Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Falkenfels > Scène d'échasse en gravière
    
Scène d'échasse en gravière[ Recherche de Voies
Scène d'échasse en gravière - 8a


(94 votes , 2.5 / 5)
(2 cmts)
 Il y a 14 commentaires à propos de cette voie
[ 12/02/2020 ] - TL
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"... ;)

[ 12/02/2020 ] - Lucas G
Hey oh ! 25 c'est pas si vieux quand même !

[ 11/02/2020 ] - ak
YOT tu as confondu les Lucas!
Pour faire simple, il y a un vieux qui grimpe au Falkenfels, et un jeune qui grimpe au Brotsch.
CQFD.
Les excès de l'ouzo sans doute...

;)

[ 23/01/2020 ] - page
Cher Mr YOT,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir su reconnaître votre grandeur quand celle-ci a croisé mon chemin ! Peut-être que je ne m'intéresse pas autant que toi aux personnages qui se trouvent derrière ces pseudonymes. C'est que je n'étudie pas les foules, moi. Je les évite. D'ailleurs tu sembles changer de laboratoire pour t'intéresser à ma psyché. Peut-être devrais-je te rencontrer pour faire une analyse. Je crois que tu as mis le doigt sur un processus de mon inconscient ...

D'ailleurs mon hautaineté est telle que je ne daigne presque plus grimper dans nos contrées et me passionne pour d'autres territoires depuis pas mal d'années à la recherche de lignes plus que de challenges sportifs. Je ne fais même plus les mouvements dans les 8. Tu as raison de te moquer ...
Je me demande alors quand est-ce que j'aurais pu rencontrer votre fabuleux personnage. Peut-être lors d'une visite de confirmation de mon dégoût pour le krapp ?
Je ne serais néanmoins pas contre une rencontre avec Mr hyde, (j'entends O.A pas YOT). Mais je suis en voyage et n'ai pas grimpé depuis deux mois alors il faudra être compatissant. Je rentre en février si jamais.
Au plaisir

[ 23/01/2020 ] - YOT
Sans doute bien plus que toi qui est assez hautain quand on te croise en falaise..mais bon tu sembles si fort...c'est peut-être normal (ironie bien sûr). Je t'ai croisé...mais tu ne t'en ai même pas rendu compte... Aller grosse bise comme on dit.

[ 21/01/2020 ] - page
T'es un type bien Lucas. Je ne sais pas si j'aurais pu réagir avec autant de calme à cette remarque ... Ce bon vieux YOT. J'espère que t'es plus sympa dans la réalité !

[ 07/01/2020 ] - Lucas G
Désolé si mon commentaire a été pris comme ça, c'était peut être totalement dans mon style après tout.
Je voulais simplement donner envie à des gens d'aller y faire un tour , loin de moi l'idée de remettre en cause la cotation !



[ 07/01/2020 ] - YOT
Lucas G, sans doute est-ce l'apanage de la jeunesse et de la taille de triceps que d'être inélégant et peu lucide...Pour les même raisons que le traité de déversification mais aussi parce qu'elle est bien plus dure, cette voie doit rester un 8a. Pour avoir vu un ami proche essayer cette voie et connaissant son palmarès dans le niveau, cela ne fait aucun doute quand bien même les bienfaits de la musculation et ses effets pervers sur les méninges te font penser le contraire. Je souscris à la remarque d'Arno te concernant : aller prendre une bouffée d'oxygène te permettra peut-être d'échapper au syndrome du localise ravageur même si pour contenter TL les voies sont largement moins belles à l'extérieur de notre bac à gravier.

[ 31/12/2019 ] - Lucas G
Faite aujourd'hui, je pense estimer la cotation à petit 8a.
Le départ se veut bien en force mais de nombreux bons repos rendent l'effort abordable.
Une fois la section difficile réalisée, on part sur une section plus rési avec un ou deux clips plutôt délicats qui entament sérieusement.
Une fois sous le toit, prendre son temps avant d'y aller et de tout donner.
La section finale n'est pas aussi dure qu'en bas mais le reste de la voie rend ces derniers mouvements bien difficiles à faire !
Je trouve que cette voie ressemble beaucoup à tenue de galet au krapp en plus soft mais plus long !
Bref, une jolie voie qui mérite largement une visite.


[ 18/10/2015 ] - NM
Voie intéressante et beaucoup plus exigeante que sa voisine qui partage la même fin.
La cotation de 8a me semble complètement justifiée.
Pas de repos total, grosse section au départ qui mérite d'être calée pour ne pas chuter au sol, puis après le repos c'est parti pour une bonne conti/rési longue qui pète bien plus que sa voisine quand on arrive pourtant dans la même fin.
Les clips sont plus durs également.
Seul défaut: plus péteux, risque de casse qui pourrait bien encore monter la difficulté, contrairement à sa voisine moins fragile.
Je suis passé dans l'axe au départ et j'ai prié pour ne pas casser des galets qui m'auraient conduit au sol.

[ 26/10/2014 ] - Freddy
pour archive :
http://www.escalade-alsace.com/actu/news.php?nid=833#focus

[ 26/04/2009 ] - JMC
Et donc cette voie serait en fait un projet.

[ 29/12/2008 ] - nicolas
Je ne peux pas être affirmatif pour les noms, mais je suis sur (pour l'avoir essayée pas mal...) que la voie en 7c+/8a est celle qui démarre dans une fissure déversante, remonte la dalle puis traverse à droite sous le toit(repos), puis franchit ce dernier par 3/ 4 gros mouvement(no foot).

A priori ,c'est la voie de gauche dans le topo.
Al'époque où j'essayais , la directe était un projet.

[ 27/12/2008 ] - Freddy
Problème encore vis-à-vis du topo :

topo :
"Scène d'échasse..." = projet
"Scène de chasse..." = 7c+

bdd :
"Scène d'échasse..." = 8a
"Scène de chasse..." = projet


C'est quoi la bonne??? Thanks.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com