Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kuhfels > L'appart du diable
    
L'appart du diable[ Recherche de Voies
L'appart du diable - 7c/c+


(94 votes , 2.5 / 5)
(video)
 Il y a 5 commentaires à propos de cette voie
[ 03/11/2009 ] - sylvain
Belle voie, au départ cependant tiré par les cheveux. Je ne comprends pas que l'on s'oblige à tirer sur un mono puis sur une mauvaise règlette, alors qu'il y a des bacs 50 centimètres plus à gauche. Mieux vaudrait éviter les éliminantes (comment un non-local peut-il savoir qu'il faut absolument prendre les petites prises et pas les grosses??) et proposer une cotation pour la version la plus simple de la voie.
Pour ma part, je pense que 7c convient.


[ 08/05/2009 ] - lamoot
jolie itineraire, mais malheureusement cela ne vaut pas 8a, 7c/c+ max


[ 27/04/2009 ] - NM
Très jolie voie, beaux mouvements, belles préhensions avec doigts écartés, beaux équilibres, belle adhérence (broute vite les doigts).
Une voie classe, agréable à grimper, même si la ligne ne semble pas démente a priori.
Attention de ne pas être daubé pour le final sur plats et la sortie sur le plateau (après le relai, c'est l'esprit de la voie)!

J'infirme le côté morpho "Les grands seront très clairement avantagés". C'est faux, même avec certaines prises cassées depuis la vidéo, cette voie est accessible aux petits comme moi. Avec des montées de pieds très haut et des relances énergiques, ça passe bien. J'encourage les filles octogradistes à l'essayer et à dire ce qu'elles en pensent.

En effet, je suis contraint de suivre l'avis de Julien, je ne pense pas honnêtement que ça vaut 8a, entre 7c et 7c+ plutôt... Pas d'engagement paticulier, pas de clipage difficile, grosse récup entre 2 pas de bloc, récup totale avant le final, pas de quoi rivaliser ne serait-ce qu'avec Orange Amer! C'est dire...
Bizarre cette cotation de Loïc, il nous a habitué au contraire plutôt, les conditions étaient peut-être différentes, les prise moins nettes, là c'est nickel!


[ 30/11/2008 ] - Admin
voir là aussi : http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=275

[ 17/07/2008 ] - Thomas TRUCHET
Deux sections blocs au début, puis fin qui déroule (attention de ne pas casser les galets).
Les grands seront très clairement avantagés (pléonasme que de dire cela en Alsace...).


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com