Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Martins' du neuf...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 14:27    Sujet du message: Martins' du neuf... Répondre en citant

Du temps libre imprévu Cool depuis le milieu de l‘été m'a donné le temps de quelques équipements à la Martinswand (parfois avec l’aide de J-F Osselin).

"Roulette Russe" L2 de la voie historique nettoyée et équipée.
"Clafoutis" spits ajoutés au niveau du vieux ring scellé (j'ai vu un gars, un Valaisan se prendre un mauvais plomb cet été à cet endroit...), la voie n’est plus expo pour les gens qui avaient juste le niveau… Rolling Eyes
"Pendu" (d'après le vieux topo des années 70 de Vincent Moreau d'avant l'ère Haguenmuller/Koenig)équipement du parcours originel... je coterai 6a, le pas en traversée ascendante depuis le dièdre est saqué mais superbe.
"Potence",
"Stück",
"Premier de corvée" (nouvelle voie à gauche du Stück) 5b, sympa, sort dans un mur vertical à droite des Cannelures.
"Cannelures"
"Bibine" nettoyée et équipée.
"X" nettoyée et équipée... , on peut la scinder en 2 longueurs pour éviter le tirage (terrasse). Le ressaut surplombant du haut vaut 6a (cotée Vb !)...
"Coccinelle" de la terre et des gravas enlevés + un spit contre une vilaine chute au sol en bas....
"Etrave" brossée et équipée... (longtemps humide, dommage car à l’ouest)... 7a plutôt !
"Quitte ou double" équipée, beau 5c+ sur le fil à droite de la Parallèle.
"Clair de lune" L2 équipée, une prise tiroir a cassé au niveau du début du mur… 6b+ ?

A gauche de la Mummery :
"Les horizons gagnés" nouvelle voie. Brossée, équipée... nouveau 6a (?) d'une quinzaine de mètres. Deux spits + mousquifs vissés au relais...
2 m plus à gauche encore de celle-ci : "Serge en pépère" une proue en dévers... 7a ? Départ depuis la dernière longueur de la Normale. Dévers, dièdre, dévers, écaille… puis on rejoint la précédente au sommet de la Martinswand.

La Bastille, le Super Tilt et le Cabestan sont en cours… et fin si la neige tarde à venir ! Wink

Bonne grimpe.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien MERCI jdaïe pour ta contribution!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question...
La Bastille, le Super Tilt et le Cabestan sont en cours…

Concernant le Cabestan, s'agit-il d'un rééquipement complet? avec ajout de points? ou, d'un brossage du haut et remplacement du piton foireux?

Si c'est le cas n°1, je pense que c'est une mauvaise idée, l'engagement de cette voie fait partie du mythe...

Si c'est le cas n°2 c'est très bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commercé à rééquiper la Bastille, la Blandinette et la Strasbourgeoise. Je suppose que l'équipement sera terminé dans l'esprit de ce que j'ai commencé.
Pour ce qui est du Cabestan, c'est moi qui ai demandé un rééquipement rapide car les rings actuels sont dangeureux. Les nouveaux points seront placés à l'identhique et je suis certain que Antoine D ira brosser , comme ça il ne passera pas pour un donneur de leçon Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Serge, pour le Cabestan me voilà rassuré... promis, j'irai nettoyer (notre dernière visite avec TL, Chen, FW s'était soldé par une saucée donc réchap sans brosse Smile )

PS: s'il y besoin d'un coup de main pour percer,sikater, je suis volontaire (et pas pour ne pas passer pour un dönner de leçon Rolling Eyes ) Voici mon mail: antoine_duret2@hotmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Serge suppose bien, même "retraité". Ces rééquipements sont envisagés dans l'esprit de ce qui est en place actuellement... brossage compris si la météo le permet Laughing Ne connaissant pas Antoine bien que l'ayant vu le jour de la retraite sous l'averse, je me dis qu'en plus que pour ma part, gravir un itinéraire propre, cela ne doit pas être mal !
Pour le Super Tilt itou, y a urgence. La Bastille quant à elle attend des broches en U, pas des plaquettes.
Pour les positions de points... je me permets de faire une distinction entre une voie de ce type devant rester en l'état (engagées) et les voies faciles où des spits ont été rajoutés évitant un chute très dangereuse, ou au sol (Clafoutis par ex.) dans des secteurs où la foule est fréquente, les grimpeurs disparates et les niveaux peu assumés...
Certains pourront sans doute ouvrir le débat entre exposition et danger et ce qui en suit par rapport à l'éthique, etc...
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 08 Oct 2009 - 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci, jdaïe !
Il me tarde d'y faire un tour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mangeurdeknack



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 37
Localisation: Saint-Louis/Verbier

MessagePosté le: 24 Déc 2009 - 19:44    Sujet du message: J'adore la Martin's Répondre en citant

Bravo et merci pour ceux qui équipent, réequipent, brossent,....pour le plaisir de tous. Very Happy

Pour ceux qui aiment engager la barbak, c'est facile...et économique, partir avec 4/5 dégaines...ou mieux aller ailleurs...y a des endroits "appréciés" pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 20 Sep 2010 - 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Bravo et merci, jdaïe !
Il me tarde d'y faire un tour !


C'est fait... beau travail !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com