Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Hueco Zenith : Alex Keiling en concert le 25 juin

Par Yann le 18 Juin 2021 - 09:51

Pour notre plus grand plaisir Hueco Zenith organise un concert d'Alex Keiling (The Wooden Wolf), le vendredi 25 juin.



Si vous le souhaitez vous aurez la possibilité de grimper avec Alex avant le concert.
Rappelons qu'actuellement c'est l'un des grimpeurs alsaciens les plus actifs en falaise. Nous lui devons un bon nombre de nouvelles voies dans le huitième degré.



>> Le programme de la soirée


18h30 - 19h30 :
Séance de grimpe en compagnie d'Alex (The Wooden Wolf)

19h15 : Petite interview publique pour qu'Alex présente sa pratique de falaisiste et bloqueur essentiellement en site naturel. On le remercie de changer ses habitudes pour Hueco !

20h : Concert ! Environ 1h de solo. Arrêt de l'escalade dans la partie indoor mais la partie outdoor restera accessible pour les grimpeurs souhaitant continuer leur séance.

Jusqu'à 23h : ouverture du bar et fermeture exceptionnelle à 23h ce soir-ci


>> Réservation des places



>> The Wooden Wolf par André Manoukian - France Inter

"Pratiquer la lenteur, le dépouillement, prendre le temps du silence, jouer avec l’expire et l’inspire, la pulsation du souffle dans le micro, voilà la vraie puissance de Wooden Wolf.
A l’écoute, difficile de ne pas évoquer "Into the wild", le film de Sean Penn sur le voyage initiatique d’un ado à travers l’Alaska qui finit mal, difficile de ne pas penser à "Easy Rider", autre voyage dans un autre temps qui finit par une autre mort, et puisqu’on est dans l’archétype de l’adolescent et de la mort.
Dans la voix de the Wooden Wolf, la plainte du blues fait une alliance avec la folk des Hillbillies, ces clochards itinérants jetés sur les routes du grand ouest américain par la grande dépression de 1929. Est-ce la proximité de cette crise, ou la vanité du consumérisme, qui fait jaillir aux quatre coins de Youtube ces nouveaux romantiques minimalistes, poètes militants d’une apocalypse au sens propre du terme. Et si Wooden Wolf, barde boisé était un nouveau prophète ?
"



Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Blog du site escalade-alsace.com
Blog: [ Voir tous les posts ]
Aller: [ Retour/En avant ]
Fil RSS



www.escalade-alsace.com