Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo sur Escalade Alsace

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 14 Sep 2009 - 21:34    Sujet du message: Vidéo sur Escalade Alsace Répondre en citant

Ce petit post à pour but de féliciter l'équipe du site pour la qualité des vidéos (+ tout le reste) proposées ces derniers temps!

Celles des tests sont remarquables, car bien faites et surtout très instructives (bravo aux testeurs pour leur œil aiguisé).
Côté falaise c'est du tout bon aussi, avec une mention particulière pour le montage du Cri du lézard, l'effet est très bien réalisé et bien vu!

Pour ceux qui l'aurait loupé cliquez là-dessus :
http://www.escalade-alsace.com/video/vimeo/CriDuLezard_video.php


Mes trois autres vidéos préférées :
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_video.php?pid=276
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_video.php?pid=291
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_video.php?pid=686
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les montages sont vraiment très classes!

Poursuivez ainsi pour notre (le mien en tout cas!) plus grand plaisir.

Vivement la suite!!!

On pourrait faire un vote pour élire la meilleure séquence vidéo Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ma préférée c'est celle là avec Damien Prudent :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/iesa+strasbourg/video/x9xdfr_iesa-cest-fait-pour-toi_school
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: Champignac

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci TL pour cette minute de rire!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Moi, ma préférée c'est celle là avec Damien Prudent :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/iesa+strasbourg/video/x9xdfr_iesa-cest-fait-pour-toi_school

Shocked Shocked ENÔÔÔÔÔRME !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Passez la blague de TL je reviens au sujet d'origine : la vidéo du cri du lézard est excellente. J'adore le montage!
J'aimais bien aussi "attention fragile", balade tranquille (7a+ bloc!!) et musique cool, mais c'est trop facile pour Freddy! Il est vraiment de retour aux affaires!
Mais quelqu'un qui en chie avant de réussir, c'est plus prenant.

J'aime aussi beaucoup les musiques choisies par Freddy.
Chapeau bas Monsieur et merci du boulot accompli et partagé!
Quand est-ce que tu grimpes en Alsace? (je me permets de dire ça étant vosgien à l'origine...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Sep 2009 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci ! Smile
Mais 'va falloir se calmer sur les compliments, les gars, sinon je ne pourrai bientôt plus rentrer dans mes chaussons fétiches en 38,5... Wink

NM a écrit:
Quand est-ce que tu grimpes en Alsace?

Ben... ça dépends de l'humeur, un peu Rolling Eyes
J'ai des projets au lbf, mais ça broute tellement que ça limite vachement l'envie d'y aller. Sinon, un jour prochain, une vidéo de Rothbach, du lbf, de la corbythèque ('fait presque 2 ans qu'elle traine, celle-là Shocked Mais il faut que j'enchaine LA trav du secteur pour pouvoir finir le montage)... Faudra pas être trop pressé pour tout ça, quand même Wink ( Shocked et encore une de bleau qui devrait être sortie depuis plus d'un mois... Mais j'ai toujours pas attaqué le montage Embarassed )

Plein de bonnes choses en perspectives, quoi.


Et toi ? Traces blanches, ça dit quoi ?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Sep 2009 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Freddy : Traces Blanches, ça dit "bobo au doigt" juste après t'avoir vu et du coup pas retourné depuis 1 mois... Tenté le coup hier soir mais ça fait encore bien bobo, et je me suis rendu compte qu'en plus c'est à conditions!

Et quand je parlais de grimpe en Alsace, c'était d'escalade, pas de bloc...Rolling Eyes
Le bloc ça fait trop mal aux doigts non? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Sep 2009 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Et quand je parlais de grimpe en Alsace, c'était d'escalade, pas de bloc...Rolling Eyes

Shocked Quoi!?!?? Le bloc c'est pas de l'escalade ??!!!!!
M'aurait-on menti Question
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je suis encore hors sujet... Mais voici une de mes petites vidéos préférée...

http://vimeo.com/6644468

Pour les plus jeunes et les incultes : Malcolm Smith, grimpeur écossais (qui ferait passer Sharma pour une fillette) revient ici sur sa préparation à la première répétition de Hubble, la voie de Ben Moon et premier 8c+de l'histoire en 90... A 18 ans et après deux ans à répéter les mouvements dans son grenier, Malcolm qui n'vait fait qu'un 7c, s'est rendu à Raven Tor, pour expédier ce qui reste encore aujourd'hui une des voies les plus dures du monde. La cotation ne vous dira rien sur la difficulté du passage...
Peut être les noms de prétendants malheureux (tous grimpeurs de 9a et + ou de 8c bloc) : Marcus Bock, Fabian Christophe, Dave Graham, Ty Landmann, Pierre Bollinger, et sûrement d'autres...

Il a fallut par ailleurs à Steve Mac Clure (plusieurs 9a/+ au compteur) plusieurs années pour venir à bout de cette voie mythique qui n'a connu pour l'instant que 5 répétitions en bientôt 20 ans (uniquement par des grimpeurs locaux : Malcolm Smith, John Gaskins, Steve Dunning, Richard Simpson, Mc Clure)

http://vimeo.com/6099222
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 24 Sep 2009 - 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve particulièrement intéressant, dans la première vidéo, c'est que Hubble est présenté comme un "font 8b+". Si on utilise le calcul habituel, ça ramène à 9a+ voie !!!!! Alors, je sais bien que c'est super court, etc, etc, mais "8c+", c'est peut-être bien un peu léger, non ?

En même temps, si c'est mesuré à l'aune locale, c'est une cotation normale : si j'ai bien compris, là-bas, il est de bon ton d'ajouter une cote pour avoir une idée de ce dans quoi on se lance... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 26 Sep 2009 - 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une nouvelle qui bouge!!!!

http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_video.php?pid=1131

Bravo à Thomas!! Et à Freddy pour le montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com