Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Nidifications : falaises interdites

10 Mar 2009 - 18:33

a



Comme chaque année à la mi-février un certain nombre de falaises de notre région sont interdites à l'escalade.
Le respect de ces interdictions temporaires est primordial si nous voulons continuer à grimper sur ces sites.


Les sites concernés sont les suivants :
  1. Le rocher du Windstein est interdit à la pratique de l'escalade du 15 février au 15 avril.
    Il pourra éventuellement être interdit plus longtemps s'il y a nidification des faucons.

  2. Le Hohenfels, la Wineck, le Rappenfels, le Krappenfels de Lutzelbourg et le Krappenfels Haberacker sont interdits du 15 février au 1er juillet.

  3. Le Holwalsch n'est pas interdit mais, comme l'année dernière, il convient que les grimpeurs restent vigilants et ne gênent pas les faucons.

  4. Enfin, Concernant le Falkenfels, les discussions sont encore en cours pour savoir s'il s'agira d'une interdiction complète de la falaise ou juste du secteur de gauche, et ce vraissemblablement du du 15 février au 1er juillet.


Remarque:
Il y a deux ans, les panneaux placés au Falkenfels ont été détruits, rendant par là même inopérante la sectorisation mise en place à ce moment là. Plus grave, aucun des quatre oisillons n'a survécu et il est quasi certain que c'était la conséquence d'une action humaine.
Si de tels faits devaient se reproduire dans cette falaise ou une autre, il est fort probable que la convention du ou des sites concernés ne serait pas renouvelée en 2010, ce qui aurait comme conséquence leur interdiction totale à la pratique de l'escalade.



>>>More posts from this category: Falaise - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=101
Page 1 sur 1


Auteur Message
Michel

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 10
Localisation: 57

MessagePosté le: 12 Mar 2009 - 11:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Ce week-end je suis allé au Hohwalsch (pour promener vu la neige ^^).
Et il y a sur le rocher un panneau d'interdiction, qui date peu être des années précedentes ?
En tout cas je l'espère.

Il y'a des faucons a Lutzelbourg ?!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 01:36    Sujet du message:
Répondre en citant

en se qui concerne le falkenfels , aucun panneau n'a été jamais été arraché, j'aimerai bien savoir d'ou vient cette info.au début de la grimpe au falkenfels personne ne c'est inquiété des faucons et malgré cela des petits ont prit leurs envole (photo a l'appui ) .au bout de 3ans de grimpe a coté de nos amis les faucons on veut nous interdire l'escalade je dit bravo.toutes les voies en dessous du nid avait été condanées par nos soins avec des boulons a chaque 1er point et cela a marché .maintenant alpo a mit des panneaux pour condanné tout un secteur vive la communication .en se qui concerne le déces de 4 petits j'aimerai aussi savoir d'ou vient cette stupide info ,pour voir si effectivement les petits ont crevés il fallait descendre en rapel pour le voir qui est descendu alpo .en tous cas toutes ces années de grimpe sur se rocher nous on permis d'avoir de bonnes relations avec les faucons,bien meilleurs qu'avec ceux qui ferme carrément tout un rocher
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Quels sont les voies interdites finalement ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 15:28    Sujet du message:
Répondre en citant

NM a écrit:
Quels sont les voies interdites finalement ?

a ce jour toutes les voies de gauche falaises du bas.mais a mon avis a partir de trou sec jusqua ultimat fersant suffit largement en interdictions mais helas c'est pas nous qui déscidont,y a des gens compétent hi hi en la matiere
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com