Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

1ere chronique de TL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 10:29    Sujet du message: 1ere chronique de TL Répondre en citant

Hahaaaaa, je me suis bien marré en ce lundi matin.
Il y a du vrai dans ta chronique, même si le bloc c'est quand même bien Smile
Bravo, merci, encore!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

A force de se cogner les genoux et de ne pas décoller dans les départs-assis, il a du se lasser Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, je partage enfin l'avis de TL !

Mais pourquoi ne pas avoir écris cet article avec des mots d'un autre âge comme tu sais si bien le faire?! Arf, là c'est moi qui devient trop râleur.

Très cool comme critique. Je suis sensible au soucis que tu sembles avoir avec les matières chinoises non recyclables.

Des conseils en matière de dégaines, vêtements, cordes pour la falaises un minimum éco-acceptables?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la journée des surprises!!

Outre la lecture de la chronique de TL, la réponse de Dadafou me fait sourire Very Happy

TL est caricatural, il exagère à mort dans le mauvais sens en descendant en flèche la qualité des blocs alsaciens, et là Dadafou est tout fou....comme quoi Dadafou n'est pas non plus dans la mesure.

Je reviens sur la chronique : elle est excellente, elle m'a beaucoup plu, même si bien sur je ne partage pas tous les points de vues de Thomas. Mais passé outre la mauvaise foi, Thomas pose de vraies questions.
Merci beaucoup pour cette chronique!
Elle aurait mérité d'être dans Grimper!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours je me rends sur ce site Web, et aujourd'hui au moment de lire LA chronique de TL, je vois 81 connectés. Moi cela ne m'était jamais arrivé.
Comme quoi cette chronique elle mobilise!

Merci à escalade alsace et surtout à Thomas pour ce billet d'humeur bien senti!
J'espère qu'on y aura le droit tous les mois comme au temps de Grimper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!
Je m'associe aux félicitations (et aux réserves, car certains blocs alsaciens sont superbes!)!

Mais si ma mémoire est bonne on pouvait lire les chroniques de Thomas dans la version précédente d'escalade-alsace, non? Avec quelques mois de retard pour ne pas gêner Grimper, mais on les avait.

Thomas j'espère que tu va poursuivre!!!
Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune réserve quant à ce texte .
TL nous y montre son coté givré que j'aime bien . Et il a la plume assassine !!!

Le bloc , j'ai les mêmes doutes ... après avoir essayé , soit je pose un point en haut et c'est en moulinette soit je vais grimper ailleurs car pourquoi faire 8 mouvements quand on peut en faire 75 ??
Et je n'aime pas l'esprit tribal qui rêgne au pied des amas de gravelle . Certaines fois , je me suis cru dans un remake des films de série B où la tribu entière se pompe en regardant l'explorateur ou l'héroine cuire dans la marmite . Oui , ca ne vole pas haut ...

Seul caveat , mon bon TL , c'est que , en bloc , tu peux légalement pousser sur le popotin des filles qui peinent à rejoindre la première prise !!! Et avec un peu de chances , elles vont te retomber dans les bras ...

Avoue que c'est mieux que de parer le cul d'un gros crouton comme moi .

Envoie en d'autres , des chroniques comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis B



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Bollinge n'a pas mis toutes ses trips pendant 3 ans dans la réalisation de ce bloc, sinon il risque de le prendre limite mal! mais bon, vous êtes bon potes je crois, donc ca devrait aller Laughing

En tous cas, c'est vraiment drôle! même ma femme (qui s'est mise à haïr tout ce qui a trait à l'escalade) a rit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Preuve s'il en est , Alexis , que tu aurais dû pousser un peu plus le popotin de ta douce moitié sur les blocs près de chez toi !
L'appréciation de l'escalade vient de l' accumulation d'une foule de petites choses ...
Rien n'est perdu ! Si elle rit , il y a de l'espoir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent TL! Il dit tout haut ce que tous les gars de mauvaise foi comme moi pensent tout bas!
Menons une guerre de religions contre les hérétiques hommes-sandwiches! Allons nous aussi à Gueb en plein hiver pour la fameuse Croisade! Mourir plutôt que l'infâme bloc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

TL merci pour cette chronique!

Je suis persuadé qu'avec l'audience (voir le nombre de connectés aujourd'hui!) d'escalade-alsace, ses plus de 2000 visiteurs par jour, cette chronique sera plus lue et fera plus parler d'elle que si elle avait été publiée dans Grimper!
A ce propos serait-il possible de savoir combien de personnes ont consulté cette page?

En tout cas, si c'était nécessaire, voilà une bien belle revanche vis à vis de Grimper Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramo



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et très vrai !
Pourtant j'adore le bloc......
Vivement la prochaine chronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une revanche sur Grimper. ah, ah ah, ah !!!!!
Je viens d'apprendre que Grimper suite à cette chronique avait décidé d'arrêter de paraitre, atteint en plein coeur par la chronique de Thomas.


J'aime pas le bloc, j'aime par le rock...TL, Jean Yanne même combat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Une revanche sur Grimper. ah, ah ah, ah !!!!!
Je viens d'apprendre que Grimper suite à cette chronique avait décidé d'arrêter de paraitre, atteint en plein coeur par la chronique de Thomas.

Bien évidement que la rédaction de Grimper s'en moque complètement.
Mais j'imagine que lorsqu'on écrit un tel billet d'hummeur ce qui est plaisant c'est d'être lu!
Or je maintient que cette chronique, publiée sur escalade-alsace, sera peut-être plus lue que si elle avait été publiée dans le mag'.
Donc j'imagine que TL, qui n'avait pas l'air heureux du changement de ligne éditoriale, retrouve un peu le sourire (je ne parle que de cette chronique) vu le monde qu'il y a aujourd'hui pour lire son texte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 07 Fév 2011 - 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Snif... Thomas, je tiens à ta disposition tous les remontants possibles pour soigner ta déprime post grimper...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com