé le mouvement.
Je pense que la cotation peux éventuellement monter un peu avec la casse de cette prise.
Avis aux amateurs de mouvements extrêmes, j'attends d'avoir votre avis sur la cotation.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 11 Mai 2009 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

AAAaaaa lala Thomas
t'es trop fort c'est tout
interdiction pour toi d'aller dans des voies facile

PS:me casse pas une prise dans le monument s'il te plait c'est assez dur comme ca

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Mai 2009 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après qu'une prise aie cassé en 2002 dans le premier tier de la voie, Olivier Froideval a réenchainé en croisant main droite dans un tiroir depuis la petite inversée main gauche. Les ascensionnistes suivant (TL, Panigot) ont répété la voie de cette manière, sans utiliser l'inversée main droite.... Bébé a alors coté "bon 8a". Pierre ayant "un peu de mal" dans ce mouvement, s'est permis d'innover en jetant dans le bac marquant la fin de la section facile depuis l'inversée main gauche (cf. célèbre photo de ce mouv' sur la pub hove ci contre à gauche)... C'est David Tass qui découvrit plus tard (1 ou 2 ans) la méthode avec l'inversée main droite (apparemment aujourd'hui disparue), rendant la section plus facile... on revient donc, par la force de l'érosion à "bon 8a"......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Mai 2009 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

pardon : il fallait lire : "Pierre ayant "un peu de mal" dans ce mouvement, s'est permis d'innover en jetant dans le bac marquant la fin de la section DURE depuis l'inversée main gauche"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 11 Mai 2009 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

cooooool, on va t'envoyer dans toutes les classiques du brotch et de marlen thomas, comme ça tu nous re créera quelques nouvelles voies dures en pétant les bacs des sections clefs....!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com