Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre l'escalade ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sesa



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 - 09:51    Sujet du message: Apprendre l'escalade ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je suis la maman de 2 petits garçons qui rêvent tous les 2 de grimpette et d'escalade.
Alors je viens ici pour me renseigner :
- à partir de quel âge peut-on commencer une initiation à l'escalade ? Mes enfants ont 6 ans et demi et 4 ans (je sais, ils sont petits, mais je me renseigne quand même, au cas où !).
- pour les petits débutants, je suppose que cela commence en salle. Mais existe-t-il des clubs en Alsace ? Nous habitons dans la région de Barr-Obernai.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sesa,
Tu peux te renseigner sur le site du club alpin français http://www.ffcam.fr/~club_T026:51_schirmeck_caf-haute-bruche.html, qui je pense, est une bonne chose pour mettre le pied à l'étrier! Je n'ai pas une préférence particulière pour ce type d'association mais le panel des activités, en plus de l'escalade, est large, ce qui permet de voir aussi d'autres choses!
Concernant l'âge de tes bambins, pour info dans mon club, on fait de l'initiation pour les enfants à partir de 7ans; pour le plus jeune, tu pourras toujours l'emmener pour qu'il s'amuse à découvrir. J'ai également 2 enfants, 12 et 5ans, et pour le dernier, après une ou deux montées, il passe à autre chose ( jeu de ballon...)puis réessaie, alors que la plus grande est déjà plus mordue! Ce qui impressionne toujours les plus petits, c'est la matos, (la corde, le casque...).
Bonne découverte en famille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sesa



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benamou, je vais aller voir ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georgebush



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Sep 2009 - 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage. Il est grand

electric adjustable beds prices frames sleep comfort reviews the best electic adjustable beds at the lowest prices electric adjustable beds prices frames sleep comfort reviews
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com