Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > Viol de Gambe
    
Viol de Gambe[ Recherche de Voies
Viol de Gambe - 6b


(50 votes , 2.4 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 27/10/2020 ] - YOT
Pour tout dire vu d’ici ( depuis cette fissure en passe de devenir classique) indépendamment de toute considération sportive (je croyais que l’escalade n’était pas un sport, en ayant pris TL au pied de la lettre), je trouve que la voisine de gauche tient de la dérive kalymniote, voire brotschienne consistant à transformer une falaise en SAE par la réalisation d’une trame de spits... Je trouve ça laid mais c’est personnel bien sûr. Sans doute l’avis d’un envieux ( en fait non mes envies sont bien plus simples et vitales en ce moment tout en étant plus au Sud et à l’Est dans un endroit encore exempt de ce genre de chose... mais pour combien de temps ? ). Je serais Dadoufou je trouverais là un indicateur du consumérismes rampant. Dans cette vidéo la seule chose plaisante est d’avoir revu les prises de Tricot de corps (enfin celles qui n’ont pas été taillées par le médiocre qui n’arrivait pas à faire le réta de la voie).

[ 26/10/2020 ] - nicolas
Mais que vois-je?
J'ai cru un instant que YOT ne savait plus lire entre les lignes.
Mais ce n'est certainement qu'une ruse.En vieux renard des falaises et des forums (fora??), il veut nous faire croire que son esprit s'effrite, en espérant nous faire baisser la garde.
Je ne tomberai pas dans le panneau, moi, un admirateur de la première heure.
Quant à la variante de gauche, vu d'ici non plus, ça n'a pas l'air si éliminant que ça.
Ses contempteurs ne seraient-ils pas bassement jaloux et envieux?

[ 26/10/2020 ] - YOT
Effectivement tu as raison TL je n'avais pas vu qu'en fait moins qu'un commentaire de sur viol de gamme, il s'agissait de sa voisine de gauche qui a un coté pathétique.

[ 26/10/2020 ] - TL
@YOT : "c'est assez drôle"... Je crois que c'était l'effet recherché...

[ 26/10/2020 ] - YOT
Je n'avais pas vu "qui pourrait devenir une classique"... C'est assez drôle pour une des premières voies du lieu qui est cependant sans doute l'une des plus moches relativement à ce qui l'entoure.

[ 26/10/2020 ] - YOT
Tentant de toucher les réglettes d'à côté ? Normal, cette voie était sans doute une des premières de la carrière et donc là bien avant des variantes de gauche et de droite dont l'intérêt est limité dans la mesure où se sont elles les éliminantes même de plus haut niveau. Pour la culture des grimpeurs d'aujourd'hui, cette voie doit son nom à Christine Gambert qui faisait fantasmer les grimpeurs libidineux locaux à l'heure où Serge Haffner, Patrick Guichet, Marcel Muller étaient les sex appeals du lieu...Beaucoup d'entre eux s'étaient peut-être imaginés en joueur de viole. Autres moeurs, autre temps.

La voie voisine "association de malfaiteurs" comme d'autres plus loin telle "Bandit de grand chemin" sont aussi la trace de la convoitise et de la concurrence des Zals à l'égard des Gambert. Mais c'est une autre histoire de yoyoteurs, top ropeurs,[et] même farceurs"

Qui plus est au risque de relancer une polémique...si il est tentant de toucher des réglettes sans s'écarter excessivement de la ligne de la voie...c'est que ces réglettes participent à la définition du trajet de moindre effort dans la voie et en font donc partie.

[ 25/10/2020 ] - nicolas
belle voie qui pourrait devenir une classique, si elle n'était pas si proche de ses voisines, notamment à gauche.
En plein crux, il est tentant de frôler les réglettes d'à côté.
Hélas, trois fois hélas, la voie ne peut bien sûr pas être comptabilisée avec ce biscuit.

[ 02/11/2007 ] - BENAMOU
CA, C'EST DE LA RENFOUGNE DE COMPET!


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com