Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > La troisième voie
    
La troisième voie[ Recherche de Voies
La troisième voie - 8a


(56 votes , 2.3 / 5)
 Il y a 7 commentaires à propos de cette voie
[ 25/02/2019 ] - lamoot
7c/c+ n est ce pas la bonne bonne cotation ???

[ 25/02/2019 ] - lamoot
8a très très soft, 7c/c+ n est pas la bonne bonne cotation???

[ 11/01/2019 ] - LS
Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est soft, mais bien que classe je ne pense pas que la sortie dans acmé ajoute une difficulté une fois qu'on a traversé la strate d'acmé est excellente et on peut repartir presque totalement frais !

[ 05/01/2019 ] - nicolas
je vois avec plaisir que AK est toujours actif....en parole.

[ 04/01/2019 ] - ak
A mon avis cette combi a du être faite 25 fois auparavant...
Petite info, Mathieu STELI, un des ascensionniste, c'était mon pseudo sur 8a.nu à l'époque...
Sinon c'est quand même moins dur ainsi... disons que ça passe de petit 8a à minuscule 8a. Arrondissons à 7c+, et on ,'en parle plus!

[ 09/12/2018 ] - LS
J'ai fait cette combi mais en sortant dans Orange Amer la sortie d'acmé étant trempé, Est-ce que ça existe déjà ? si oui elle a un nom ? Je dirais aussi 8a, c'est très classe à grimper une belle traversée !

[ 21/12/2007 ] - ak
Très belle combi!!! Certainement la plus sympa à grimper, la moins traumatisante, et la plus longue (avis à ceux qui n'ont pas de force).
Départ dans Miss immonde, au bac traverser dans Androgym, puis filer dans Orange Amère au niveau de la section cruciale sur réglettes, et enfin terminer dans Mad max.
Un bel effort de rési/conti assez homogène en compilant des sections de voies existantes, mais aussi (c'est là son intérêt) des mouvements originaux pour passer d'une voie à l'autre. Un genou droit posé contre la stalactite d'Androgym permet de bien secouer les bras(et même de lacher les mains). Bien penser à rallonger les dégaines, ou mieux mettre des sangles.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com