Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Dédale
    
Dédale[ Recherche de Voies
Dédale - 8c


(100 votes , 2.5 / 5)
 Il y a 7 commentaires à propos de cette voie
[ 01/12/2019 ] - LS
C'est une prise de main gauche avec laquelle il faut prendre une grosse impulsion pour rejoindre le bac de main du monument(prise main gauche juste avant celle que Florent tient sur la 3ème photo).
La voie était réputée petit 8c avant la casse, j'ai juste essayé 2 fois le mouv aujourd'hui, je n'ai pas assez essayé pour savoir si ça change la cote et je n'ai presque pas d'expérience dans ce niveau. Les méthodes restent les mêmes mais c'est beaucoup plus dur (gainage, tenu de prise...)

Le challenge existait déjà avant avec Le Théâtre et son double, Dédale et l'âme du Phénix sont des combis.

[ 01/12/2019 ] - page
Pour ma part l'idée de tailler des prises au Kronthal ne m'a jamais dérangé. Mais les rebords de sika, je sais pas si c'est un pied cette prise mais si c'est le cas ça risque de s'effriter. Dans le cas présent tu penses que ça change la cote Lucas ?? Au pire 8c+ ! Un nouveau challenge pour la nouvelle génération de costauds !

[ 01/12/2019 ] - Steve
La démarche de Lucas et Pierre est tout à fait compréhensible. Il serait dommage que cet itinéraire ne soit plus faisable.
Il faut arrêter de crier au scandale, au Kronthal on grimpe dans une carrière et bon nombre de voies ont des prises taillées et sikatées. Cela ne veut pas dire qu'il faille banaliser la chose ni en faire un acte anodin.
Mais dans ce cas là c'est surement la moins mauvaise option.
Bravo à Lucas d'être le plus transparent possible. Il aurait pu se contenter de ne rien dire.
En plus c'est fait avec l'accord de l'ouvreur et en compagnie du grimpeur qui est le plus à même de dire si c'est faisable ou pas.
Honnêteté et efficacité, bien joué.

[ 01/12/2019 ] - page
Au point où t'en es fais-y un bon trou de perfo et visse une prise avec une grosse cheville !

[ 01/12/2019 ] - LS
J'ai cassé la règle main gauche qui servait entre les 2 jetés la semaine dernière. Vendredi j'y suis allé avec Pierre Bollinger pour tailler une nouvelle règle (nous avions l'autorisation d'Armand Baudry l'équipeur). J'ai réessayé rapidement le mouvement ce matin, je n'ai pas réussi, devant la piètre qualité du support Pierre a été obligé de faire une règle 2 fois plus petite qu'avant. En l'état la voie n'est plus un très petit 8c...
A voir si on rajoute une couche de sika pour améliorer la nouvelle prise.

[ 17/10/2007 ] - julien
tout comme dao xiang, cette directe a tout d'une ligne originelle... si ce n'est l'ancienneté. Tout aussi logique en terme d'itinéraire, elle aurait pu être ouverte avant "le monument". Malheureusement elle n'est qu'une variante de départ de ce dernier, mais tellement classe à grimper (quand on y fait moins de 30 essais... ;-))

[ 17/09/2007 ] - Florent
Un saut dément depuis un bi MG puis le crux, un gros ballant à retenir (laissez beauoup beaucoup de mou à l'assurage !). Vraiment des mouvements classes ! (en attendant la sortie directe, à gauche du Monument)


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com