Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Gauxberg > Fête du progrès
    
Fête du progrès[ Recherche de Voies
Fête du progrès - 8a+/b


(61 votes , 2.8 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 17/01/2022 ] - LS
Dur de donner une cotation, 8a+/b ou petit 8b tant la voie est aléatoire et à conditions. La main gauche du crux est dure à tenir entre le léger effritement et la patine, au moment de devoir fermer les doigts glissent. Le pas se situant au départ il est possible de faire de nombreux essais dans une séance.
La remontée de l'inversée doit être terrible quand on est petit.


[ 05/12/2021 ] - Hector Becker
J’aurai dis petit 8b quand même…avec le nombre de zipettes que le crux m’a couté pendant deux séances avant de pouvoir enchaîner. La remontée sur l’inverse plus le mouv suivant et la fin assez aléatoire et pas cadeau ne volent pas le p’tit 8b. Le pied gauche du crux s’effrite encore et encore, la main gauche commence à faire de même et c’est le cas encore un peu plus haut dans le voie. Mais en tout cas très belle voie pour tous ceux qui aiment les inversées! A essayer absolument avec des chaussons rigides pour ne pas se compliquer la vie…

[ 27/11/2017 ] - TL
Loin de moi l'idée de remettre en cause l'expertise de Florent... Mais il ne faut pas laisser croire que la prise de pied d'origine aurait disparu. Elle s'est tout au plus effritée sur sa partie basse. Cela suffit-il à remonter la cotation à 8b ? Je n'en sais rien du tout... Si Marc Ott, qui a fait la voie (presque) récemment, pouvait sortir de son mutisme légendaire, nous aurions peut-être un avis contradictoire...
(D'ailleurs, peut être que l'avis de Florent a évolué en 10 ans ?)

[ 01/10/2007 ] - Florent
Depuis que la prise de pieds du crux a cassé, j'estime qu'il s'agit désormais plutôt d'un 8b.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com